Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

facture ORANGE de 1883 Euros pour 7 minutes de roaming data hors forfait

lamone
contributeur occasionnel
6 820  

facture ORANGE de 1883 Euros pour 7 minutes de roaming data hors forfait

Bonjour les amis orange  -

 

je viens de m inscrire au forum car j'ai un grand souci avec le service des reclamations orange depuis le 17 fevrier.

aujourd hui sms du service recouvrement a cause coupure de la ligne, par ce que le prelevement automatique par orange

 

Brievement:  nous avons un smart pro 24/7 avec internet illimité en France et depuis decembre 2015 un forfait de 500 Mo en Europe, y inclus la Suisse. Car nous habitons a la frontiere Suisse et bougeons beaucoup..

alors le 30 janvier , sur autoroute, il y a 4 sms quasiment simultanés : alerte de 80%, puis 100%, puis 200Mo de depassement, puis 250 Mo de depassement et coupure.  Les sms ne contiennent pas de horodatage. Nous avons coupé immediatement le roaming. tout a duré  environ 7 minutes. quelques jours plus tard la facture fantastique:  315 Mo de hors forfait pour 1883 euros. (Or Orange avait annonce la coupure à 250 Mo..) Le Prix du Mo donc à  5 EUROS. Ce prix - special pour le roaming en Suisse -  n'a été communiqué nullepart, alors que l'extension 512 Mo Internet international a partir de decembre 2015 a fait croire que la Suisse faisait partie de "l'europe"  .. 

 

J'ai envoyé trois mails en expliquant tout au service des reclamations:

 

Questions :

 

1)   Orange - selon la reglementation europeenne - doit avertir les clients quand la facture approche 50 Euros ht. Cette loi concerne tout International, non seulement les pays UE.  On a jamais recu un sms en depassant 50 euros....

 

2)   est il possible que 400 Mo passent en 7 Minutes, alors que les premiers 427 Mo avaient mis environ 7x24 heures. Facteur d'acceleration de 1000  au moment du depassement du forfait  !!!!  

 

3)  Orange m'indique a posteriori  un horodatage des sms d alerte. Sur la liste qu'il me produisent on constate que les sms pour avertir le depassement du forfait arrivent à l'instant ou le hors forfait est totalisé deja a 1256 Euros ht.     Normalement le comptage du sur-debit commence après la consommation du forfait ?????

 

Le service des reclamations m'envoie  des reponses stereotypes -  comme quoi la facturation est "due et justifiée", ils ont annulé la reclamation le 19 fevrier et maintenant c'est le cher service de recouvrement qui m'envoi vers les soucis eternels. 

 

Quoi faire ? le 706  me fait attendre 45 Minutes pour me dire que cela ne les concerne plus, mais qu'il y a certainement un probleme avec les sms d'alerte. 

 

Le service recouvrement me dit que cela ne les concerne pas qu'il doivent faire leur "boulot" - la dame me dit gentilment  de revoir avec le 706 (service clientele) car le service des reclamation ne peut pas etre joint directement.

 

Je suis agriculteur sur une petite ferme dans le dep.25 (doubs).  Les 1883 Euros correspondent a la valeur de deux vaches laitieres...  (La formule smart pro me coute normalement 25 Euros ht /mois - une super offre ++)

 

 

9 RÉPONSES 9
Grenadille
star
star
6 809  

Re : facture ORANGE de 1883 Euros pour 7 minutes de roaming data hors forfait

Bonsoir @lamone

 

La facturation du roaming que ce soit en vocal ou en data a toujours été du racket organisé par tous les opérateurs quels qu'ils soient. C'est un scandale qui dure malheureusement depuis de nombreuses années.  :smileysad:

 

Pour ce qui est déjà fait, il ne vous reste plus qu'à vous adresser au Service National Consommateurs d'Orange et si leur réponse est toujours négative au médiateur des Communications électroniques :  Faire une réclamation

 

Pour l'avenir, prenez l'habitude de toujours désactiver l'utilsation du data à l'étranger sur votre smartphone, surtout si vous êtes à la frontière. Quelques exemples :

Courage !

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
lamone
contributeur occasionnel
6 805  

Re : facture ORANGE de 1883 Euros pour 7 minutes de roaming data hors forfait

Pardon je dois completer une phrase incomplete concernant les prelevements par orange...   Quand nous avons recu la bombe de 1883 Euros nous avons fait opposition contre le prelevement. Ceci apres analyse de la reponse du service des reclamations qui confirme le retard des alertes sms  par leur horodatage.

 

 

Alerte oligatoire  50 Euros h.T. :

 

La question principale reste, d'ailleurs pour tout consommateur de données internet: 

 

pourquoi Orange est en infraction à la loi européenne qui prescrit aux opérateurs une alerte au moment de l'approche de 50 Euros hT de frais de roaming, et ceci partout sur ce globe. 

 

 

Si Orange ne respecte pas la legislation - toute facturation suite au non respect de ce règlement du parlement européen peut être refusée systematiquement.

 

 

 

lamone
contributeur occasionnel
6 799  

Re : facture ORANGE de 1883 Euros pour 7 minutes de roaming data hors forfait

Ah enfin une reponse raisonnable, au moins une voix positive dans ce chagrin..  Merci grenadille !!!

 

Le piege:

 

Orange, en decembre 2015,  a extendu la formule smart pro 24/7  par internet 5 Go en France et  500 Mo en "Europe", la Suisse incluse.

 

Alors ce qui se passe - on  u t i l i s e  cette extension, on en profite - et on tombe dans le piege, car le debit accelerée au moment du depassement du forfait roaming (en nationale le debit est reduit !!!!!!!)  ne laisse meme pas le temps de reagir, surtout quand on roule et - comme nous - quand on se sert de la navigation routiere. En plus - du par le debit acceleré - les alertes sms arrivent "en cascade". Ca va tellement vite que la coupure automatique , annoncé à 250 Mo de hors forfait,  intervient avec un "retard" de quelques secondes, soit à 65 Mo.  Orange est bien gentil d'ajouter même ces 65 Mo a la facturation, alors qu'ils annoncent la coupure â 250 Mo.....)

 

a l'egard du tarif mafieux de 5 Euros / Mo en Suisse  (dans les autres pays de l."Europe" le tarif est limitée, meme supprimée a partir de juillet 2017)  ce genre de extension genereuse de l'abonnement smart pro est une arnaque , claire et net.

 

 

C'est une performance inouie de générer 1883 Euros en 7 Minutes de consommation:heart: !!!!

 

 

Grenadille
star
star
6 791  

Re : facture ORANGE de 1883 Euros pour 7 minutes de roaming data hors forfait

@lamone

 

Pour la navigation routière, prenez toujours des solutions logicielles où vous pouvez télécharger les cartes à l'avance et les stocker sur l'appareil. Cela évite effectivement ce genre de mésaventure.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
lamone
contributeur occasionnel
6 785  

Re : facture ORANGE de 1883 Euros pour 7 minutes de roaming data hors forfait

oui c'est juste +

 

ce qui est bizarre:  la navigation routiere etait en route pendant environ 150 heures auparavant, en consommant environ 400 Mo.

 

les autres 400 Mo  (dont 315 Mo de hors forfait) ont mis environ 7 Minutes, le moment "ground zero":   quand les 1883 Euros on été générés...

 

 

Grenadille
star
star
6 781  

Re : facture ORANGE de 1883 Euros pour 7 minutes de roaming data hors forfait

@lamone

 

Pour moi ce n'est pas le flux habituel des infos trafffic et autre qui est la cause. C'est le téléchargement de carte qui peut générer autant de data . Quand l'appareil a borné sur une antenne Suisse, cela a déclenché le téléchargement de la carte routière de la Suisse.

Ensuite le temps que les infos sur le data soient transmises de l'opérateur Suisse vers le Français, les SMS d'alerte sont différés de quelques minutes, etc....


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
lamone
contributeur occasionnel
6 766  

Re : facture ORANGE de 1883 Euros pour 7 minutes de roaming data hors forfait

 grenadille, je suis d'accord, mais:

 

Les premiers 400 Mo ont servis pendant environ 150 heures pour le même but:  la navigation routière, les cartes... Pourquoi les derniers 400 Mo n'ont mis que 7 minutes ??   je repete:  une augmentation du débit de 1000 fois !!! 

 

 

et puis, en ce qui concerne la manière d'avertir les consommateurs:

 

 pour qu'une "alerte" puisse agir comme telle, il va de soi que  la communication arrive avant le dépassement pour permettre la réaction.. Autrement ces sms ne peuvent pas être qualifiés comme "alerte".  Il servent simplement de justification pour une facturation - même s'ils sont recus  a p r è s  le dépassement.  C'est ca qui ne va pas, c'est ca que le service de reclamation ne veut pas admettre, même en fournissant les élements (horodatage) qui prouvent le retard des alertes.   Est-ce si difficile de suivre ?  N'importe quel tribunal va confirmer cela - ou non ????

 

 

ensuite , toujours  la grande question :    

 

pourquoi Orange est en infraction à la loi européenne qui prescrit aux opérateurs une alerte au moment de l'approche de 50 Euros hT de frais de roaming, et ceci partout sur ce globe. 

 

 ****************

 

Confucius:  j'entends et .......   je comprends

ALBUNDY70
contributeur
3 637  

Re: Re : facture ORANGE de 1883 Euros pour 7 minutes de roaming data hors forfait

Bonjour,

je pense que c'est similaire à ( EBO)  Escorquerie en Bande Organisée...

Pareil pour moi...De retour d'Italie,passage en Suisse : 2 Minutes et + de 500 € dans la caisse !!!

Pas le temps de réagir et on vous taxe direct !!

C'est vraiment de l' EBO ...

Mais bon...Faut bien rentrer la thune pour construire ses beaux buildings

Bref ne vous inquiétez pas,il y a Orange Bank maintenant pour financer !! 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 625  

Re: Re : facture ORANGE de 1883 Euros pour 7 minutes de roaming data hors forfait

bonjour @ALBUNDY70

 

tu aurais du ouvrir un sujet à toi,ce fil a plus de 2 ans

en attendant fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752941 membres inscrits 🧡

2874 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne