Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

femtocell et wifi

ptitgrouik
contributeur occasionnel
1 435  

femtocell et wifi

Bonjour,

 

je possède depuis quelques mois un samsung galaxy A3 2017 et je m'aperçois donc truc bizarre.

 

Quand je connecte mon téléphone en wifi avec ma box, je ne reçois plus les appels ou les sms via la femtocell.

 

par contre, si je passe en mode avion, que je reconnecte le téléphone, je reçois d'un coup les messages manqués.

 

c'est comme si le téléphone n'arrivait pas à gerer et la femtocell et le wifi. Du coup, pour ne pas manquer d'appel, je n'utilise pas le wifi. Ainsi, la femtocell et le telephone reste en connexion.

 

Est-ce que la box privilégie la liaison wifi ce qui fait beuguer la femtocell ? Est-ce que c'est le téléphone qui n'arrive pas à gerer les deux connexions ?

 

Avez-vous une solution ?

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 411  

Re: femtocell et wifi

Salut @ptitgrouik

 

Femtocell = données activées . et le mieux en mode 3G .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

ptitgrouik
contributeur occasionnel
1 372  

Re: femtocell et wifi

Bonjour,

 

désolé mais là je comprends pas la réponse.

 

anthony

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 368  

Re: femtocell et wifi

Salut @ptitgrouik

 

Du moment que tu actives le wifi, la femtocell ne te sert

plus à grand chose , elle est seulement utile quand

les données du mobile sont activées .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

ptitgrouik
contributeur occasionnel
1 351  

Re: femtocell et wifi

bonsoir,

 

elle me sert à recevoir les appels sur mon portable ma femtocell ce qui n'est techniquement pas possible vu l'épaisseur des murs. Je ne pense pas qu'il soit possible de recevoir des appels par wi-fi ?

 

anthony

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2958 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne