Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

groupes de contacts

minamantis
contributeur
966  

groupes de contacts

comment procéder pour envoyer un mail à un groupe de contact constitué? exemple:je veux envoyer un mail à un groupe de contacts comprenant 18 adresses mail et dénommé SUAPS.Merci de me fournir les détails de l'opération...

3 RÉPONSES 3
jos76
star
star
960  

Re : groupes de contacts

Bonjour Minamantis,

Sur la page de la messagerie Orange, un clic sur le : -a:

Dans la fenêtre suivante tu choisis ton groupe SUAPS, tu sélectionnes, tu l'ajoutes et tu valides .

Mon Avis, un carnet d'adresse n'a pas sa place sur un serveur ouvert 24/24 heurs et 7/7 jours au premier pirate venu . L'utilisation d'un logiciel client de messagerie est plus approprié pour gérer son courrier électronique et ses carnets d'adresses.

Comme d'autres ici je conseille Thunderbird . Logiciel Libre, gratuit et multiplate-forme (Windows- Mac- Linux).

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Balises (2)
Malagauche
contributeur occasionnel
462  

Exporter contacts Orange vers Thunderbird

En suivant les conseils de Jos76 j'en arrive bien au fichier Excel correct mais lorsque j'ouvre Thunderbird / adresses / outils / Importer je ne peux ouvrir mon fichier si je sélectionne LDIF. Je l'atteint que si je sélectionne "Tous les fichiers" mais dans ce cas mon importation est en langage codée....Que faire ?

jos76
star
star
442  

Re : Exporter contacts Orange vers Thunderbird

Bonjour @Malagauche,

Ton fichier excel doit impérativement être enregistré au format .csv (valeur séparée par des virgules).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Comma-separated_values

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 733640 membres inscrits 🧡

1978 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne