Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

hebergement site wordpress

boslait
contributeur
3 674  

hebergement site wordpress

Bonjour, je souhaite créer un site avec WORDPRESS (version téléchargeable). Puis-je l'héberger avec orange ?

Si oui quelle est la procédure ?

8 RÉPONSES 8
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 637  

Re: hebergement site wordpress

Bonjour boslait

Les pages perso d'Orange permettent de créer un site avec l'assistant d'Orange ou de publier un site dont on prend en charge la réalisation ; le chargement se fait alors par ftp..

Quel que soit l'outil, si tu sais te créer un site, tu peux l'installer dans tes pages perso.

Consulte la note dédiée de l'assistance Orange.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
michelbt
contributeur
3 630  

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est possible. Cela me semble difficile car il faut faire fonctionner une base de données et des programmes en PHP. Peut-être en essayant d'uploader une solution du type "WordPress en local sur ordinateur", mais je ne suis pas assez fort pour le faire.

Par contre, et c'est la raison pour laquelle je vous réponds, si vous cherchez un hébergeur gratuit, il y en a un excellent, "Planethoster" - voir en bas de cette page - qui offre cette possibilité si vous pouvez vous contenter de 750 MB d'espace disque.

Cela devrait être suffisant pour beaucoup de sites. J'en ai un avec des milliers de photos qui ne tiendrait pas dans cet espace mais comme je les héberge sur Google photos - également gratuit - je n'ai pas de problème de taille. Je pourrais également les héberger sur Cloudinary, gratuit jusqu'à un certain volume. Il y a beaucoup d'avantage à faire gérer ses medias par wordpress sur un autre serveur dédié à cette tâche.

En espérant vous avoir apporté une petite aide.

Bien à vous.

Michel

michelbt
contributeur
3 614  

RE-Bonjour,

J'ai creusé un peu plus la question et je suis tombé sur cet article qui va dans le sens de la solution mixte à laquelle je faisais allusion dans ma première réponse : backend en local et frontend chez un hébergeur comme orange (Amazon dans l'exemple de l'article) MAIS pour un site Wordpress statique, c'est-à-dire avec des pages fixes qui n'ont pas accès à la base de données, qui elle reste en local.

https://webypress.fr/comment-configurer-un-site-web-wordpress-sans-tete-en-3-etapes/

Ce n'est peut-être pas ce que vous cherchez mais c'est un début de piste et un moyen pour commencer à comprendre comment ça marche. (clin d'œil du hasard, il y a justement une pub pour Planethoster sur l'article en question)

Bien à vous.

Michel

boslait
contributeur
3 591  

Bonjour Michel

Merci beaucoup pour toutes ces explications.

Avec quel éditeur avez-vous créée votre site ? Y-a-t-il des éditeurs aussi performants mais plus simple d’utilisation pour des néophytes comme moi ?

Cdt

michelbt
contributeur
3 570  

Bonsoir,

J'ai fait plusieurs sites avec WordPress hébergés chez Planethoster. L'avantage de WordPress c'est qu'il est possible de faire un site très simple au départ et au fur et à mesure que l'on apprend on peut en faire de plus en plus, en particulier avec sa très riche bibliothèque d'extensions, gratuites ou pas. Au bout de quelques mois je me suis même mis à apprendre le PHP, le CSS et le HTLM pour pouvoir faire quelques modifications. Il y a aussi beaucoup de thèmes disponibles pour habiller son site, mais au début il ne faut pas trop passer de temps à chercher le meilleur. Prenez donc celui proposé par WordPress "twenty twenty". L'inconvénient de WordPress pour un débutant c'est justement sa richesse qui peut le rendre intimidant. Mais il n'est compliqué qu'en apparence. Quand on met les mains dedans on s'y fait très vite, mais il faut être prêt à y investir un peu de temps au départ. On trouve sur internet de nombreux sites qui offrent des formations WordPress.

Il est également possible de commencer à bricoler sur le site wordpress.com qui offre à la fois le logiciel et l'hébergement. C'est ce que j'ai fait mais je m'en suis lassé assez vite, le logiciel n'est pas exactement le même et on manque vite de liberté.

Une chose que l'on ne fait pas au début - qu'on ne peut pas faire au début parce qu'on ne sait pas, ce qui est normal - c'est de sécuriser son site. Quand je m'y suis intéressé j'ai découvert que, tous les jours, des hackers (en fait des robots qui font cela de façon automatique) essayaient de pirater mes sites. Mais il existe des extensions - gratuites - qui font très bien ce travail de protection. Après avoir passé un peu de temps à se familiariser avec WordPress, c'est la deuxième chose à faire.

Il y a d'autres CMS que WordPress comme "Drupal "ou "Joomla!" qui sont surement très bien mais je ne les connais pas et WordPress est utilisé par 1 site sur 3 dans le monde, alors...

Bien à vous.

YB61
contributeur
1 918  

Bonjour, à moins de n'avoir rien compris, l'hébergement chez planethoster n'est en rien gratuit. 

Ils ne font que proposer "un outil de création de site Web gratuit" (sic) après avoir acheté un abonnement d'hébergement !

Ce qui est une belle arnaque de communication abusive, sachant c'est ce que font tous les hébergeurs et que WordPress est gratuit !

michelbt
contributeur
1 899  

L'hébergement gratuit chez Planethoster est un peu caché au bas de CETTE PAGE. Il s'appelle World-Lite. Il est ICI.

Bien amicalement.

YB61
contributeur
1 870  

Merci beaucoup michelbt, effectivement il est bien dissimulé!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782271 membres inscrits 🧡

744 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne