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https://reperes-travaux.orange.fr
Bonjour à tous,
Je viens vers vous évoquer mon problème, car je n’ai pas trouvé de solution existante à travers le forum. Je ne dis pas qu’il n’y a rien, juste que je n’en ai pas trouvé en tout cas.
Réalisant des travaux de terrassement autour de la maison ainsi que des travaux d’isolation extérieure, plutôt que de demander le déplacement du point d’ancrage de la ligne téléphonique aérienne sur l’isolant, j’avais souhaité procéder à l’enfouissement de cette ligne. Les travaux sur la partie privée, seront réalisés par mon terrassier.
Comme vous le savez, il faut procéder à une demande sur le site https://reperes-travaux.orange.fr,
J’ai donc fait une première demande, pour mes travaux, et là commencent les problèmes
Étant donné que je n’avais pas de retour j’ai taché de les contacter pour savoir ce qu’il en était.
Sur le principe j’ai pu lire que certains du forum arrivent à obtenir des interlocuteurs à leur numéro du 09 69 39 00 20. De mon coté, je n’ai jamais réussis à avoir qui que ce soit.
Ils ont un système automatique qui vous raccroche au nez au bout de 10 minutes d’attente. Et, même un matin, j’ai eu beau rappeler à chaque que l’on me raccrochait, au bout d’une heure et demie j’ai laissé tomber. La suite dérange plus.
J’ai donc préféré les contacter par mail. Et ils ont taché de m’expliquer leur système.
Dans le cas de ce type de demande ce ne sont pas eux, mais les services techniques d’Orange qui prennent en charge la demande et formalisent le devis. Si je n’ai pas de devis ce n’est pas leur faute de https://reperes-travaux.orange.fr, mais celle des services techniques.
https://reperes-travaux.orange.fr considèrent que le délais normal maximal pour obtenir, une réponse est de 10 jours, au-delà ils vous demande de refaire une demande même si vous n'avez aucune réponse.
Pour ma part à les écouter cela fait 1 mois et demie depuis ma première demande sans voir le moindre retour…. La je vais bientôt devoir entamer ma quatrième demande identique comme https://reperes-travaux.orange.fr me le demande…
Refaire une demande annule l’ancienne, et donc si dans la factualité il leur faut plus de 10 jours pour répondre, à les écouter et refaire une demande avant, ils n’auront jamais le temps de répondre…le cycle sans fin…
et c’est sur qu’ils n’accumulent pas les retards comme ça.
Si l’un d’entre vous avait une astuce pour que cette histoire avance ou alors des contacts aux services techniques en question pour connaitre la vérité je serais tout oui.
Merci de votre aide
Cdlt MG
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Re: https://reperes-travaux.orange.fr
Bonjour @Moovy57
insiste en disant réclamation
l'équipe technique est joignable du lundi au vendredi de 8h à 18h au 09 69 39 00 20
cdt
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Re: https://reperes-travaux.orange.fr
Je vous remercie de votre retour.
Par contre c’est plus compliqué que cela. Enfin … si on j’en crois ce qu’ils peuvent me dire.
Je m’explique.
Comme je l’avais écrit, j’avais déjà essayé de joindre les 09 69 39 00 20, et je n’ai jamais réussis à avoir qui que ce soit, avec leur système automatique qui vous raccroche au nez au bout de 10 minutes d’attente. Le dernier 1h30 d’attente pour rien a eu raison de moi…
Par contre je suis en échange avec l’adresse mail reperes.travaux@orange.com, qui est l’adresse mail des personnes que l’on a au téléphone au 09 69 39 00 20... c’est ce qu’ils me disent en tout cas.
Le souci, toujours suivant leurs propres propos, est qu’il faut faire la différence entre domaine public et privé. Le 09 69 39 00 20 disent être un service qui peut répondre directement dans le cas de demandes sur la voie public,
or comme ma ligne aérienne est sur un domaine privé la demande ne passe pas par eux mais un autre service, qui la traite, fait un devis, et qui envoie alors ce devis à cet autre service technique du 09 69 39 00 20 pour le suivi du site.
Si vous pensez que c’est n’importe quoi attendez la suite ….
Concernant le service du reperes.travaux@orange.com, même si c’est à eux que vous envoyez une demande, et qu’ils n’arrivent pas à la finalité pour laquelle vous les consultez….ils disent que le problème ce n’est pas eux…mais cet autre service technique avec lequel ils disent n’avoir jamais aucun contact en quoi que ce soit, ni interlocuteur… prenez nous pour des lapins de 6 semaines…
C’est pourquoi facilement sur 20 échanges de mail dans lesquels je demandais les coordonnées de leur service réclamation pour en faire, ils n’ont absolument jamais voulu me les transmettre…ou alors régler mon problème …Comme ils ont vu que je ne lâchais pas ils me les ont quand même transmise au bout d'un moment.
Mais là dans la situation d’aujourd’hui cela ne me servirait à rien d’en faire. Il faut que j’attente lundi, et c’est là aussi ils sont très malin.
Comme je l’ai écrit eux considèrent un délai de réponse de 10 jours, mais si ça dépasse et que vous les contactez, ils vous demandent d’en refaire une,
et si vous en refaite une, ça ne sert à rien d’aller voir les réclamations, puisque l’ancienne demande est annulée, ils n’en ont plus de trace, alors que votre nouvelle demande est toute récente, elle n’a pas encore dépassée les 10 jours, donc il n’y a pas de problèmes….
Ils prennent les gens pour des lapins de 6 semaines.
Quand ça dépasse et qu’ ils vous demande de refaire une demande, ne surtout pas les écouter et directement aller aux réclamations. C’est ma prochaine étape.