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internet & fixe mes services Orange

https://reperes-travaux.orange.fr

Moovy57
contributeur
41 729  

https://reperes-travaux.orange.fr

Bonjour à tous,


Je viens vers vous évoquer mon problème, car je n’ai pas trouvé de solution existante à travers le forum. Je ne dis pas qu’il n’y a rien, juste que je n’en ai pas trouvé en tout cas.


Réalisant des travaux de terrassement autour de la maison ainsi que des travaux d’isolation extérieure, plutôt que de demander le déplacement du point d’ancrage de la ligne téléphonique aérienne sur l’isolant, j’avais souhaité procéder à l’enfouissement de cette ligne. Les travaux sur la partie privée, seront réalisés par mon terrassier.


Comme vous le savez, il faut procéder à une demande sur le site https://reperes-travaux.orange.fr,

J’ai donc fait une première demande,  pour mes travaux, et là commencent les problèmes


Étant donné que je n’avais pas de retour j’ai taché de les contacter pour savoir ce qu’il en était.


Sur le principe j’ai pu lire que certains du forum arrivent à obtenir des interlocuteurs à leur numéro du 09 69 39 00 20. De mon coté, je n’ai jamais réussis à avoir qui que ce soit.

Ils ont un système automatique qui vous raccroche au nez au bout de 10 minutes d’attente. Et, même un matin, j’ai eu beau rappeler à chaque que l’on me raccrochait, au bout d’une heure et demie j’ai laissé tomber. La suite dérange plus.


J’ai donc préféré les contacter par mail. Et ils ont taché de m’expliquer leur système.

 

Dans le cas de ce type de demande ce ne sont pas eux, mais les services techniques d’Orange qui prennent en charge la demande et formalisent le devis. Si je n’ai pas de devis ce n’est pas leur faute de https://reperes-travaux.orange.fr, mais celle des services techniques.


https://reperes-travaux.orange.fr considèrent que le délais normal maximal pour obtenir, une réponse est de 10 jours, au-delà ils vous demande de refaire une demande même si vous n'avez aucune réponse.

Pour ma part à les écouter cela fait 1 mois et demie depuis ma première demande sans voir le moindre retour…. La je vais bientôt devoir entamer ma quatrième demande identique comme https://reperes-travaux.orange.fr me le demande…


Refaire une demande annule l’ancienne, et donc si dans la factualité il leur faut plus de 10 jours pour répondre, à les écouter et refaire une demande avant, ils n’auront jamais le temps de répondre…le cycle sans fin…
et c’est sur qu’ils n’accumulent pas les retards comme ça.

Si l’un d’entre vous avait une astuce pour que cette histoire avance ou alors des contacts aux services techniques en question pour connaitre la vérité je serais tout oui.


Merci de votre aide

Cdlt MG

5 RÉPONSES 5
melet39
Orange Star
Orange Star
41 691  

Re: https://reperes-travaux.orange.fr

Bonjour @Moovy57 

 

insiste en disant   réclamation

l'équipe technique est joignable du lundi au vendredi de 8h à 18h au 09 69 39 00 20

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Moovy57
contributeur
41 654  

Re: https://reperes-travaux.orange.fr

Je vous remercie de votre retour.

Par contre c’est plus compliqué que cela. Enfin … si on j’en crois ce qu’ils peuvent me dire.

Je m’explique.

 

Comme je l’avais écrit, j’avais déjà essayé de joindre les 09 69 39 00 20, et je n’ai jamais réussis à avoir qui que ce soit, avec leur système automatique qui vous raccroche au nez au bout de 10 minutes d’attente. Le dernier 1h30 d’attente pour rien a eu raison de moi…


Par contre je suis en échange avec l’adresse mail reperes.travaux@orange.com, qui est l’adresse mail des personnes que l’on a au téléphone au 09 69 39 00 20... c’est ce qu’ils me disent en tout cas.

Le souci, toujours suivant leurs propres propos, est qu’il faut faire la différence entre domaine public et privé. Le 09 69 39 00 20 disent être un service qui peut répondre directement dans le cas de demandes sur la voie public,
or comme ma ligne aérienne est sur un domaine privé la demande ne passe pas par eux mais un autre service, qui la traite, fait un devis, et qui envoie alors ce devis à cet autre service technique du 09 69 39 00 20 pour le suivi du site.

Si vous pensez que c’est n’importe quoi attendez la suite ….


Concernant le service du reperes.travaux@orange.com, même si c’est à eux que vous envoyez une demande, et qu’ils n’arrivent pas à la finalité pour laquelle vous les consultez….ils disent que le problème ce n’est pas eux…mais cet autre service technique avec lequel ils disent n’avoir jamais aucun contact en quoi que ce soit, ni interlocuteur… prenez nous pour des lapins de 6 semaines…

C’est pourquoi facilement sur 20 échanges de mail dans lesquels je demandais les coordonnées de leur service réclamation pour en faire, ils n’ont absolument jamais voulu me les transmettre…ou alors régler mon problème …Comme ils ont vu que je ne lâchais pas ils me les ont quand même transmise au bout d'un moment.


Mais là dans la situation d’aujourd’hui cela ne me servirait à rien d’en faire. Il faut que j’attente lundi, et c’est là aussi ils sont très malin.

Comme je l’ai écrit eux considèrent un délai de réponse de 10 jours, mais si ça dépasse et que vous les contactez, ils vous demandent d’en refaire une,

et si vous en refaite une, ça ne sert à rien d’aller voir les réclamations, puisque l’ancienne demande est annulée, ils n’en ont plus de trace, alors que votre nouvelle demande est toute récente, elle n’a pas encore dépassée les 10 jours, donc il n’y a pas de problèmes….

Ils prennent les gens pour des lapins de 6 semaines.

Quand ça dépasse et qu’ ils vous demande de refaire une demande, ne surtout pas les écouter et directement aller aux réclamations. C’est ma prochaine étape.

gine2
contributeur
1 263  

Re: https://reperes-travaux.orange.fr

Suite à notre entretien téléphonique de ce matin, je vous redis que le cable de la fibre internet est PAR terre sur le sol suite à un arrachement. Votre technicien est intervenu le 27 novembre, a ressoudé la fibre, mais elle se trouve toujours par terre par manque de poteau (hors d'usage). Votre compte rendu d'intervention : 27 novembre 2025  N° O47********** Tenez moi au courant de la venue du technicien. Merci

 

  • [EDIT : Merci [@gine2] de ne pas afficher de données personnelles en public].
FranckV_
Webconseiller
Webconseiller
1 194  

Re: https://reperes-travaux.orange.fr

Bonjour @gine2,

Afin d'accéder à votre dossier, j’ai besoin de quelques informations en message privé : votre nom et votre prénom, votre numéro de ligne fixe, votre adresse complète et votre numéro de mobile ⬇️

En attendant votre retour, je vous souhaite une excellente journée.

Franck

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

FranckV_
Webconseiller
Webconseiller
1 165  

Re : Suite du dossier arrachement cable fibre internet.

@gine2,

Je vous remercie pour vos coordonnées transmises par message privé.


Compte tenu de la situation que vous rencontrez, et comme vos services sont fonctionnels, je vous invite à signaler ce problème :

Si cela concerne un câble Fibre :

👉🏻 Afin que votre signalisation sur les équipements soit considérée, il est nécessaire que celle-ci soit adressée directement à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (OI).

ℹ️ Vous pouvez le retrouver grâce au site de l'ARCEP : https://cartefibre.arcep.fr/

- Si l'Opérateur d'Infrastructure est Orange, je vous invite alors à la déposer sur notre site dédié "Dommage réseaux" https://dommages-reseaux.orange.fr.

📸 Vous pourrez transmettre les photos et la position exacte du dommage constaté.

- Si l'Opérateur d'Infrastructure n'est pas Orange, je vous invite à déposer votre signalisation auprès de l'opérateur en question.

Si cela concerne un câble cuivre :

👉🏻 Afin que votre signalisation sur nos équipements Orange soit directement envoyée aux équipes techniques de votre secteur, je vous invite à la déposer sur notre site "Dommage réseaux" https://dommages-reseaux.orange.fr


📸 Vous pourrez ainsi envoyer les photos et la position exacte du dommage constaté.

Je vous souhaite une excellente journée.

Franck

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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