Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

impossible d'envoyer des mails laposte.net depuis windows mail

Carodunord62
contributeur occasionnel
2 754  

impossible d'envoyer des mails laposte.net depuis windows mail

Bonjour, je me permets de vous contacter car depuis plusieurs jours, je ne parviens plus à envoyer de messages sur Windows mail avec mon adresse @LAPOSTE.net. Aucun soucis pour recevoir les mails mais impossible d'en envoyer. Voici le message que je reçois à chaque fois:

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d87.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d87.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

adressemail@laposte.net>: host laposte.net[160.92.124.66] said: 550
5.7.1 Email rejected per DMARC policy for laposte.net

Cela fait des années que ça fonctionne sans problèmeet je n'ai rien changé à la config du compte. Le pop est celui de laposte.net et le smtp celui d'orange.fr, comme d'habitude.

J'ai essayé de reconfigurer le compte mais rien n'y fait.

Auriez-vous une solution? Suis-je la seule dans cette situation?

Merci par avance pour votre aide

13 RÉPONSES 13
Ancien Membre
2 723  

Re: impossible d'envoyer des mails laposte.net depuis windows mail

Bonjour,

Quel  appareil, quel système, quel navigateur ?

Des infos complémentaires sont requises !

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 705  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 679  

salut @Carodunord62 

@jyjo29  @Ancien Membre 

deux autres cas similaires sur le forum

tu dois bien penser à définir chaque adresse avec ses serveurs prévus (POP et SMTP laposte) puis définir le serveur orange par défaut

très simple avec Thunderbird il semblerait qu'avec les produits Microsoft, ce soit la foire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Carodunord62
contributeur occasionnel
2 672  

Bonjour, oui, désolée, j'aurais du être plus précise. Il s'agit d'un ordinateur sous Windows 7 et de Microsoft Windows mail.

Merci par avance

Carodunord62
contributeur occasionnel
2 664  

Bonjour,

Quand j'essaie de mettre laposte.net dans le smtp cela ne fonctionne plus du tout, même dans la réception des messages.

Voilà comment j'ai configuré mon compte exactement. Je précise qu'il est configuré de la sorte depuis longtemps et que je n'ai touché à rien! Donc je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne plus...

Dans l'onglet général j'ai indiqué: le nom du compte, l'adresse mail, j'ai coché la case inclure ce compte lors de la réception ou de la synchronisation, et je n'ai rien mis dans la partie organisation et dans celle adresse de réponse.

Dans l'onglet serveur j'ai indiqué pop.laposte.net et smtp.orange.fr, puis le nom d'utilisateur, le mot de passe, j'ai coché la case mémoriser le mot de passe, je n'ai pas coché la case ouvrir une session en utilisant l'authentificationpar mot de passe sécurisé, je n'ai pas coché la case mon serveur requiert une authentification.

Dans l'onglet avancé, j'ai indiqué : courrier sortant smtp 25, la case ce serveur nécessite une connexionsécurisée ssl n'est pas cochée, courrier entrant pop3 110,  la case ce serveur nécessite une connexionsécurisée ssl n'est pas cochée,

Voilà, je crois n'avoir rien oublié d'important.

Merci par avance pour votre aide

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 662  

salut @Carodunord62 

@jyjo29  @Ancien Membre 

déjà, windows 7 n'étant plus maintenu par microsoft, tu ne devrais même plus aller sur internet avec

c'est une faille de sécurité géante et tu es de fait une cible privilégiée pour les pirates, il faut envisager de migrer vers windows 10 ou une distribution GNU/Linux

windows mail, même chose, une migration vers Thunderbird s'impose

et tu dois reparamétrer tes comptes comme indiqué

une des règles fondamentales en matière de cyber sécurité, c'est d'avoir un système et des logiciels à jour, et ce n'est pas la cas chez toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 656  

Bonjour @Carodunord62 

@fredolerouge 

Le serveur Orange c'est

smtp.orange.fr

port 465

SSL / TLS

Mot de passe normal

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 641  

salut @jyjo29 

@Carodunord62  @Ancien Membre 

effectivement, bonne remarque, je l'avais zappé

ça ne change pour autant pas mes remarques concernant Windows 7, Windows mail et Thunderbird

Carodunord62
contributeur occasionnel
2 598  

Bonjour,

Certes, mon système d'exploitation n'est pas à jour et il faudra que je passe à Windows 10 même si j'avoue que cela est bien dommage car c'était un support fiable. Ce n'est qu'une question d'argent, histoire de nous faire acheter une mise à jour de Windows, ce qui suppose une reconfig complète de l'ordi, chose plutôt casse-pied quand même... Bref... Ok avec ça. Mais cela n'explique pas pourquoi subitement je ne parviens plus à enovyer de mails alors que je n'ai touché à rien.

Merci par avance

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782287 membres inscrits 🧡

1618 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne