Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

incident réseau

hp10
contributeur confirmé
contributeur confirmé
874  

incident réseau

Bonjour,

Depuis quelques jours, j’ai un problème « incident réseau ».

Ma configuration d’abonné : 1 box internet ADSL (vers PC) + 1 ligne téléphonique fixe indépendante de la box (branchée sur la même prise téléphonique, mais pas sur la box).

Symptômes :

Quand j’utilise la ligne téléphonique (en appel ou en réception), la box se désynchronise (décroche) du réseau internet (clignotement rouge). Lorsque la ligne téléphonique n’est pas utilisée, la box se resynchronise (se reconnecte) normalement au bout d’une à deux minutes.

Par ailleurs, les communications téléphoniques sont très dégradées (grésillements). Enfin, des tests de débit ADSL montrent que les performances de connexion de mon PC sont elles aussi dégradées par rapport à celles observées en temps normal (elles sont divisées par 2).

Dans mon espace client, il est indiqué qu’un incident réseau a été détecté le 06/02/2021, que le diagnostic est réalisé, mais que les travaux ne sont pas encore en cours (si j’en crois la case correspondante, non cochée) et que le rétablissement des services est prévu pour le 1er mars 2021 en fin de journée.

Compte tenu que d’autres abonnés ont déjà rencontré le même genre de problème et que les dates de retour à la normale ne semblent pas toujours respectées, j’ai essayé d’en savoir plus en appelant le 3900 (depuis mon portable), mais impossible d’avoir un interlocuteur « humain », même en prononçant « réclamation » ou résiliation ».

Je suis fort mécontent de cette situation dont j’aurais apprécié d’être prévenu en temps utile. Je suis privé de ligne fixe (j’ai débranché mon téléphone pour éviter les déconnexions intempestives de ma box à chaque appel extérieur), j’ai de gros doutes sur la date de retour à la normale, et surtout, je trouve inacceptable, de la part d’Orange, de me laisser ainsi planté avec des services perdus ou dégradés pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Tout ça, en toute désinvolture (pas prévenu, pas d’explications, pas d’interlocuteur). Ajoutons que dans le contexte actuel, les boutiques Orange de mon coin sont fermées (de toute façon, ce sont des commerciaux et ils m’auraient sans doute renvoyé vers l’assistance technique).

Comme j’ai vu qu’il y avait des Web conseillers qui, parfois, prenaient le problème en main, je tente ma chance.

Remerciements à ceux qui pourront m’aider et s’intéresser à mon dossier, que je souhaite voir clos très rapidement.

5 RÉPONSES 5
melet39
Orange Star
Orange Star
863  

Re: incident réseau

bonjour @hp10 

au 3900,lorsque l'on te demande l'objet de ton appel tu dis réclamation,si on te demande si tu appel pour telle ligne tu dis non

en attente du passage éventuel d'un webconseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
hp10
contributeur confirmé
contributeur confirmé
842  

Merci, mais ça ne marche pas.

Le robot féminin n'accepte que des réponses oui ou non. Si c'est non, ressaisir le numéro ou recommencer !

melet39
Orange Star
Orange Star
821  

re @hp10 

insiste en changeant de formule à chaque fois,il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas

cdt

hp10
contributeur confirmé
contributeur confirmé
812  

Je te tiendrai au courant si ça marche, mais j'ai déjà fait plusieurs essais.

Manifestement, Orange fait tout pour éviter les contacts (robot, pianoter, etc.).

melet39
Orange Star
Orange Star
799  

re @hp10 

je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas tout le monde y arrive parfois rapidement parfois au bout de plusieurs essais c'est pour cette raison qu'il faut insister

bon week-end

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799389 membres inscrits 🧡

3290 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne