Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

internet +

epaulard
contributeur confirmé
contributeur confirmé
721  

Re : internet +

En fait j'utilise le mail orange, le logiciel livebox pour gérer mon matériel connecté et quand  je me connecte à internet je vais automatiquement sur la page orange qui est mon point de départ.

Je vais faire des recherches pour trouver le client mail qui me convient le mieux. En ce qui concerne l'admin, orange met maintenant comme mot de passe les 8 premieres lettres et chiffres de la clé de sécurité de la box. c'est un bon mot de passe ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 278  

Re : internet +

salut @epaulard

 

comme dit plus tôt, Thunderbird est largement répendu parmi les contributeurs habituels de ce forum et pour cause

 

Il est très complet, sur (c'est un logiciel libre) léger, et gratuit

 

Tu y trouves notamment un filtre anti spam très efficace et une configuration très simplifiée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
epaulard
contributeur confirmé
contributeur confirmé
714  

Re : internet +

J'ai viré mail orange et installé thunderbird pour faire un essai. Mais si j'ai bien tout suivi, mozilla arrête de le developper. Encore merci pour ton aide et tes conseils.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
710  

Re : internet +

salut @epaulard

 


@epaulard a écrit :

J'ai viré mail orange et installé thunderbird pour faire un essai. Mais si j'ai bien tout suivi, mozilla arrête de le developper. [...]


pas du tout, il continue d'être développé

 

Tu es bien allé le chercher sur le site officiel et pas ailleurs

 

Pour rappel, c'est là :

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
epaulard
contributeur confirmé
contributeur confirmé
708  

Re : internet +

Oui, sur le site officiel, certifié par mon norton puis analysé par mon norton. J'aurais une dernière question au passage, ma nièce connectait (deconnexté depuis) aussi son smartphone (sous android), je dois faire attention à certaines choses sachant si mon problème se résout, il faudra que je la reconnexe et qu'elle navigue beaucoup dessus. Moi même, j'ai mon windows phone connecté qui me sert essentiellement à lire mes mails quand l'ordinateur est éteint. des choses à surveillés ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
706  

Re : internet +

salut @epaulard

 

il faut veiller à ce que le paramétrage des outils mails de tes smartphones soient configurés de sorte à laisser une copie sur le serveur

 

Tu pourras toujours avec Thunderbird faire en sorte à ce que la copie reste sur le serveur pendant 15 jours

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
epaulard
contributeur confirmé
contributeur confirmé
704  

Re : internet +

Pour être sur d'avoir bien configurer :

1. mes mails restes sur le serveur orange - ok c'est bon, il y reste.

2. quand j'efface un mail avec thunderbird ou mon smarphones celui est effacé du serveur orange et inversement car les comptes sont synchronisés.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
686  

Re : internet +

salut @epaulard

 

en fait, ça dépend

 

si tu es en POP, non, si tu es en IMAP oui

 

Si tu es en POP, le plus simple c'est de faire en sorte que les mails restent sur le serveur, mais pour une durée limitée (généralement 15 jours)

 

Passé ce délai, ils seront effacés du serveur, mais pas du PC, puisqu'ils sont enregistrés sur le disque

 

Le but est de permettre à plusieurs appareils de les télécharger et les sauvegarder avant effacementsur le serveur

 

L'intéret de Thunderbird configuré en POP, est de télécharger les mails, de les sauvegarder en local ainsi que le carnet d'adresse

 

De ce fait, tu peux régulièrement faire une sauvegarde complète du profil sur un support externe en cas de plantage du PC (faire la sauvegarde 1 fois par mois)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
epaulard
contributeur confirmé
contributeur confirmé
682  

Re : internet +

Oui, je suis en IMAP, la configuration pop ayant plusieurs fois échoué.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
679  

Re : internet +

salut @epaulard

 

normalement, avec Thunderbird, dès que tu donnes ton adresse mail, il doit te trouver les paramètres POP qui vont bien

 

Tu n'as plus qu'à taper le mot de passe mail, et c'est fini

 

qu'est ce qui a cloché? Quel message d'erreur?

 

Il vaut mieux rester en POP pour les sauvegardes avec les paramètres donnés plus tôt

 

Attention, il faut que sur tous les appareils tu sois en POP pour éviter les conflits

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755173 membres inscrits 🧡

2370 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne