Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

le Cloud et les photos : tout à l'envers, le tri, la position

Coudon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 371  

le Cloud et les photos : tout à l'envers, le tri, la position

Bonjour, j'ai mis un album d'environ150 photos sur mon Cloud.

Déception.

1- les photos en portrait 900x1350 pixels se mettent en paysage, donc 90° de travers. Résultat, un diaporama acrobatique quand elles alternent avec les photos paysage 1350x900 qui, elles, restent dans le bons sens.

2- l'ordre de défilement du diaporama se fait par défaut dans le mauvais sens, les noms en ordre décroissant. Les dernières au début : on voit la fin de l'évènement avans son début, pas logique, non?

Résultat ; j'ai supprimé l'album. Et je cherche  plus fonctionnel, sans trouver.

En faisant un montage vidéo des mêmes photos, impossible de faire coexister les deux formats portrait et paysage, le portrait est de travers.

Votre expérience est-elle plus heureuse que la mienne? Merci pour vos suggestions.

8 RÉPONSES 8
mathole
fan
fan
1 325  

Re : le Cloud et les photos : tout à l'envers, le tri, la position

Bonjour @Coudon

C'est un sujet récurrent.

Dans le fil de discussion suivant un Webconseiller annonçait une correction 

https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/tri-des-photos-d-un-dossier-dans-le-cloud/m-p/96...

Je ne pense pas que les choses aient évolué depuis.

Cordialement

Coudon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 318  

Bonsoir,

- photos de travers : j'ai utilisé le menu "pivoter" et 90° anti-horaire, ça fonctionne (mais avec des crampes dans le bras !!). Contrairement à OneDrive, la photo ne se remet pas à l'envers à la session suivante.

- reste le problème du tri par défaut, les dernières prises sont au début du diaporama. Il faut refaire le tri à chaque session (par noms, ordre croissant). Les développeurs d'Orange, un petit geste !

Merci, à +

micyan
contributeur
1 301  

J ai le meme probleme avec la fibre depuis Lundi

Y a t il une solution ?

Merci

C est lamentable de la part d'Orange !!!

Coudon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 286  

Bonsoir, pas de panique, fibre ou pas, on se débrouiile tout seul !

1- photos de travers = je n'ai pas trouvé d'autre solution que de les visionner une à une, et d'utiliser le menu "tourner" pour les faire pivoter dans le bon sens.

Encore heureux que ça reste en place, avec OneDrive ce n'est pas le cas, il faut le refaire à chaque session..

2- le tri : il faut savoir que ce sont les dernières photos ajoutées qui s'affichent en premier

Sachant cela, j'ai ajouté mes photos en commençant par la dernière.

Ainsi, les photos du mariage sont dans le bon sens, la mairie, le curé ... et la fête ! l'inverse était gênant.

Bon week-end.

micyan
contributeur
1 279  

merci mais je n'ai pas de menu tourner, elles sont droite sur mon stockage du pc

micyan
contributeur
1 275  

en fait , il y a tourner et supprimer sur le cloud d'Orange mais pas dans la partie stockage livebox .

Bizarre ?

mathole
fan
fan
1 255  

Bonjour @Coudon et @micyan

Les photos que j'ai fait pivoter de paysage en portrait sur mon ordinateur restent en portrait après transfert. Les dimensions de ces photos sont 4320 x 3240 pixels², soit un format différent de celui qui te pose problème.

Pour permettre à mon fils de de conserver l'ordre de ses photos de voyage éclatées sur plusieurs mémoires, j'avais écrit en C++, il y a une douzaine d'années, un programme qui renommait un ensemble de photos avec en majeur un préfixe personnalisé et la date de prise de vue (aaaammjjhhmnss). Il faudrait le récrire avec un compilateur plus récent.

Cordialement 

Coudon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 242  

Bonjour et merci pour ce retour d'expérience.

En effet, avec PhotoFiltre, j'ai fait tourner les photos dans le bon sens, puis j'ai augmenté leur taille : 1800x1200 pixels, au lieu de 1350x900 précédemment. Et ça marche, sur le cloud Orange, elles restent dans le bon sens.

Je crois comprendre ce qui se passe pour les photos qui se mettent de travers :

La résolution de mon écran est 1024x768. Les photos portrait 900x1350 s'y mettent en mode paysage car le logiciel du cloud privilégie l'affichage panoramique, sans tenir compte  de l'orientation.

Il suffit donc de choisir une bonne taille des images.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796885 membres inscrits 🧡

3073 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne