- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Re : tri des photos d'un dossier dans le cloud
Vous avez une question ?
Interrogez la communautétri des photos d'un dossier dans le cloud
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
tri des photos d'un dossier dans le cloud
Bonjour
J'ai lu quelque part que les fichiers dans le cloud se présentaient dans l'ordre du transfert.
J'ai donc renommé mes photos genre photo010, photo020, etc... dans leur bibliothèque d'origine.
Ensuite j'ai copié le tout dans la bib de transfert vers le cloud.
Le transfert s'effectue, mais en survolant l'icône qui tourne en bas à droite, je constate que 2 photos sont transférées simultanément, et pas du tout dans l'ordre des noms de fichier.
Je me retrouve donc avec une bib dans le cloud qui contient mes photos dans un ordre quelconque, ce qui m'oblige à effectuer un tri par nom à chaque accès, et surtout si je partage mon dossier par mail, mon correspondant est obligé lui aussi de retrier les photos.
Sans jeu de mot, ça fait désordre...
Comment résoudre ce problème?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : tri des photos d'un dossier dans le cloud
Bonjour @papichou
Nous vous informons que ce dysfonctionnement est identifié et sera corrigé dans une prochaine mise à jour.
A ce jour nous n'avons pas de date prévisionnelle de rétablissement à vous annoncer.
Merci de votre patience et veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Aux concepteurs amateurs
Il faudra faire un brain storming pendant vos vacances pour figer un classement par noms et pas par dates...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Deux remarques
- Lors du transfert d'un fichier, le Cloud écrase la date de dernière mise à jour sur l'ordinateur et la remplace par la date de transfert : je ne comprends pas cette option malencontreuse.
- Pour les photos, il serait bon de pouvoir les trier par date de prise de vue, qui est un paramètre des métadonnées de la norme EXIF, qui, elles, sont conservées pendant le transfert.
Sur quoi travaillent les développeurs du Cloud ?
Cordialement