Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

tri des photos d'un dossier dans le cloud

papichou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 804  

tri des photos d'un dossier dans le cloud

Bonjour

J'ai lu quelque part que les fichiers dans le cloud se présentaient dans l'ordre du transfert.

J'ai donc renommé mes photos genre photo010, photo020, etc... dans leur bibliothèque d'origine.

Ensuite j'ai copié le tout dans la bib de transfert vers le cloud.

Le transfert s'effectue, mais en survolant l'icône qui tourne en bas à droite, je constate que 2 photos sont transférées simultanément, et pas du tout dans l'ordre des noms de fichier.

Je me retrouve donc avec une bib dans le cloud qui contient mes photos dans un ordre quelconque, ce qui m'oblige à effectuer un tri par nom à chaque accès, et surtout si je partage mon dossier par mail, mon correspondant est obligé lui aussi de retrier les photos.

Sans jeu de mot, ça fait désordre...

Comment résoudre ce problème?

3 RÉPONSES 3
FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 736  

Re : tri des photos d'un dossier dans le cloud

Bonjour @papichou 

Nous vous informons que ce dysfonctionnement est identifié et sera corrigé dans une prochaine mise à jour.

A ce jour nous n'avons pas de date prévisionnelle de rétablissement à vous annoncer.

Merci de votre patience et veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

signature.jpg

lebiaf
contributeur occasionnel
1 362  

Aux concepteurs amateurs

Il faudra faire un brain storming pendant vos vacances pour figer un classement par noms et pas par dates...

mathole
fan
fan
1 348  

Bonjour @papichou et @FabienJ

Deux remarques

1. Lors du transfert d'un fichier, le Cloud écrase la date de dernière mise à jour sur l'ordinateur et la remplace par la date de transfert : je ne comprends pas cette option malencontreuse.
  2. Pour les photos, il serait bon de pouvoir les trier par date de prise de vue, qui est un paramètre des métadonnées de la norme EXIF, qui, elles, sont conservées pendant le transfert.

Sur quoi travaillent les développeurs du Cloud ?

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796114 membres inscrits 🧡

5207 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne