Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

ligne résidence secondaire + offre découverte internet

arobase
contributeur
6 381  

Re : ligne résidence secondaire +suspension offre découverte internet

Il m'arrive la même chose comme à beaucoup d'autres clients "résidence secondaire"  alors que quand j'ai souscrit le commercial m'a dit qu'il suffisait d'aller sur internet pour suspendre ou de faire le 3900

Il s'est bien gardé de préciser que celaà ne valait que pour l'abonnement téléphonique et pas pour l'abonnement ADSL découverte.

Si ORANGE ne solutionne pas le problème dans les 8 jours qui viennent je saisis la Direction de la concurrence et de la répression des fraudes.

Faites la même chose

Il faut les inonder de réclamations de ce type? Peut être qu'alors ils bougeront

En attendant j'ai pris la précaution de ne pas autoriser de prélèvements automatiques et j'écrirai pourquoi je refuse de payer un service qui ne m'a pas été rendu puisque lorsque je suis dans ma résidence principale je ne peux me servir de services spécifiquement souscrits pour la résidence secondaire

Quand on ajoute le prix de l'abonnement téléphonique et celui de l'abonnement ADSL découverte on paye plus que les forfaits box classiques

Cela pourrait être admissible si en contrepartie on pouvait de façon simple activer et suspendre les deux abonnements;

Quand on suspend l'abonnement téléphonique on ne peut évidemment utiliser la ligne ADSL qui est construite dessus

De quel droit ORANGE se permettrait-il de facturer un service qu'il sait ne pas pouvoir fournir?

Eventuellement on pourrait admettre la facture de location de la box si elle n'est pas restituée mais pas la facturation des 21 €

C'est une arnaque!

Heyjo
contributeur occasionnel
6 036  

Re : ligne résidence secondaire + offre découverte internet

Bonjour.

Je suis également concerné  par la suspension de ligne internet résidence secondaire et j'apporte les éléments suivants:

En effet, pour ne pas rencontrer de difficultés il faut demander la ligne dix jours avant d'arriver sur le lieu de séjour et résilier une dizaine de jours avant le départ ( pas très simple pour les courts séjours ....).

A la suite du mécontentement d'autres opérateurs, le législateur aurait imposé à Orange non plus la  résiliation de telles lignes mais la clôture.Par conséquent, on garde la box jusqu'à la prochaine remise en service sans tenir compte du courrier de restitution de la box.(Orange, par geste commercial, ne facture pas les périodes d'inactivité de la box).Ensuite Orange édite la facture de clôture de compte qui tient compte de la date effective de "résiliation" de la connection.

Cette machinerie est infernale ! En plus, comme la ligne est interrompue on ne peut plus régler la dernière facture via le site mais par courrier ou par téléphone même si l'on dispose d'autres comptes bénéficiant d'un virement automatique.

J'ai personnellement sollicité maintes fois l'amélioration de cette procédure " résidence secondaire" que Orange est le seul à proposer sur le marché ,mais cet opérateur semble "brider" par la législation en vigueur et donc  étanche à toute modification....Pour l'instant.....

Saintex45
contributeur
5 703  

bonjour est il possible de passer par sosh, ? car je m'interroge sur ce genre de manip ayant moi aussi une ligne residence secondaire suspendue et un offre découverte suspendue et passée en accès libre comme conseillé par france télécom depuis des années.

J'avoue que çà passe au casse tete et que Orange risque de perdre ses clients résidence secondaire s'il n'y a pas une offre appropriée.

naboleon
contributeur occasionnel
5 209  

Bonjour,

Cherchant une solution, j'arrive un peu tard.

Le but d'Orange (et des autres) est de nous faire cracher un max.

Perso ligne Téléphonique "France Télécom" résidence secondaire (très chère vu son utilité de nos jours, mais suspendable très facilement) que je garde pour pouvoir gérer chauffage electrique (possibilité par ADSL =? pas simple...).

Plus Internet par "Le Compte Haut Débit" tarif : 11,00€ TTC / mois avec 1h de connection et 1,008 € la minute suppléméntaire facture limitée autour de 41,00 € /mois. Non suspendable. Sans location de Livebox (routeur Netgear pour moi: parfait!)

Mais plus trace sur site de cette offre qui, à l'époque (mai 2007!) a été obtenue en boutique Orange la plus proche de ma résidence secondaire.

En résumé pendant 6 mois de l'année je paye 11,00 € par mois pour rien (0,36€ par jour...)

Je n'ai jamais pu obtenir un geste d'Orange sur ma demande d'un tarif raisonnable cumulant mes 2 abonnements (fibre à Paris et ADSL très petit Haut débit en résidence secondaire)

J'ignore si la formule Le Compte Haut Débit est susceptible d'être obtenue...en boutique.

Bonne chance.

Cyke
fan
fan
5 205  

Bonjour @naboleon,
pour une résidence secondairen je te conseille l'offre découverte

21 € mais internet en illimité pas d'engagement pas de frais de résiliation donc tu peux l'interrompre à tout moment. Un livebox en location n'est pas nécessaire car il n'y a pas de téléphone par internet.

Cdlt

naboleon
contributeur occasionnel
5 198  

Merci. Mais je reste avec ce que j'ai, car je ne suis pas à demeure dans ma résidence secondaire 6 mois par an. Je viens, je pars, et reviens et repars. J'allume mon routeur quand j'ai besoin, et le coupe quand j'ai fini. Ainsi mes factures mensuelles sont très raisonnables. Si j'arrive à trouver une solution pour mon chauffage électrique, je me débarraserai de ma ligne résidence secondaire et prendrai volontiers l'offre découverte. Merci encore.

Olivier781
contributeur
5 141  

Pas pratique du tout ce "service" d'Orange.

Il m'a été répondu par le 3900 qu'il n'était pas possible de supendre l'offre Découverte Internet.

La seulle possibilité est de résilier l'abonnement et d'en reprendre un ultérieurement.

Quelqu'un aurait-il une expérience différence et trouver le moyen de suspendre Internet au même titre que la ligne Résidence secondaire.

Merci pour vos réponses.

franchri
contributeur
4 674  

Bonjour,

Il y a une semaine je me suis renseigné au 3900 pour une offre découverte résidence secondaire, mais uniquement internet car j'ai déjà une ligne fixe que je garde pour la domotique, le commercial m'a indiqué pour 21 euros mensuel et 3 euros de location de box il n'y avait aucun problème pour une location au prorata de l'utilisation, il suffisait que lorsque j' arrivais je les prévienne et lors de mon départ idem, qu' en ce qui concernait la live box du fait que je payais la location de  3 € je la gardais chez moi. Suite à la lecture de certains courriers du forum j'ai rappelé une autre commerciale au 3900, qui m' a signifiè exactement le contraire du prècedent à savoir qu'il faut résilier à chaque fois 10 jours avant et réactiver de même 10 jours avant,   quand à la live box il faut la restituer à chaque fois dans une boutique orange. Elle m' a donc conseillé d'acheter un modem en boutique orange  à 30 € pour régler le probléme de la live box. Je me suis donc rendu en boutique mais il n'ont pas de modem wifi. J'en ai donc commandé un dans une autre enseigne je dois le recevoir dans queques jours. Est ce facile à installer, faut il faire la demande d'installation 10 jours avant la mise en route et idem pour la coupure ?  Il vienne de me prévenir à l'instant que la ligne internet était activée depuis le 06 janvier alors que je leur avait demandé à partir du 15, ça commence bien.

Si vous avez des conseils je suis à votre ècoute, Merci d'avance

Christian

BRM78
contributeur
4 665  

C'est vrai que quand on téléphone au 3900 ils ne connaissnet pas toujours la procédure.

Pour moi volà comment ça marche bien:

1. j'ai une ligne tel fixe orange "résidence secondaire" que je peux arrêter et remettre en route de manière automatique en appelant le 3000 (ça marche toujours bien; je crois que le 3000 remplace l'ancien 1014)

2. j'ai une offre "internet découverte" et là c'est vrai le 3000 ne marche pas. il faut passer à chaque fois par un opérateur au 3900. Je loue une box 3€ par mois à France télécom depuis le début car avec les orages elles peuvent casser facilement mais Orange les remplace.

3. quand je veux arrêter l'offre "internet découverte" j'appelle le 3900 et je demande la résiliataion (la suspension provisoire d'internet n'est pas une option). et internet est coupé environ 10 jours plus tard (il vaut donc mieux s'y prendre à l'avance quand on sait quand on n'aura plus besoin de internet en vacances).

En général la personne du service 3900 dit qu'il faudra rendre la box et effectivement ensuite on reçoit de manière automatique une lettre demandant de renvoyer la box sous 30 jours.

A chaque réception de cette lettre je retéléphone au 3900 leur expliquant ce que je viens de recevoir et leur disant qu'il y a une erreur, que je garde la box comme toutes les fois précédentes,  car je vais demander la remise en route aux prochaines vacances proches.

Ils enregistrent cela dans leur fichiers et c'est terminé: internet est bien coupé (on reçoit toujours une confirmation écrite) et je garde toujours la box en acceptant de payer 3€ par mois. (mais ce n'est pas toujours facturé).

10 à 15 jours avant les prochaines vacances, je téléphone au 3900 pour remettre en route "internet découverte" et c'est fait sans problèmes.

Donc en réalité, même s'il n'y a pas d'automatisme pour arrêter ou remettre en route "internet découverte"

ça marche bien et la résiliation n'est en fait que temporaire..!

Essayez et vous verrez que ça marche.

bonne année 2017

BRM78
contributeur
4 661  

voir ma réponse du 7/01/2107 à franchri.

Vous verrez qu'il n'y a pas vraiment de problème avec résiliation puis redémarrage ultérieur d"'internet découverte" sur une ligne résidence secondaire.

Ce n'est pas automatisé mais via le 3900 ça marche une fois qu'on connait bien la procédure soi même car les opérateurs du 3900 ne ont pas tous au courant de la simplicité.

bon courage

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796784 membres inscrits 🧡

2401 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne