- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- live box et décodeur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautélive box et décodeur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
live box et décodeur
Bonjour,
J'aimerai que l'on me change ma live box et mon décodeur par les nouvelles versions, mais comment faire ??
En effet, live box et décodeur anciens de couleur blanc. Décodeur qui s'eteint tout seul, image qui reste figée et carte d'abonnement à inserer sans arrêt. Impossible d'avoir quelqu'un au téléphone...
Merci de votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: live box et décodeur
salut @rené40
Pour la box, deux cas de figure
Pour la livebox play l'échange est gratuit sur panne de l'actuelle
Pour la livebox 4, il y a 10 euros de frais et il faut avoir une offre Play au minimum
Pour le décodeur, si il est HS, direction l'assistance au 3900
mais pour changer de modèle et avoir le dernier, c'est essentiellement fonction de ton mode de réception TV
si tu es éligible IPTV, là encore, tu dois avec une offre play et tu as 50 euros de frais correspondant à la bascule de la carte VIA Access en mcarte virtuelle
Pour faire le point sur cette partie, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir @rené40
la livebox blanche tu peux demander l'échange par une noire play
pour le reste suivant ton offre et voir les tarifs
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour fredo,
Je te remercie pour tes renseignements si précieux.
Finalement je peux changer de box et de décodeur gratuitement avec mon abonnement.
J'en ai fait la demande à orange mais le hic est que pour eux je possède déjà une box 4 et le décodeur qui va avec.
Je pense allez dans une boutique pour qu'on me mette en relation avec un responsable quelconque sinon je quitte orange ...
Encore merci à toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour melet39,
Je te remercie beaucoup pour tes renseignements que j'ai appliqué.
Le problème est que orange me dit que je ne peux bénéficier des changements de box et décodeur car pour eux je les ai déjà !!!???
Encore merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @rené40
plutôt curieux, appelles le 3900 mais dis "réclamation"
vois avec eux les numéros de box et décodeur remontés en plateforme de service, à mon avis il y a un truc qui ne colle pas