Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

liveradio

EduardoG
contributeur
1 918  

Re : liveradio

Nule Nule NULE

Padre_hub
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 874  

Re : liveradio


@EduardoG a écrit :

Nule Nule NULE


Vous vouliez sans doute dire "nul", ?

    sans rancune

 

Jipehelapt
contributeur
1 785  

Re: Re : liveradio

Bonjour,

Je me permets de prendre contact avec vous pour ce qui suit : je possède une Liveradio Orange de la première génération. Je ne capte plus aucune radio ("connexion serveur impossible"). Après plusieurs heures à essayer de la relancer.....après des contacts (sans succès) avec Orange, j'ai pu constater sur ce forum le pourquoi....

Je vous dis de suite : j'ai 68 ans et suis nul en informatique...il y aurait-il une solution simple pour pouvoir à nouveau écouter mes radios belges (je suis belge, une fois!) préférées. Je pensais même acheter une nouvelle radio Internet (afin d'éviter toutes ces mises à jour via sites, clé USB, .....faut pas me demander de faire cela!) mais ne rencontrerai-je pas à nouveau le même problème d' impossibilité de connexion serveur vu que je suis j'ai Orange? C'est peut-être idiot comme question....mais que faire.....de simple svp.

Merci

Cordialement

 

Et si d'autres parmi vos connaissances pouvaient venir en aide à un papy un peu désespéré. Grand merci.

Padre_hub
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 741  

Re: Re : liveradio

Bonjour très cher papy de 68 ans , de la part d'un autre de 81 ans 

 

   La mise à niveau du logiciel est trèq simple, en le faisant pas à pas.

 

    Oui et non : une nouvelle radio internet devrait fonctionner sans pb, mais comme toute chose ici-bas et peut-être aussi ailleurs, la durée est limitée, indépendamment du fournisseur d'accès.

 

    Pouvez-vous écouter vos émissions préferrées sur le PC ou Mac en votre posession ?

     si oui, pas de pb pour du neuf.

       mais remettre à niveau votre liveradio doit être possible , avec un peu de patience .

 

         Si vous êtes tenté , je vais mettre à jour mon petit tuto pour l'adapter à la votre liveradio.

    (il est écrit pour le décodeur HiFI, en actions pas à pas, un de mes beaux-frères a réussi la manoeuvre, malgré un cas presque désepéré..)

 me donner les références précises de la liveradio (étiquette)

 

    - ne pas laisser votre mail en clair dans le message public.

 

        à bientôt sur ce site

       HdM

Jipehelapt
contributeur
1 728  

Re: Re : liveradio

Bonsoir,

Merci pour votre intérêt à ma cause. Je possède toujours la LiveRadio d'Orange (1ère génération) mais comme précisé "connexion serveur impossible". Mon souci : soit j'achète une nouvelle radio Internet (But, Darty, FNAC...) mais pourrai-je à nouveau écouter mes radios belges favorites vu que je "repasse" par la même livebox d'Orange (bien que j'attende l'échange d'une nouvelle) soit comme vous le dites, il existerait une éventualité que celle en ma possession refonctionne...???? Je vous en donne donc les références au dos.

il s'agit de la COM One P/N :B40060001     aussi CN07301-001971    aussi Mac address : 00 02 72 66 3B A5

mais encore une fois, si c'est trop compliqué à relancer, réinitialiser.....très peu pour moi.

Merci

Jean-Pierre

mercure38
contributeur
1 706  

Re: Re : liveradio

Bonjour,

comme je l'ai déjà dit à Jean-Pierre en privé, il ne faut pas confondre le fournisseur d'accès internet (Orange dans son cas) et le serveur sur lequel va taper la liveradio pour écouter la musique.

En effet je pense qu'il est possible d'utiliser le site www.phoenix-wifi.ru/en/ pour écouter de nouveau nos radio favorites avec cette liveradio première génération. Personnellement je me suis inscrit sur ce site mais j'ai du mal à comprendre comment enregistrer ma liste de radio favorites, si quelqu'un peut m'aider?

Pour toi Jean-Pierre même en étant chez Orange, si tu rachètes une radio internet à droite ou à gauche il sera toujours possible que celà fonctionne. Je l'avoue j'ai quand même du mal a écrire celà vu comment Orange nous aide à sortir de cette mouise qu'il nous ont mis et je pousserai quand même bien les gens à changer de fournisseur d'accès!!!!

 
Padre_hub
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 690  

Re: Re : liveradio

Bonjour,

 Effectivement Orange a du mal à assurer un suivi des LiveRadio..

   Ces appareils ont besoin d'un serveur pour gérer les adressses (URL) des stations de radio, des favoris, etc .

   A la conception de ces appariels l'adresse du serveur à utiliser était écrit "en dur" dans le logiciel.

   Quand Orange a délégué ce service à une société , il a fallu "mettre à jour" les logiciels concernés.

    Mais n'ayant pas trouvé un accord lors de la reconduction du contrat, nos appareils pointaient sur une adresse "abandonée".

   Grâce à la persévérance de quelques utilisateurs, Orange a remis en service un serveur.

   D'où la nécessité de remettre à jour le logiciel, ce qui a été possible grâce à la "pression" d'utilisateurs qui ont utilisé les recours auprès des associations de consommateurs.

   Mais Orange préfère (je pense) essayer de placer ses nouveaux services que de gérer un service sans nouvelles ressources .. (y a pas photo ..)

  Mais néanmoins il y a un suivi car une fois le logiciel à jour : "ça marche"

   merci aux utilisateurs "têtus" et à Orange.

 

     Non la  mise à jour par clé USB n'est pas difficille , quelques clics et c'est tout !

        En respectant scupuleusemant le "tuto" pas à pas, il n'y a pas de pb.

          

 

       ne serait-ce que pour remercier tous ceux qui se sont acharnés à obtenir ce service, il faut au moins essayer, sans préjugé de ses facultés et du résultat.

 

     Merci de me donner au moins une radio que vous écoutiez pour vérifier que sur mon installation (Orange) c'est ok.

 

     De toute façon, ne pas "jeter" vos liveradio, les mettre à disposition en cas d'abandon..

 

      cordialement

     HdM

 

 

     

Padre_hub
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 650  

Re: Re : liveradio

Bonjour,

  C'est curieux :, voire bizarre,

 

       Sur le site   radio.orange.com, les radios RTBF sont illisibles : 'OUPS Flux indisponibles, non pris en compte avec votre navigateur, ..

 

 MAIS sur le site liveradio.biz : c'est OK ...

 

    mais pas moyen sur ces sites d'accéder aux information légales .

  

     RTBF 21 compatible.JPG.

mais avec radio.orange.com, :

RTBF 21 non compatible.JPG

 

et le décodeur HiFI orange ne "sait" pas non plus accéder à ces radios ..

 

    HdM

 

 

 

Lradio
contributeur occasionnel
1 603  

Re: Re : liveradio


@mercure38 a écrit :

Bonjour,

comme je l'ai déjà dit à Jean-Pierre en privé, il ne faut pas confondre le fournisseur d'accès internet (Orange dans son cas) et le serveur sur lequel va taper la liveradio pour écouter la musique.

En effet je pense qu'il est possible d'utiliser le site www.phoenix-wifi.ru/en/ pour écouter de nouveau nos radio favorites avec cette liveradio première génération. Personnellement je me suis inscrit sur ce site mais j'ai du mal à comprendre comment enregistrer ma liste de radio favorites, si quelqu'un peut m'aider?

Pour toi Jean-Pierre même en étant chez Orange, si tu rachètes une radio internet à droite ou à gauche il sera toujours possible que celà fonctionne. Je l'avoue j'ai quand même du mal a écrire celà vu comment Orange nous aide à sortir de cette mouise qu'il nous ont mis et je pousserai quand même bien les gens à changer de fournisseur d'accès!!!!

 

bonjour

 

je suis dans le meme cas impossible de placer une radio favorite pourtant je suis bien arrivée a me connecter au serveur de phoenix j arrive a mettre un flux mais il ne veut pas le lire

j essai avec d autre flux et c 'est toujours pareil .

 

Ludo

gbltrail
contributeur
1 467  

Re: Re : liveradio

Un grand merci à tous pour les infos postées sur ce forum, particulièrement à "edavv" pour la manip détaillée. J'ai mis à jour ma liveradio cube avec succès aujourd'hui.


Pour info J'ai tout de meme un peu galéré pour télécharger le zip depuis mon PC sous Linux Fedora 25 et Firefpx 50 car après etre allé sur https://share.orange.fr/#DfCulH4qYA3121891e38
j'avais un message "Chargement en cours ..." et c'est tout. Mais j'ai réussi en téléchargeant depuis ma tablette Android. Donc le site ne sembait pas supporter ma configuration :-(


Un truc intéressant pour les bidouilleurs sous Linux : le ZIP (Firmware liveradio Cube Orange Radio.zip) contient une image kernel linux au format bootloader u-boot pour processeur ARM (imageKernel_32.bin), et le nouveau filesystem (rootfs.bin) au format CRAMFS (compressed RAM filesystem).

Le contenu du filesystem montre un kernel Linux 2.6.19, des commandes fournies par busybox, et le soft spécifique à la liveradio sous /opt/awox/ avec des fichiers de configuration dont /opt/awox/INI/IWR.ini.

Bref de quoi s'amuser en faisant des modifs, puis en reconstruisant un rootfs.bin modifié pour mise à jour de la liveradio avec nos modifs perso via clé USB ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752946 membres inscrits 🧡

4604 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne