Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

livraison CHRONOPOST JAMAIS reçue !

Cecile570
contributeur occasionnel
2 843  

livraison CHRONOPOST JAMAIS reçue !

Bonjour,

 

J'ai commandé un mobile via le site d'orange + un accessoire. La livraison était censée se faire via chronopost à mon domicile à partir du 06/01/2017 selon orange. 

 

Aujourd'hui, je m'apercois que mon colis à soi-disant été réceptionné alors que mes parents l'ont attendu toute la journée a la maison et personne n'a sonné ni déposé quoi que ce soit ! Une signature atteste de la réception et la personne qui aurait réceptionné le colis aurait simplement signé "DIPT" donc le livreur n'aurait meme pas vérifié l'identité, si tant est qu'il soit REELLEMENT passé... !

 

J'ai appelé Chronopost qui me dit de voir avec Orange. J'ai appelé Orange qui me dit qu'une enquête devra être ouverte et que cela prend du temps (en sachant que mon achat etait une offre limitée dans le temps avec en plus, offre de remboursement de Samsung jusqu'a mi février seulement!)

 

 

Quelqu'un a-t-il connu les mêmes déboires ? 

Comment est-ce que cela c'est terminé ? 

 

On dirait bien que je me suis fait volé mon colis par une personne de Chronopost, et je ne compte pas en rester là ! c'est une assez grosse somme et je veux ce pour quoi j'ai payé !

 

J'espère qu'Orange saura m'apporter une reponse, je vais les appeler tous les jours pour prendre des informations sur l'enquête. 

 

Quelles sont les différentes solutions qui peuvent se présenter à moi dans cette histoire ? 

 

Merci pour une reponse,

13 RÉPONSES 13
FranckD
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 790  

Re : livraison CHRONOPOST JAMAIS reçue !

@Cecile570 Bonjour,


Afin de consulter votre dossier, merci de me communiquer en message privé vos :


- Nom, prénom
- Adresse postale

- Numéro de commande
- Numéro de mobile


frankD


signature.jpg

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 775  

Re: Re : livraison CHRONOPOST JAMAIS reçue !

bonjour @Cecile570

 

envoie les coordonnées demandées par le webconseiller @FranckD en cliquant sur message privé en orange dans son message

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Cecile570
contributeur occasionnel
2 753  

Re: Re : livraison CHRONOPOST JAMAIS reçue !

Bonjour j'ai déjà contacté @FranckD cependant comme je n'ai pas de numéro Orange (j'avais commandé le telephone seul + un accessoire) je ne pense pas qu'il puisse me dire autre chose que d'appeler le numero 0800778658 chose que j'ai déjà fait à plusieurs reprises, sans succès ! 

 

ni Chronopost ni Orange veulent me fournir la preuve de livraison ! Ils me disent simplement d'attendre, qu'il n'y a rien à faire. Chronopost me dit qu'ils envoient la preuve de livraison à Orange, Orange me dit qu'ils l'attendent de Chronopost..Cela fait maintenant 2 jours, ca ne prend pas autant de temps pour envoyer un scan ! 

Orange me dit qu'une fois la preuve de livraison reçue, ils me l'enverront afin que MOI j'aille porter plainte !

 

c'est vraiment nimporte quoi, si plainte il y a , cela devra se passer entre Orange et Chronopost, moi je n'ai pas choisi Chronopost comme livreur, je n'ai pas choisi de payer 400€ et de ne pas recevoir le matériel que j'ai commandé !! Je ne vois pas pourquoi je devrais payer les pots cassés car le livreur Chronopost a volé mon colis ou l'a livré à une personne X sans vérifier son identité !!

 

et au vu de nombre de plaintes qu'il y a sur le theme "COLIS ORANGE ENVOYE PAR CHRONOPOST NON RECU" cela atteste de la médiocrité du service rendu par Chronopost pour des produits Orange ! 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 750  

Re: Re : livraison CHRONOPOST JAMAIS reçue !

@Cecile570 re

 

le webconseiller @FranckD s'occupe de ton problème si tu lui as transmis les infos,et reviendra vers toi dès qu'il aura du nouveau

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Cecile570
contributeur occasionnel
2 746  

Re: Re : livraison CHRONOPOST JAMAIS reçue !

En effet, comme je me doutais, il m'a repondu et ne peut m'aider car je ne suis pas une abonnée Orange... D'ou mon pots ici afin d'avoir d'eventuelles suggestions pour récupérer mon dû.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 742  

Re: Re : livraison CHRONOPOST JAMAIS reçue !

re @Cecile570

 

dans ce cas,à mon avis le mieux serait de déposer plainte à la gendarmerie ou commissariat suivant ton domicile en expliquant ce problème

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Cecile570
contributeur occasionnel
2 739  

Re: Re : livraison CHRONOPOST JAMAIS reçue !

merci pour la suggestion, mais n'ayant meme pas accès à la preuve de livraison, je ne vois pas comment attester les faits

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 736  

Re: Re : livraison CHRONOPOST JAMAIS reçue !

re @Cecile570

 

tu as cette preuve,je te cite

 

Aujourd'hui, je m'apercois que mon colis à soi-disant été réceptionné alors que mes parents l'ont attendu toute la journée a la maison et personne n'a sonné ni déposé quoi que ce soit ! Une signature atteste de la réception et la personne qui aurait réceptionné le colis aurait simplement signé "DIPT" donc le livreur n'aurait meme pas vérifié l'identité, si tant est qu'il soit REELLEMENT passé...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 708  

Re: Re : livraison CHRONOPOST JAMAIS reçue !

Salut @Cecile570

 

Rapproche toi d'une association de consommateurs ,

ils sont souvent de bons conseils .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755203 membres inscrits 🧡

2279 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne