- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Re: localisation des photos sur le cloud?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautélocalisation des photos sur le cloud?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J'ai des photos sur mon iphone que j'ai copiées sur mon cloud orange. En toute logique, enlever les photos de l'application Photos devrait faire de la place.
Jusque là j'ai bon?
MAIS:
Dans Photos, les photos apparaissent avec la date et le lieu où elles ont été prises, alors que sur le cloud il n'y a que la date.
Est-ce que ça veut dire que si je les vire de Photos, je ne pourrai plus savoir où elles ont été prises?
Merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @pacman1
malheureusement oui,pas d'autre solution
bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui @fredolerouge
La sauvegarde pérenne de mes photos c'est sur le disque dur de l'ordi.
Je pensais qu'on pouvait utiliser le cloud comme une clé usb, mais en fait, non.
Prendre une photo sur l'iphone -> mettre dans le cloud -> la récupérer sur l'ordinateur
Ce système ne marche pas. Des données s'envolent dans les nuages mais ne retombent pas.
Ceci dit, les CGU sont respectées, on est d'accord, le principe du partage est bien là. Chacun ayant accès à mon cloud peut voir les photos.
Mais pas savoir d'où elles viennent. Il faut donc faire vraiment attention à ça.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @pacman1
malheureusement oui,pas d'autre solution
bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: localisation des photos sur le cloud?
salut @pacman1
il se peut que ce ne soit que de l'affichage, parce que les données EXIF sont intégrées au fichier image, avec les autres informations
donc si la photo contient la localisation, où qu'elle sooit stockée, tu y aura accès
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @pacman1
@Ancien Membre
[...] Mais si la seule manière de tout conserver c’est en branchant le téléphone sur l’ordi, le cloud ne sert à rien[...
soyons clair, et les CGU du cloud le sont particulièrement, un cloud gratuit, quel qu'il soit, n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un espace de stockage, mais de partage
les CGU du cloud te le disent, en utilisant ce service, c'est à toi d'assurer la sauvegarde pérenne de tes contenus
un cloud est conçu comme un espace de partage, par exemple les photos du mariage du cousin Machin que tu mets à la disposition de tous les invités pour qu'ils les récupèrent
mais pas à stocker
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui @fredolerouge
La sauvegarde pérenne de mes photos c'est sur le disque dur de l'ordi.
Je pensais qu'on pouvait utiliser le cloud comme une clé usb, mais en fait, non.
Prendre une photo sur l'iphone -> mettre dans le cloud -> la récupérer sur l'ordinateur
Ce système ne marche pas. Des données s'envolent dans les nuages mais ne retombent pas.
Ceci dit, les CGU sont respectées, on est d'accord, le principe du partage est bien là. Chacun ayant accès à mon cloud peut voir les photos.
Mais pas savoir d'où elles viennent. Il faut donc faire vraiment attention à ça.