Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

mail sur messagerie orange

josi6
contributeur occasionnel
710  

mail sur messagerie orange

bonjour,

 

Hier soir j'ai reçu un mail étrange, provenant du 07, qui disait que l'on bloquait ma messagerie.

On m'invitait à mettre mon adresse mail et mon mot de passe.

Or, je peux recevoir et envoyer des messages.

Arnaque ?


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
652  

Re: mail sur messagerie orange

Re . @josi6 

 


@josi6  a écrit :

...je ne suis pas assez bête pour avoir donné des informations personnelles suite à ce message.

 


Je n'en doute pas. Donc aussi assez futé(e) pour savoir que Orange ne demanderait jamais de saisir des identifiants via un message.

Donc arnaque. Pourquoi poser la question.?

 

Les arnaqueurs savent très bien usurper les logos d'Orange, voire le contenu de pages Orange (ou autre société) pour dissimuler le lien litigieux.

Il suffit de passer la souris, sans cliquer, sur le lien. L'URL apparaît en bas dans la barre d'état. Si elle est exotique...!!

Ils savent aussi, par des recettes qu'on ne développera pas ici, mettre l'adresse émetteur de leur choix pour tromper son monde.

 

Bonne continuation

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
695  

Re: mail sur messagerie orange

Bonjour @josi6 

 

Phishing...!

On ne donne jamais d'infos persos en réponse à un message ou via un lien du message.

 

Poubelle.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
josi6
contributeur occasionnel
673  

Re: mail sur messagerie orange

bonjour,

 

merci de votre message, mais je ne suis pas assez bête pour avoir donné des informations personnelles suite à ce message.

 

Je voulais juste savoir si ce message provenait de chez orange ou pas.

 

Bonne journée.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
653  

Re: mail sur messagerie orange

Re . @josi6 

 


@josi6  a écrit :

...je ne suis pas assez bête pour avoir donné des informations personnelles suite à ce message.

 


Je n'en doute pas. Donc aussi assez futé(e) pour savoir que Orange ne demanderait jamais de saisir des identifiants via un message.

Donc arnaque. Pourquoi poser la question.?

 

Les arnaqueurs savent très bien usurper les logos d'Orange, voire le contenu de pages Orange (ou autre société) pour dissimuler le lien litigieux.

Il suffit de passer la souris, sans cliquer, sur le lien. L'URL apparaît en bas dans la barre d'état. Si elle est exotique...!!

Ils savent aussi, par des recettes qu'on ne développera pas ici, mettre l'adresse émetteur de leur choix pour tromper son monde.

 

Bonne continuation

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
josi6
contributeur occasionnel
630  

Re: mail sur messagerie orange

ça ne coûtait rien de poser la question...

 

bonne journée, "monsieur je sais tout"

Daniel35
Orange Star
Orange Star
607  

Re: mail sur messagerie orange

Re @josi6 

 


@josi6  a écrit :

bonne journée

 


Bonne journée aussi.

 


@josi6  a écrit :

"monsieur je sais tout"

 


Je n'y connais rien en trombone à coulisse et dans beaucoup, beaucoup d'autres domaines.🤣🤣🤣

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754871 membres inscrits 🧡

2722 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne