Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

mes contenus

kerlan
contributeur
854  

mes contenus

En fait il a été annonce à la radio france bleu  que orange a été hacker et que les données des clients ont été consultées. nous somme donc a la merci d'utilisateurs malveillants qui vont recuperé tous les mots de passe qui ont pu etre dis^ponibles ou cachés dans les données personelles.

que fait orange pour nous prevenir et nous aider à savoir quelle données ont été hackeés??

2 RÉPONSES 2
jonathan24
incollable
incollable
844  

Re : mes contenus

Bonsoir sachez que si vos donne font partie des donne qui ont était pirater orange va vous envoyée un mail. Sachez que les infos ont était pirater mais partiellement effectivement les donnée n on pas était pirater a 100% car orange crypte les donnée sur leur serveur par exemple un numéro de compte seras inscrit de cette manière 1565465********* idem pour les mot de passe 21** idem pour toutes les donne bancaires et mot de passe . Par la même occasion orange envoie des mails au clients qui on était pirater et leur demande dans ce mail de faire tes attention notamment au phishing qui de se fait pourrait être utiliser pour vous demander le complément d'information que les hacher n on pas pus obtenir, par exemple : orange bonjour suite à des mise à jours sur nos base informatique nous vous informons que nous avons perdu la moitié des information de votre compte nous vous prions de nous renvoyer un mail avec les information suivante , nom, prénom, adresse postale, rib, mots de passe ect ...... Ou alors on vous invitent à cliquer sur un lien avec une page qui vous demande ses informations cette page ressemble exactement à la même page que orange, limitation et juste parfaite, surtout ne répondez pas à ce mail il s'agit d une arnaque et d une fraude orange ne vous demanderas jamais ses information !!!!! Par la même occasion si vous recevez se genre de mails je vous invite à le transférer à la cellule abuse d orange dont leur adresse Mail et la suivante abuse@orange.fr cordialement
N'oubliez pas de mettre votre post en résolu lorsque que celui-ci est ok,"Merci de signaler la réponse qui a résolu le problème"
Ancien Membre
824  

Re : mes contenus

...Sauf que dans un mail de phishing, il y a en général autant de fautes d'orthographe que dans le post ci-dessus. C'est donc facile de le reconnaitre (si on n'en fait pas autant soi même) :smileywink:

Voir cet article en page d'accueil d'Orange :

Les données personnelles de 800.000 clients Orange piratées Une intrusion a eu lieu dans les bases de données de l'opérateur téléphonique Orange et des données personnelles de 800.000 de ses clients internet ont été dérobées, a indiqué l'opérateur dimanche à l'AFP, confirmant une information du site PCImpact.

augmenter la taille du texte diminuer la taille du texte

"Orange a été la cible d'une intrusion informatique le 16 janvier 2014 à partir de la page +Mon Compte+ de l'Espace Client du site orange.fr", ce qui a donné lieu à "la récupération éventuelle d'un nombre limité de données personnelles", a indiqué l'opérateur dans un courrier à certains de ses clients, selon le site.

Selon PCImpact, seuls 3% des clients d'Orange sont touchés, ce qui représente un peu moins de 800.000 clients.

Les données récupérées sont principalement les noms, prénoms et adresses postales des clients, ce qui peut faciliter les attaques de "phishing", mais les mots de passe n'ont pas été piratés, a indiqué un porte-parole du groupe à l'AFP.

Le "phishing" est une technique de piratage qui vise à recueillir des informations confidentielles (codes d'accès ou mots de passe) via l'envoi d'e-mails censés provenir des banques ou opérateurs. Les victimes trompées par la qualité supposée de l'expéditeur fournissent elles-mêmes leurs propres données personnelles.

Les services techniques ont mis fin à l'intrusion et Orange a déposé plainte, a ajouté le porte-parole.

Lors d'un "show" de présentation des innovations de l'opérateur en novembre, son PDG, Stéphane Richard, avait tenté de rassurer ses clients concernant l'utilisation de leurs données personnelles.

Protéger les données est un "sujet fondamental" et qui "va devenir de plus en plus sensible", avait-t-il déclaré.

"Parce que nous sommes un opérateur en lien permanent avez ses clients on peut leur apporter la garantie de protéger ces données personnelles", avait-il assuré en signant sur scène une charte "qui formalise ces engagements".

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796567 membres inscrits 🧡

2619 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne