Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

mes favoris

grane
contributeur
2 818  

mes favoris

J'ai reçu un mail fin septembre 2014 précisant que le site "mes favoris" allait être supprimé le 30 novembre 2014 et que je devais les sauvegarder.

Personne dans mon entourage, client chez Orange, n'a reçu ce mail.

Arnaque ????


Solutions approuvées
lagen
super star
super star
2 806  

Re : mes favoris

Bonjour grane,

Arnaque.
Ne pas cliquer sur le lien.

 

"

Vous ne devez en aucun cas cliquer sur le lien hypertexte du message, ni remplir le formulaire. Le destinataire réel n'est pas votre fournisseur d'accès mais un individu malveillant essayant de récupérer des données confidentielles vous concernant.

2 Transférez (en utilisant le bouton "transférer" de votre logiciel de messagerie) le message en question à l'équipe d'experts de notre cellule Abuse à l'adresse : abuse@orange.fr

Surtout n'envoyez pas ce phishing en pièce jointe, il ne serait pas reçu.

Notre cellule Abuse analysera le message et mettra en place des actions pour renforcer la lutte contre le phishing.

3Déclarez ce mail en indésirable à partir du webmail Orange en sélectionnant le message et en cliquant sur le bouton "traiter comme indésirable".
"

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
lagen
super star
super star
2 807  

Re : mes favoris

Bonjour grane,

Arnaque.
Ne pas cliquer sur le lien.

 

"

Vous ne devez en aucun cas cliquer sur le lien hypertexte du message, ni remplir le formulaire. Le destinataire réel n'est pas votre fournisseur d'accès mais un individu malveillant essayant de récupérer des données confidentielles vous concernant.

2 Transférez (en utilisant le bouton "transférer" de votre logiciel de messagerie) le message en question à l'équipe d'experts de notre cellule Abuse à l'adresse : abuse@orange.fr

Surtout n'envoyez pas ce phishing en pièce jointe, il ne serait pas reçu.

Notre cellule Abuse analysera le message et mettra en place des actions pour renforcer la lutte contre le phishing.

3Déclarez ce mail en indésirable à partir du webmail Orange en sélectionnant le message et en cliquant sur le bouton "traiter comme indésirable".
"

thurinoise
contributeur occasionnel
2 537  

Re : mes favoris

Bonjour,

 

De nombreuses personnes (dont nous) ont reçu le message précisant que les favoris allaient être supprimés à compter du 30 Novembre 2014. C'est le deuxième message de ce genre, le premier a été reçu il y a plusieurs semaines.

 

Plusieurs membres du forum ont répondu en donnant des consignes pour récupérer lesdits favoris.

 

Or, je constate qu'il pourrait s'agir d'une arnaque, une de plus.

 

Si tel est le cas, il serait bienvenu de la part d'Orange d'adresser un message à tous ses clients pour les avertir de ce courrier frauduleux. Cela rassurerait tout le monde.

 

Cordialement.

jos76
star
star
2 531  

Re : mes favoris

Bonjour à tous,

 

Il ne s'agit pas d'une arnaque voir ici :

 

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//favoris.orange.fr/%3Fdub%3D1

 

Simplement la disparition d'un service qui n'a pas vraiment d'utilité aujourd'hui.

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
thurinoise
contributeur occasionnel
2 479  

Re : mes favoris

Bonsoir,

 

Après réflexion, je pense qu'il y a deux sortes de favoris : les favoris Orange (comment les a-t-on créés à l'époque ?) et les favoris sur la page d'accueil Internet, d'où la confusion et la crainte de voir disparaître ses favoris et d'avoir à les recréer.

 

Ne peut-on préciser cela ?

 

Merci d'être indulgents ...

 

Cordialement.

 

P.S. Pourquoi certains membres parlent d'une arnaque ...

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 356  

Re : mes favoris

thurinoise bonjour,



Je vous propose un lien concernant le service favoris Orange en question :

http://assistance.orange.fr/le-service-orange-favo...




Cordialement.


loujam
contributeur
2 272  

Re : mes favoris

Bonjour,

Faux ce service a vraiement une grande utilité.

M'occupant d'une association je suis appelé chaque jour à jongler d'un site à l'autre de mes interlocuteurs.

Maintenant je suis obligé de rechercher ces sites un par un et c'est la **bleep**.

Perte de temps énorme.

Avez-vous une solution pour cela ou me faudra-il changer d'opérateur ? 

A vous de jouer.

 

jos76
star
star
2 269  

Re : mes favoris

Boujour Loujam,

 

Tous les navigateurs ont une fonction : Favoris ou Marque-Pages .

 

Il suffit d'enregistrer la page souhaitée dans ceux-ci pour la retrouver très facilement .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

1920 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne