- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- nouveau cloud compliqué
Vous avez une question ?
Interrogez la communauténouveau cloud compliqué
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : nouveau cloud compliqué
Nouveau Cloud = Invention de techniciens qui ne se préoccupent pas de ce que pense les Clients !
Ergonomie désastreuse !
De plus, je ne trouve pas comment supprimer un dossier. Qui peut aider?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : nouveau cloud compliqué
Impossible pour moi de retrouver de nombreux fichiers que j' avais mis dans le cloud.
Je pense qu' ils sont perdus, et pour certains, je n' avais pas d' autres sauvegardes.
Impossible aussi de faire défiler le contenu des pages avec l' ascenseur vertical de droite.
La version antèrieure du cloud fonctionnait bien.
Le mieux est vraiment l' ennemi du bien;
Le cloud était la principale raison qui me faisait conserver orange comme FAI;
Je vais m' orienter vers une autre solution. Pourquoi payer pour un service dégradé?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : nouveau cloud compliqué
Pour supprimer un dossier, je le coche et je clique sur supprimer.
Par contre, j' ai voulu supprimer certains fichiers qui étaient en double, et ce sont toutes les copies de ces fichiers qui ont été supprimés. Heureusement , j'ai réussi à en récupérer dans la corbeille.
Mais gros travail, car comme la page de la corbeille ne défile pas, il faut que je supprime les fichiers inutiles un par un de la corbeille, pour pouvoir progresser.
Ce nouveau cloud est, pour moi, un cauchemar.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : nouveau cloud compliqué
Bonjour
Pas intuitif il faut le dire pour la suppression.
Solution:
- Perso je me met en position "Tout mon cloud" et en mode liste (sauf photos)
- Se positionner dans le dossier supérieur (peut être le premier dans certains cas)
- Là apparaît une liste de sous dossier(s). Le(s) dossier(s) à supprimer est un de ceux la.
- En survolant les dossiers avec la souris, les dossiers en "surbrillance" laissent apparaître une case à cocher.
- En cochant, un texte en haut fait apparaître des options dont "supprimer".
- Le dossier supprimé va dans la corbeille
- Pour le supprimer définitivement aller dans la corbeille et cocher : apparition d'options
- En cas d'erreur on peut récupérer, en cochant on a de nouvelles options et cliquer sur "déplacer" ==> " COLLER(n)X" apparaît et ne rien toucher
- Puis aller dans un dossier maître, enfin cliquer sur " COLLER(n)X"
- OUF, c'est fait. Ceci est valable pour tout fichiers/dossiers à déplacer.
Fastidieux mais avec l'habitude on s'y fait
En espérant avoir répondu à la question.
C'est l'ergonomie qui est déroutante au 1er abord en général.
Tout est dans la coche. Perso j'ai fait remarquer à Orange qu'elles devaient être toujours visibles.
Cordialement et bon courage !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : nouveau cloud compliqué
Je viens de replonger dans mon nouveau cloud, et les dégats dans mes fichiers sont plus importants que je croyais.
Des centaines de clichés disparus!!!!!!!
Des dossiers entiers vides!!!!!!
Que faire?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : nouveau cloud compliqué
Hello !
Le mieux est d'aller ailleurs , c'est un merdier indescriptible , surtout sur mobile ou on se retrouve avec des
centaines de doublons , c'est une horreur !
Je pense que "l'ingénieux" qui à pondu ça venait de se faire une ligne de coke !
Perso , je suis allé sur google drive , trés facile , on peut transférer des fichiers complets au lieu de se
cogner photos par photos , et je reste sourd aux solicitations d'Orange pour leur "nouveau" cloud !
Le pire , c'est qu'ils pensent nous faciliter la vie , au lieu de reconnaitre leurs ratés ;
Ce n'est pas en coupant les oreilles à un âne qu'on en fait un cheval de course !
J'attends de voir le "nouveau-nouveau" !
En attendant , bon courage à tous ;
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : nouveau cloud compliqué
Bonjour raslebol33
Avez-vous sélectionné tout mon cloud (ou photo), sinon les images sont masquées.
Est-ce que l'indication de l'espace utilisé est cohérente?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : nouveau cloud compliqué
Et en plus je ne peux plus transférer des fichiers de mon ordi vers le Cloud. mon Mac book 10.5.8 n'est plus référencé. Avant je n'avais pas de problème. Faut-il changer d'ordi à chaque nouvelle version du site??? Je me demande.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : nouveau cloud compliqué
Moi aussi. C'est le véritable bordel. Et en plus je ne peux plus tranfèrer de nouveaux fichiers de mon Ma
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : nouveau cloud compliqué
Moi aussi. C'est le véritable bordel. Et en plus je ne peux plus tranfèrer de nouveaux fichiers de mon Mac au Cloud