Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe mes services Orange

nouveau cloud compliqué

Highlighted
contributeur
1 847  

Re : nouveau cloud compliqué

Nouveau Cloud = Invention de techniciens qui ne se préoccupent pas de ce que pense les Clients !

 

Ergonomie désastreuse !

 

De plus, je ne trouve pas comment supprimer un dossier. Qui peut aider?

 

Merci

Highlighted
contributeur confirmé
1 836  

Re : nouveau cloud compliqué

Impossible pour moi de retrouver de nombreux fichiers que j' avais mis dans le cloud.

Je pense qu' ils sont perdus, et pour certains, je n' avais pas d' autres sauvegardes. 

Impossible aussi de faire défiler le contenu des pages avec l' ascenseur vertical de droite.

La version antèrieure du cloud fonctionnait bien.

Le mieux est vraiment l' ennemi du bien;

Le cloud était la principale raison qui me faisait conserver orange comme FAI;

Je vais m' orienter vers une autre solution. Pourquoi payer pour un service dégradé?

 

Highlighted
contributeur confirmé
1 827  

Re : nouveau cloud compliqué

Pour supprimer un dossier, je le coche et je clique sur supprimer.

Par contre, j' ai voulu supprimer certains fichiers qui étaient en double, et ce sont toutes les copies de ces fichiers qui ont été supprimés. Heureusement , j'ai réussi à en récupérer dans la corbeille.

 

Mais gros travail, car comme la page de la corbeille ne défile pas, il faut que je supprime les fichiers inutiles un par un de la corbeille, pour pouvoir progresser.

 

Ce nouveau cloud est, pour moi, un cauchemar.

Highlighted
contributeur
1 822  

Re : nouveau cloud compliqué

Bonjour

 

Pas intuitif il faut le dire pour la suppression.

Solution:

- Perso je me met en position "Tout mon cloud" et en mode liste (sauf photos)

- Se positionner dans le dossier supérieur (peut être le premier dans certains cas)

- Là apparaît une liste de sous dossier(s). Le(s) dossier(s) à supprimer est un de ceux la.

- En survolant les dossiers avec la souris, les dossiers en "surbrillance" laissent apparaître une case à cocher.

- En cochant,  un texte en haut fait apparaître des options dont "supprimer".

- Le dossier supprimé va dans la corbeille

- Pour le supprimer définitivement aller dans la corbeille et cocher : apparition d'options

- En cas d'erreur on peut récupérer, en cochant on a de nouvelles options et cliquer sur "déplacer" ==> " COLLER(n)X" apparaît et ne rien toucher

- Puis aller dans un dossier maître, enfin cliquer sur " COLLER(n)X"

- OUF, c'est fait. Ceci est valable pour tout fichiers/dossiers à déplacer.

Fastidieux mais avec l'habitude on s'y fait

En espérant avoir répondu à la question.

 

C'est l'ergonomie qui est déroutante au 1er abord en général.

Tout est dans la coche. Perso j'ai fait remarquer à Orange qu'elles devaient être toujours visibles.

 

Cordialement et bon courage !

Highlighted
contributeur confirmé
1 823  

Re : nouveau cloud compliqué

Je viens de replonger dans mon nouveau cloud, et les dégats dans mes fichiers sont plus importants que je croyais.

Des centaines de clichés disparus!!!!!!!

Des dossiers entiers vides!!!!!!

Que faire?

Highlighted
contributeur occasionnel
1 805  

Re : nouveau cloud compliqué

Hello !

Le mieux est d'aller ailleurs , c'est un merdier indescriptible , surtout sur mobile ou on se retrouve avec des

centaines de doublons , c'est une horreur !

Je pense que "l'ingénieux" qui à pondu ça venait de se faire une ligne de coke !

Perso , je suis allé sur google drive , trés facile , on peut transférer des fichiers complets au lieu de se

cogner photos par photos , et je reste sourd aux solicitations d'Orange pour leur "nouveau" cloud !

Le pire , c'est qu'ils pensent nous faciliter la vie , au lieu de reconnaitre leurs ratés ;

Ce n'est pas en coupant les oreilles à un âne qu'on en fait un cheval de course !

J'attends de voir le "nouveau-nouveau" !

En attendant , bon courage à tous ;

Highlighted
fan
1 801  

Re : nouveau cloud compliqué

Bonjour raslebol33

 

Avez-vous sélectionné tout mon cloud (ou photo), sinon les images sont masquées.

Est-ce que l'indication de l'espace utilisé est cohérente?CapturerCloudET2.JPG

Cordialement

Highlighted
contributeur occasionnel
1 795  

Re : nouveau cloud compliqué

Et en plus je ne peux plus transférer des fichiers de mon ordi vers le Cloud. mon Mac book 10.5.8 n'est plus référencé. Avant je n'avais pas de problème. Faut-il changer d'ordi à chaque nouvelle version du site??? Je me demande.

Highlighted
contributeur occasionnel
1 795  

Re : nouveau cloud compliqué

Moi aussi. C'est le véritable bordel. Et en plus je ne peux plus tranfèrer de nouveaux fichiers de mon Ma

Highlighted
contributeur occasionnel
1 797  

Re : nouveau cloud compliqué

Moi aussi. C'est le véritable bordel. Et en plus je ne peux plus tranfèrer de nouveaux fichiers de mon Mac au Cloud

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Suite à un incident technique, vous pouvez rencontrer des difficultés d’émission et de réception de mails depuis votre messagerie.Toutes nos équipes sont pleinement mobilisées pour rétablir le service dans les plus brefs délais. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

114 membres connectés
et 2677 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre