Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

numéro de portable utilisé à mon insu

mari8862
contributeur
25 254  

numéro de portable utilisé à mon insu

Bonjour,

 

Peut-on se servir de mon numéro de téléphone portable à mon insu ?

 

J'ai reçu en 2 jours 4 appels de divers endroits.

 

Ces personnes me rappellent alors que je ne leur ais pas téléphoner (que je ne connais pas, d'ailleurs) !

 

J'espère que ma ligne n'a pas été piratée car je n'ai pas envie de me retrouver avec une note "salée".

 

Merci de bien vouloir me conseiller !

 

Bonne soirée

 

Marilou

13 RÉPONSES 13
avastine
passionné
25 247  
mari8862
contributeur
25 224  

Re: numéro de portable utilisé à mon insu

Bonsoir Avastine,

Merci pour la rapidité à laquelle vous m'avez répondu.

 

Je voulais ajouter que les personnes appelées me disent qu'ils n'ont jamais d'interlocuteur. C'est donc la raison  pour laquelle ils me téléphonent pour connaître le motif de cet appel.

 

Alors là, je ne vois pas le but recherché ????

 

Existe-il un numéro d'appel du service technique mobile gratuit ?

 

Je vous remercie Avastine et vous souhaite une bonne soirée.

 

Marilou

avastine
passionné
25 200  

Re: numéro de portable utilisé à mon insu

Bonsoir,

 

Il peut s'agir de "robots"

 

https://www.definitions-marketing.com/f-a-q-marketing/pourquoi-subit-on-des-appels-de-telemarketing-...

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/A-propos-de-ces-appels-dits-...

 

Désolée, je ne sias pas répondre à votre question sur le service technique. Un autre membre du forum pourra peut-être vous renseigner.

 

Bonne chance pour régler votre problème.

johann
#TopMembre
#TopMembre
25 185  

Re: numéro de portable utilisé à mon insu

Salut vous deux @mari8862  / @avastine

 

À ta place je changerais le numéro d'appel de ton mobile,

le coût sera de 18 €, cela sera éventuellement moins cher

que si un jour tu te retrouveras avec une facture de 200/330 € voir plus .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

neony
contributeur
22 900  

Re: numéro de portable utilisé à mon insu

Bonjour Marie

Je suis exactement dans le même cas, mais de l'autre côté du fil !

 

C'est à dire que je reçois sans cesse des coups de fil de numéro que je ne connais pas, je décroche et personne au bout du fil.

Parfois aussi je manque l'appel, et du coup qu'est ce que je fais, je rappelle le numéro, et la personne au bout du fil (toujours très sympathique d'ailleurs, parce que personne comprend la situation) me dit que non elle ne m'a jamais appelé.

 

Je précise que je m'efforce de rappeler les numéros car dans le cadre de mon travail c'est une obligation, je reçois beaucoup de coup de fil.

 

Bref, il s'agit bien de SPOOFING, votre numéro n'a pas été volé rassurez-vous, il s'agit de société de démarchage malhonnêtes qui envoient lorsqu'elles appellent, des numéros à l'affichage du récepteur de manière aléatoire.

 

Apparemment nous sommes nombreux dans ce cas en ce moment... d'un côté comme de l'autre des appels, entrants et sortants...

 

Je n'ai pas encore contacter le service client Orange mais je ne vais pas tarder à le faire.

Mamesa
contributeur
12 652  

Re: numéro de portable utilisé à mon insu

Bonjour 

Je suis dans le même cas et nous sommes victimes de spoofing.. ceci est répréhensible en pénale pour usurpation d’identité article 226-4-1 du code pénale 

il est hors de question que je change de numéro, je vais donc porter plainte 

GregoryM
contributeur
6 593  

Re: numéro de portable utilisé à mon insu

Bonjour, je suis dans le même cas que vous, depuis 1 Mois. Je reçois tous les jours des rappels ou des SMS me demandant pourquoi je les ai appelé, ou qui je suis ? Voire des menaces très violentes en disant que je dois arrêter d'appel.

 

Comment avez-vous soldé cette situation ? Avez-vous porté plainte ? Avez-vous attendu que ça cesse ?

Car moi non plus je ne veux pas changer de numéro.

 

Merci d'avance pour votre retour.

Klod4
contributeur
2 856  

Re: numéro de portable utilisé à mon insu

Bonjour je me retrouve dans le même cas d'appels reçu par une personne tiers avec mon numéro. Personne que je ne connais pas. 

Cela fait 2 jours que je reçois des appels des personnes concernées me demandant la nature de mon appel.
Ça devient fatiguant.
Est-ce que quelqu’un as une idée de si orange a mis des mesures en place concernant ce problème qui ne date pas d'hier?

Soso95140
contributeur
2 270  

Re: numéro de portable utilisé à mon insu

Bonjour,

 

je suis dans la même situation depuis environs 2 mois avez vous trouvé une solution ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752960 membres inscrits 🧡

4299 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne