Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

paiement 69 euros

Alexgreg1
contributeur occasionnel
846  

paiement 69 euros

Bonjour, j'ai des soucis de déconnexion intempestives de ma livebox. Jai contacter plusieurs fois le service client après de nombreuses manipulation a distance on me dit qu'une technicien doit intervenir et la on mannonce que les frais de déplacement me seront facturer soit 69 euros. Je trouve cela inadmissible de devoir payer pour qu'il me repare ma ligne alors que le soucis vien de chez eux. Je ne sais plus quoi faire pour résoudre mon problème.
10 RÉPONSES 10
839  

Re : paiement 69 euros

@Alexgreg1 Bonsoir les 69,00 euros sont uniquement facturables si le problèeme provient de votre logement privatif sinon cela reste à la charge d'orange, si vous êtes facturé alors que le problème provient de l'exterieurs je vous invite à faire uen réclamation ici https://espaceclientv3.orange.fr/depot-de-reclamation-en-ligne 

 

je vous souhaite pour ma part une trés bonne fin de soirée 

Cordialement, Jonathan
Grenadille
star
star
833  

Re : paiement 69 euros

Bonsoir @Alexgreg1 et @Jonathan2210

 

Pour être précis, les frais de déplacement sont facturés si le défaut vient de la ligne du client c'est à dire :

1- du domicile

2- ET de la ligne individuelle jusqu'au point de raccordement (PC) situé le plus souvent devant le domicile à la limite de la propriété privée (immeuble ou maison individuelle).


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Alexgreg1
contributeur occasionnel
829  

Re : paiement 69 euros

Au téléphone la personne ma dit que les frais me seront facturé peut importe l'intervention que se soit interne ou externe a mon domicile. Et je suis sur que le problème ne vien pas de chez moi, mon mari électricien a changer toutes les prises Adsl, vérifier tous les câbles...
Grenadille
star
star
806  

Re : paiement 69 euros

@Alexgreg1

 

Encore une fois la notion n'est pas interne ou externe au domicile, mais la notion est "ligne individuelle" ou "ligne collective".

 

Si la panne se situe sur le tronçon collectif, le frais sont à la charge d'Orange. Si la panne est sur le tronçon individuel, les frais de déplacement vous seront facturés.

 

La ligne individuelle commence au PC (Point de Concentration) qui est un boitier généralement situé au pied de la clôture de la maison individuelle ou au pied de la façade d'un immeuble.

Pour faire simple, on va dire que :

  • le collectif c'est la rue
  • l'individuel c'est depuis la rue au domicile + le domicile.

 

Si la panne se situe au delà du Point de Concentration, entre celui-ci et le NRA, alors vous pourrez demander le remboursement des 69€ avec le lien fourni par @Jonathan2210 si par hasard ils étaient facturés à tort.

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Alexgreg1
contributeur occasionnel
753  

Re : paiement 69 euros

Bonjour, le technicien vien de passer et resultat un souci sur ma ligne exterieur. Normalement je ne devrait pas etre facturé ma t'il dit. j'ai plus qu'a attendre de voir si je recoit une facture ou non.

Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
747  

Re : paiement 69 euros

Bonjour @Alexgreg1,

 

Attend toi à une mauvaise surprise.

Voir mon cas ici :

 

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/69-Euros-pour-r%C3%A9parer-l-infrastructure-Orange/m-p/6...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Alexgreg1
contributeur occasionnel
700  

Re : paiement 69 euros

Bonjour, le technicien est passer lundi sa refonctionner bien et la depuis hier sa se redeconnecte sans cesse. Cest même encore pire qu'avant. J'en ai marre sa fais plus d'un mois que sa dur
papou22
#TopMembre
#TopMembre
694  

Re : paiement 69 euros

@Alexgreg1

 

Et en français, ça donne quoi ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Alexgreg1
contributeur occasionnel
688  

Re : paiement 69 euros

Comment sa en français!! Vous êtes culoté de m'écrire sa. C'est clair ce que j'ai écrit. Sa fais 1 mois que sa se déconnecte en permanence malgrés la venu du technicien et en plus on me facture des frais de déplacement alors qu'il na rien fais chez moi et que je suis toujours embêtée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2710 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne