Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

panne intermittente

nanette58
contributeur occasionnel
7 124  

panne intermittente

Bonjour

Depuis 2 jours, ma connexion  internet fonctionne puis s'arrête, reprend de façon aléatoire. Orange contacté propose de m'envoyer un technicien avec 69 € à payer. S'il faut changer la box, je ne dois rien donner ? Si internet fonctionne quand le technicien est là, je fais quoi ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils, lorsque ça décroche je n'ai plus ni téléphone fixe, ni internet, ni télévision..

Anne


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 118  

Re: panne intermittente

salut @nanette58 

 

laisses venir le technicien, si il y a une panne intermittente, c'est qu'il y a un souci

 

si c'est la box, tu ne paies rien, si c'est la ligne extérieure, tu ne paies rien

 

il n'y a que si c'est chez toi que tu paies, alors autant faire le nécessaire avant sa venue

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

et c'est à dire :


[...]

lorsque ça décroche je n'ai plus ni téléphone fixe, ni internet, ni télévision..

[...]


 

ça ressemble à un filtre HS, donc commences par ça

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 119  

Re: panne intermittente

salut @nanette58 

 

laisses venir le technicien, si il y a une panne intermittente, c'est qu'il y a un souci

 

si c'est la box, tu ne paies rien, si c'est la ligne extérieure, tu ne paies rien

 

il n'y a que si c'est chez toi que tu paies, alors autant faire le nécessaire avant sa venue

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

et c'est à dire :


[...]

lorsque ça décroche je n'ai plus ni téléphone fixe, ni internet, ni télévision..

[...]


 

ça ressemble à un filtre HS, donc commences par ça

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nanette58
contributeur occasionnel
7 107  

Re: panne intermittente

Merci pour cette réponse précise .Je vais vérifier tout ça..

Anne

nanette58
contributeur occasionnel
7 059  

Re: panne intermittente

La solution a bien fonctionné, merci!

Nanette

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 057  

Re: panne intermittente

salut @nanette58 

 

parfait, et c'était quoi au final ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nanette58
contributeur occasionnel
7 054  

Re: panne intermittente

on a enlevé les filtres et ça fonctionne normalement..

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 042  

Re: panne intermittente

re @nanette58 

 

ok d'où l'importance de toujours revoir ta desserte domestique

 

au passage, tu as également fait tout le reste ?

 

parce que ça participe à la stabilité de ta connexion et peut même dans certains cas, arranger le débit

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nanette58
contributeur occasionnel
7 023  

Re: panne intermittente

les lignes téléphoniques obsolètes sont quelque part dans nos combles, où l' on a rajouté de l'isolation...mais je m' en occuperai si tu dis que ça améliore le débit.

Nanette 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755245 membres inscrits 🧡

2579 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne