Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

partager les fichiers pc vers la livebox play

doudougalak
contributeur
102 750  

partager les fichiers pc vers la livebox play

bonjour,

 

comment faire ? 

 

partager les fichiers pc vers la livebox play ?

 

avant chez free j avai acces par le reseau ?

 

30 RÉPONSES 30
lagen
super star
super star
102 711  

Re : partager les fichiers pc vers la livebox play

Bonjour doudougalak,

 

Votre question est ambiguë.
Que voulez vous faire exactement ?

-  partager des fichiers audio/vidéo ou des photos entre votre PC et votre décodeur TV, afin de les visualiser sur la TV
- partager des fichiers présents sur votre PC , par l'intermédaire de la livebox, afin de pouvoir les accéder en lecture/écriture sur l'ensemble des PCs connectés sur votre réseau local 

doudougalak
contributeur
102 662  

Re : partager les fichiers pc vers la livebox play

Bonjour,

 

merci de votre retour, euh les 2 solutions me plaisent lol avec free je devais transferer mes fichiers videos et photos sur la box pour les visionnées.

 

Avec la livebox play plug solo que dois je faire et comment ? 

 

mon fils me reclame tchoupi et sam le pompier

lagen
super star
super star
102 648  

Re : partager les fichiers pc vers la livebox play

Bonjour doudougalak,

A la différence de free, vous ne pouvez pas transférer de fichiers vers le disque dur du décodeur, celui-ci étant réservé à l'enregistrement de la télévision.

1) Plusieurs solutions pour regarder des vidéos, ou des photos sur la TV
- les stocker sur une clé ou un disque USB externe, et insérer ce support USB sur la prise USB du décodeur, ou de la livebox.
Les fichiers seront disponibles via l'application multimédia du décodeur.

- installer et activer un serveur DLNA sur le PC ( Orange media serveur, xindows media player, ou celui que je préfère : serviio.
Les fichiers / dossiers multimédia ( musique, photo, vidéo) déclarés dans la bibliothèque de ce serveur, seront disponibles via l'application multimédia du décodeur (PC démarré)

2) Partager en lecture / écriture des fichiers sur les PCs du réseau local.
Si vous avez mis vos différents PC en réseau, vous pouvez partager des dossiers / fichiers windows sur le réseau local, la livebox servant alors de routeur.
Vous pouvez également partager les fichiers des supports USB connectés à la livebox.
http://assistance.orange.fr/partager-des-dossiers-entre-vos-ordinateurs-avec-la-livebox-1139.php

scatt22fr
contributeur
81 535  

Re : partager les fichiers pc vers la livebox play

bonjour à tous!

impossible de transférer de fichiers du pcvers le disque dur du décodeur comme avec la freebox ,franchement je suis vraiment décu de la part d'orange qui à quand même les moyens d'integrer cela....

j'ai pris orange pour la fibre ,pour cela rien à dire ,mais pour la tv,franchement ,aucune mesure avec le freeplayer,beaucoup plus clair à tout point de vu....je ne suis pas là pour denigrer,mais donner mes impressions comme beaucoup!

lagen
super star
super star
81 512  

Re : partager les fichiers pc vers la livebox play

Bonjour scatt22fr,

Avec la nouvelle livebox (livebox 4), et le nouveau décodeur, Orange a intégré le stockage livebox.
Un disqueOrange de 1 Go inséré dans cette livebox permet les échanges de fichier livebox vers PC ou PC vers livebox.
Ce disque est consultable sur la TV via le décodeur, ou à distance depuis le cloud d'Orange.décodeur

Hélas , cette box n'est pas encore disponible pour tous les anciens clients ... et les frais d'échange peuvent ne pas être gratuits.
voir : Téléchargez le document présentant les frais applicables aux équipements Livebox et décodeurs TV.

Gajo28
contributeur
74 611  

Re : partager les fichiers pc vers la livebox play

Bonjour lagen,

A noter qu'en Multi TV (fibre ou pas) les fichiers du DD stockage livebox 1Go ne sont pas accessibles sur le boitier complémentaire Uhd90 ou livebox play ! c'est assez frustrant d'autant que tous les périphériques mobiles (tablettes, smartphones) y accèdent via l'application cloud
Olympars83
contributeur
68 242  

Re : partager les fichiers pc vers la livebox play

Je viens de prendre la fibre et je possède donc la livebox4. Mias j'imagine que le disque de 1gO est une option...payante ?

 

Supafly
contributeur
67 047  

Re : partager les fichiers pc vers la livebox play

Bonsoir ,

 

Voila , comme beaucoup je viens de chez free et je suis totalement frustrer par ce boitier completement fermer avec un OS de mauvaise qualité !

 

Voila j'ai brancher un clé USB sur la box et je souhaiterais envoyer directement des fichiers dessus pour les regarder sur la TV sans avoir a brancher et debrancher la clé a chaque fois .

Impossible via l'interface d'administration et idem via mon reseau !

 

Existe t'il une solution ?

 

Merci

lagen
super star
super star
67 011  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754873 membres inscrits 🧡

2591 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne