Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

pas de connexion possible

Jackmamba
contributeur
462  

pas de connexion possible

 

En date du 20/08/2015, j'ai contacté les services orange pour obtenir le branchement d'une ligne téléphonique à mon domicile "..."aux Avirons. Vos services m'avaient alors indiqué une date probable de branchement vers le 15/09/2015 puis vers le 20/11/2015. N'ayant pas obtenu le branchement aux dates indiquées, je me suis alors tourné vers un autre opérateur qui n'arrive pas non plus à obtenir de ligne de votre part. Un contact récent auprès de vos services m'indique maintenant une date " vers le mois de juin 2016…"

Considérant qu'au bout d'un délai de six mois aucune ligne ne soit disponible pour mon domicile et que l'on m'indique maintenant un délai supplémentaire de cinq mois, cela relève d'un manque de volonté et d'une discrimination manifeste de la part de votre société.
En référence aux Article R20-30 et R20-30-1du Code des postes et des communications électroniques, la situation dans laquelle vous me maintenez est inacceptable et avant de poursuivre mon action pour obtenir enfin le raccordement de mon domicile au service public, je vous demande de m'indiquer par courrier dans quels délais vous pourriez envisager de me raccorder ?

2 RÉPONSES 2
Jackmamba
contributeur
460  

Re : pas de connexion possible

NB : Pour rappel, ci-après un extrait des articles en référence sachant que le terme "opérateur" désigne la société orange.

 

Article R20-30 du Code des postes et des communications électroniques
Le service universel est assuré sur l'ensemble du territoire de la métropole, des départements d'outre-mer et des collectivités de Mayotte et de Saint-Pierre-et-Miquelon

R20-30-1 du Code des postes et des communications électroniques
Tout opérateur chargé, en application de l'article L. 35-2, de fournir la composante du service universel mentionné au 1° de l'article L. 35-1 fournit dans la zone géographique pour laquelle il a été désigné à toute personne relevant du champ d'application défini à l'article R. 20-30 qui en fait la demande :
-un raccordement à un réseau téléphonique public ;
-une offre d'abonnement permettant d'émettre et de recevoir des communications téléphoniques, des communications par télécopie et des communications de données à un débit suffisant pour permettre un accès à internet ; le débit suffisant correspond à celui normalement offert par une ligne téléphonique;
-une offre de communications téléphoniques en provenance et à destination de la métropole, des départements d'outre-mer, des collectivités de Mayotte et de Saint-Pierre-et-Miquelon, de la Nouvelle-Calédonie, de la Polynésie française, de Wallis et Futuna et des Terres australes et antarctiques françaises, ainsi que des pays étrangers.
Tout opérateur chargé, en application de l'article L. 35-2, de fournir cette composante du service universel effectue les raccordements nécessaires dans les meilleurs délais, conformément aux objectifs de qualité de service définis en application de l'article R. 20-30-7. Lorsque cette obligation n'est pas respectée, l'abonné bénéficie d'une compensation financière ou commerciale.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
447  

Re : pas de connexion possible

salut @Jackmamba

 

ici, tu t'adresses à des clients comme toi, pas au bureau des pleurs/réclamations orange

 

alors "nous" ne pouvons te donner aucun délai, et tes articles de loi, vois tu, ça nous en touche l'une sans bouger l'autre

 

direction le service adéquat :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752973 membres inscrits 🧡

2487 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne