- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- pdf et pages perso
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépdf et pages perso
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pdf et pages perso
Bonjour à tous,
J'ai fait un lien vers un pdf à partir de ma page perso. Le problème est que j'ai "sécurisé" ce document (pas d'impression, pas de copie) avec adobeXpro mais dès qu'il est en ligne, les restrictions "sautent".
Existe-t-il des solutions pour conserver ces restrictions?
Sinon est-il possible d'une manière ou d'une autre (code, logiciel...) d'intégrer mon pdf directement dans ma page perso, et du coup de sécuriser la page pour arriver à ce que je souhaite : uniquement la consultation ?
J'utilise dreamweaver pour la création
Merci d'avance pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pdf et pages perso
bonjour @loukichante
attendre le passage de @AlanK lorsqu'il sera dispo ou un autre membre
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
hello @melet39 @loukichante
La, honnêtement, je ne sais pas trop... et je n'utilise pas le logiciel pro d'adobe. et je ne mets pas en ligne de pdf sécurisé, donc jamais pu constater ce phénomène..
La question : cela ne le fait qu'avec ce pdf ?
peut-être la procédure que tu fais dans le logiciel d'adobe n'est pas bonne ???
l'upload sur le serveur changerait le fichier pdf ? curieux..
je ne me souviens plus mais uploades-tu avec dreamweaver, je sais plus si on peut uploader avec, c'est ancien comme soft.
essaie avec un client ftp comme filezilla, pour voir.. mais bon je vois pas ce que ça changerait... est-ce que ça serait le type de transfert qui jouerait (ascii, binaire, etc..) qui en serait la cause...
De toute manière, ton pdf mis à part ces restrictions qui ne sont plus là, s'affiche-t-il correctement quand on le visionne dans le navigateur ou qu'on le télécharge ? (donc à partir de l'url de ton site vers ce pdf), si oui le trnasfert est bon je pense...
on peut voir l'url vers ce pdf pour voir si chez nous les restrictions sautent...
si ce pdf est confidentiel, tu crées un autre pdf pour test, tu le protèges comme pour l'autre (impression, copie, etc.) et tu le mets en ligne. et tu donnes le lien... tu verras de plus si ça le fait pour tous du coup.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour loukichante
Il est vraiment impossible de protéger un document visible sur internet d'une copie
Il suffit d'une copie d'écran pour le récupérer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @vasco8
Effectivement @vasco8 on peut pas protéger complètement un document sur internet (quelqu'il soit)... et on pourra toujours l'imprimer d'une manière ou d'une autre... je pense que ce que veux @loukichante c'est que sont document soit protégé un minimum, qu'on puisse pas, par exemple, au moins le modifier simplement... et son problème est que ces fameuses protections sauteraient quand il est en ligne, c'est ce que j'ai compris.
je suppose que si on veut essayer de modifier le pff (si on a le soft adéquat) de @loukichante un mot de passe est requis ??
je n'ai jamais trop appronfondi la question non plus...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est tout à fait cela AlanK !
Mon document est un truc professionnel qui n'est pas classé top secret non plus, et je sais qu'il est facile de récuperer les contenus de toute manière. Je voulais juste ne pas faciliter la vie à "la concurrence", qu'il soit facilement détournable ou repris au compte de quelqu'un d'autre.
Je viens de refaire un essai et toujours pareil : tant que le pdf reste sur mon pc, il est "protégé" , dès qu'il est en ligne , c'est comme si je n'avais rien fait. Par dépit j'ai fait un autre essai avec un mot de passe pour l'ouverture du doc cette fois ci, et là, cela fonctionne ! Je ne voulais pas de solution si extrême au départ (la seule consultation du pdf me suffisait) mais je pense opter pour cela au final
Je reste quand même perplexe sur cette bizarerie ...
Merci à ceux qui se sont penchés sur mon soucis