Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

perte de connexion livebox

dorele
contributeur occasionnel
1 246  

perte de connexion livebox

Bonjour,

Ma livebox connecté sur le téléphone est a fonctionnée sans aucun probléme juqu'à la mise à jour récente de cette dernière soit le 23 ou 24 juillet 2014 , depuis ce jour de temps en temps elle émet "1 clic" et la connexion est rompue quelques minutes (clignotant rouge intempestif ) la connexion revient et tout refonctionne une heure, une journée, et rebelotte coupure, perte de connexion  .

Dans une boutique orange près de chez moi j'ai fait faire un test qui a duré 10 minutes apparamment  pas de problème sur la livebox, je me pose la question si s'est suffisant pour détecter un problème qui ce produit irrègulièrement ?

je tiens à préciser que j'ai absolument rien touché, changé, ni à l' installation, ni modifié quoique ce soit,

je ne sais pas si c'est un hasard, mais c'est bien depuis la mise à jour de la livebox que tout a changé.

Je suis une retraitée mes connaissances en informatique sont basics ;

je vous suis reconnaissante et vous remercie par avance de m'expliquer si vous avez subi ce même désagrèment et quels sont vos conseils pour en sortir à part téléphoner au 3900, où si ce problème peut être transitoire.

5 RÉPONSES 5
Jacky95
super star
super star
1 228  

Re : perte de connexion livebox

Bonjour,

Vous pouvez essayer de faire une remise à zéro de la livebox, la mise à jour c'est peut-être mal passé et elle est "boiteuse". Voir ce lien, bien lire les prérequis.

Voir ce lien pour la reconfiguration.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
jolix
contributeur occasionnel
1 225  

Bonjour,

Chez moi, c'estexactement le même symptome.... perte de l'image sur la télé... et sur internet, à chaque fois c'est le voyant rouge qui clignote !! que je fasse un reset sur la live ou pas, souvent elle se reboute toute seule!

Lorsque je vais voir les incidents nationaux ( ou locaux) par le biais d'orange : tout est toujours conforme.

jai le message sur la télé " code erreur V05"

Je vais donc un fois encore appeler le 3900 pour qu'il me propose de me changer ma live box!

Quand on cherche sur internet ce code, on s'aperçoit que beaucoup de personnes ont se problème.

Sinon je me propose de changer de fournisseur, il n'y a pas qu'orange, dommage car j 'étais plutot confiant dans leurs services.( et je ne suis plus contraint par un engagement!!)

Jacky95
super star
super star
1 196  

Bonjour,

Un même symptôme ne veut pas dire qu'on a le même problème. Le message d'erreur que vous avez est plus du à des désynchronisation de la livebox que du service télé d4orange.

Vous auriez du ouvrir une autre question.

Si le voyant @ passe au rouge c'est que vous avez des désynchronisations. Cela peut venir de la livebox mais pas sur, c'est peut-être votre ligne qui est instable, quand vous avez appeler le 3900, ont-ils fait un test de votre ligne ?

Avez-vous vérifier votre installation intérieur (filtres, contacts, ..) ?

Pouvez vous nous mettre les caractéristiques le la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant/mot de passe :  admin/admin par défaut

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne (longueur, affaiblissement).

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 099  

Bonjour dorele,

Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?

Bonne fin de journée.

Chantal

jolix
contributeur occasionnel
1 051  

réponse à Jacky95: info livebox:

2.1 statut du lien: actif

2.2 synchro ADSL: auto

3.2  derniere synchro:31 juillet 2014 04 h 25 mn

2.4 durée 00j 10h 06s

2.5  débit synchro DSL montante 886 Kb/s

2.6  "   "     "     "   DSL descendante 9465Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante 18.0 DB

indicateur qualité ligne (erreurs) 0

2.8 secondes erronnées du sens descendant 0

puis sur test d'éligibilité: 

longueur ligne : 392 m

affaiblissement: 5.88db

ADSL débit maxi 19.82 Mbps

d'après ces données, que peut-on en déduire ??

MERCI

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757939 membres inscrits 🧡

2886 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne