Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

piratage compte

jojo54
contributeur occasionnel
832  

piratage compte

bonjour a tous.

je vient de me faire pirater mon compte orange que faire pour revenir a la normale .je ne sait que faire. mes amis proche ont recus des mail etrange merçi de me repondre j'en serai ravis et bonne journée

daniel54
2 RÉPONSES 2
corentin28330
contributeur
825  

Re: piratage compte

bonjour

je suis dans le même cas que vous cela mes arrivé hier

commencer par changer de mots de passe

Mais moi je ne recois plus de mails depuis le piratage si quelq'un peut m'aider

Merci CDT

792  

Re: piratage compte

Bonjour @corentin28330 et @jojo54

Lorsqu'un pirate a reconstitué un mot de passe à l'aide de logiciels dédiés à son "petit commerce", il faut:

• changer le mot de passe pour un mot de passe en "béton armé"
  • annuler la redirection des messages vers l'adresse du pirate dans les préférences
  • vérifier le numéro de téléphone de contact si celui ci n'a pas été changé.

S'agissant:

• du compte principal: appeler le 3900 pour l'envoi d'un mot de passe provisoire.
  • du compte secondaire: modifier soi même le mot de passe à partir du compte principal et de son mot de passe associé, rubrique gestion des utilisateurs.

Maintenant que le pirate possède les adresses, conseiller aux contacts de changer leurs mots de passe avant qu'ils ne soient "visités" à leur tour. Ce n'est qu'une question de temps (jusqu'à plusieurs années plus tard).

Ne rien laisser sur le net et plus de problèmes. Utiliser Outlook ou Thunderbird (gratuit, facile et convivial) https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

Penser à faire des sauvegardes avant qu'il ne soit trop tard.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796527 membres inscrits 🧡

5508 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne