Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

poteau téléphonique inutile

verolab
contributeur
377  

poteau téléphonique inutile

Bonjour,

Je suis équipée d'une Flybox 4G car Orange n'a pas voulu installer une box sur la ligne fixe, car mon secteur n'est pas éligible à la fibre et Orange supprime toutes les lignes fixes (nouvelles demandes).

Donc les 2 poteaux qui me desservent ne servent plus, les câbles non plus. Puis-je tronçonner les poteaux et couper les cables ? A qui dois-je demander l'autorisation ?

Les poteaux portent les n° 703772 et 870359.

Bien cordialement.

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
348  

Re: poteau téléphonique inutile

Salut @verolab 

Tu as déjà pris contact avec le service client de chez orange ou demander conseil côté mairie, mais cela serait surprenant que tu obtiendrais l'autorisation .

PascalA
ancien webconseiller
ancien webconseiller
329  

Re : poteau téléphonique inutile

Bonjour @verolab 

Je viens de prendre connaissance de votre demande.

Je ne vous invite surtout pas à agir sur ces poteaux et câbles dont la responsabilité est du domaine public.
Imaginez les conséquences s'il vous arrive quoi que ce soit , c'est très dangereux, on ne sait jamais.

Il serait judicieux de contacter votre mairie, la voirie, la direction départemental de l'équipement afin de savoir ce qu'il est possible de faire.
Si cela relève du domaine des télécoms, les techniciens seront prévenus suite à votre démarche auprès de l'administration.

Je vous souhaite une agréable fin de journée.

Pascal A

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796857 membres inscrits 🧡

3563 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne