Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

problème aves les pages perso

yafah1
contributeur
1 158  

problème aves les pages perso

bonjour

j'ai créé et mis en ligne depuis 2007 mon site web : http://chatteriebeitshemesh.pagesperso-orange.fr/

 

le problème c'est que depuis quelques mois quand on parcours le site on tombe sur certaines pages "dont le contenu est inaccessible" alors que je n'ai rien modifié, j'utilise NVU et filezilla, j'ai tenté de remettre en ligne les pages manquantes et ça ne marche pas !!

qui peut m'aider ???????

 

avec un million de remerciements pour celui qui me trouvera la solution (j'avais même envisagé de virer complètement tout le site et de refaire une mise en ligne totale, mais dans l'incertitude, je n'ose pas !!!)

13 RÉPONSES 13
Bigbernie
fan
fan
1 141  

Re : problème aves les pages perso

Salut

Je ne sais pas si je pourrais t'aider mais voci comment je procede avec mon espace. Je fonctionne en fait en encodage manuel. Je rajoute donc une ligne pour chaque objet qui doit figurer dedans.  Je modifie index.htm avec Filezilla

 

Exemple

Je veux rajouter  disons....antipub.pdf sur mon Espace

Je rajoute la ligne de commande html

<a href="Antipub.pdf" target="_blank">Antipub.pdf</a>br/>

 

Et ça apparait.

A +

 

yafah1
contributeur
1 127  

Re : problème aves les pages perso

non, depuis 2007 le site fonctionnait à la perfection, ce n'est que depuis quelques mois que certaines pages sont devenues inaccessibles et c'est là que je ne comprends pas car je n'ai rien fait de particulier !!

Bigbernie
fan
fan
1 121  

Re : problème aves les pages perso

Re

Qu'un truc ou machin cesse de bien fonctionner sans avoir rien fait est normal, habituel, standart, classique et général.  Ca arrive le plus souvent apres une mise a a jour quelque part.

Je ne sais pas..si tu as ton clignotant qui  ne  marche plus tu vas remplacer la voiture ou réparer ?

Et tu n'as rien fait au clignotant.

 

Et tu peux toujours reparer.

 

Toutes les pages perso sont commandees par le fichier en mode texte index.htm qui est un ensemble de scripts en html.

J'ai créé  le mien totalement il y a bien 10 ans et ça fonctionne toujours. Uniquement pour pouvoir transmettre des fichiers sur des forums. Le cloud n'existait pas et je n'ai pas besoin de site.

Tu l'edites avec Filezilla et tu modifies comme indique les lignes correspondant  a ce qui ne s'affiche pas.

Pas difficile a suivre.

 

Maintenant si ça te freine eh bien tu supprimes totalement cet espace puis tu le fais recreer automatiquement par Orange. Ou tu crées un espace cloud.

 

A +

 

 

yafah
contributeur
1 048  

Re : problème aves les pages perso

quand quelque chose dans ma voiture tombe en panne je le fait réparer, je ne change pas de voiture pour autant...sauf quand le cendrier est plein !!!!!!:smileyvery-happy:

plus sérieusement les réponses que j'ai eues ici ne m'ont pas beaucoup aidée, seule la réponse à mon mail au support pages perso a été assez clair pour que je reprenne tout mon site page après page et que je le remette en ligne intégralement ! et là tout refonctionne parfaitement (il fallait faire une renommination de certaines pages pour qu'elles soient acceptées, travail long et fastidieux mais probant !!!

merci quand même !

Bigbernie
fan
fan
1 045  

Re : problème aves les pages perso

Tant mieux

Je t'avais indique les renominations mais ligne par ligne.  Pas page par page vu que mon site perso n'a qu'une seule page.

 

A +

 

yafah
contributeur
1 042  

Re : problème aves les pages perso

hé oui, alors que mon site est composé d'une bonne trentaine de pages sinon plus !!!!

a plus et merci !!

RobMon
contributeur
924  

Re : problème aves les pages perso

Bonjour a tous

J'ai fabriqué un site internet qui comprend une douzaine de pages.

La navigation d'une page a l'autre ce fait par onglets.

Le tout fonctionne parfaitement en local.

Mais une fois mis en ligne sur les Pages-Perso d'Orange, la navigation par onglet ne fonctionne pas du tout.

J'ai tout vérifié, j'ai passé les pages de code a la moulinette, tout est OK et je ne voit vraiment pas d'ou cela peut provenire !

Je remercie infiniment, par avance tous ceux et toutes celles qui pourront me dire ce que je doit faire,car je perd les pédales.

Robert

ipsos56
fan
fan
912  

Re : problème aves les pages perso

Bonjour RobMon

Contactes assistance pages perso

http://formulaires.services.orange.fr/22?dub=1

RobMon
contributeur
840  

Re : problème aves les pages perso

J'ai donc contacter l'Asistance des pages perso et j'en suis bien déçu !

Toutes les recommandations qui m'ont été données ne tenaient pas la route, comme vérifier la case majuscules-minuscules,les signes de ponctuations interdits, les lettres accentuées ext ext.

Mais si il y avait eu une seule de ses causes mon site n'aurait pas fonctionner parfaitement en local.

Et il fonctionne parfaitement en local, ce n'est donc pas un problème de code.

J'au utilisé 2 logiciels FTP différents pour mettre le site en ligne,a deux reprises et le problème restant le mème, j'en ais donc déduit que ce n'atait pas non plus un problème de FTP et que cela ne pouvait être qu'un problème dû au Serveur

Je me demande mème si ils on fait l'effort d'aller voir mon site pour bien comprendre de quels disfonctionnement il s'agissait, car ils n'avaient pas l'air de bien comprendre mes explications.

Après une bonne vingtaine d'échange de messages avec l'assistance orange, ces Mesqieurs-dames ne trouvant pas de solution, ont choisi la politique de l'autruche, et ils ont cessé de me répondre.

 

Merci infiniment à l'Assistance pages-perso Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755091 membres inscrits 🧡

2345 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne