- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- probleme SMTP
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéprobleme SMTP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
probleme SMTP
Bonjour
Je ne peux plus envoyer de mail avec mon adresse en @free.fr
via mon logiciel de messagerie THUNDERBIRD
Ma box est orange - livebox fibre et mon smtp.orange.
Le message d'erreur est:
L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail.
Le serveur e-mail a répondu : AZoNsxGRFNQ4U Emetteur invalide, merci d'utiliser votre adresse Orange. Invalid Sender. OFR203_406 [406].
Veuillez vérifier que votre adresse e-mail dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.
Merci pour la réponse
PS je n'utilise aucune adresse orange.fr, mes adresses d'usage datant de plusieurs années et pas l'intention d'en changer

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme SMTP
Bonjour @PHILIPPPP
smtp orange paramétré comment.? Tu n'en dis rien...
Problème plusieurs fois évoqué dans ce forum les 3 derniers jours. Problème Orango-Free...
Essaie, pour tes envois avec ton adresse Free, de paramétrer l'envoi avec ton smtp Free:
utilisateur: ton adresse free, smtp.free.fr, port 465, sécurité SSL/TLS, mot de passe normal.
Avec une vraie appli smartphone et vrai logiciel de messagerie comme Thunderbird, on peut, plutôt qu'un SMTP par défaut pour tous les comptes, mettre le smtp correspondant au domaine du compte et ceci compte par compte.
Ça évite par ailleurs les rejets des serveurs de messagerie trop chatouilleux sur la sécurité/authentification
@PHILIPPPP a écrit :...PS je n'utilise aucune adresse orange.fr...
Si... Au moins une, comme compte utilisateur de ton smtp orange...
Cdt