Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

proposition téléphone samsung pour 79 euros par 0800 00 77 03

Keryann1
contributeur
1 512  

Re: Re : proposition téléphone samsung pour 139 euros par 0800 00 77 03

Bonsoir,

Dans un objectif d'amelioration.

Il semblerait que l'information soit disponible dans le fichier client sous le nom "operation samsung" et donc accessible directement pour les operateurs du 3900. Il serait bien qu'ils soient (in)formé au lieu d'induire le client en erreur, et dénonce une fraude

A mon sens, la bonne demarche est celle de demander à l'operateur (mobile, banque, etc) avant de crier à l'usurpation.

Finalement j'ai bien eu les 200euros de remise complementaire.

Bonne soiree a tous.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 499  

salut @Keryann1 

le hic, et je me répète, c'est que bon nombre de personnes ne sont pas au courant de ce genre d'opération

tu l'étais avant de répondre ?

ou tu as accepté sans te poser de question ?

et ces arnaques pullulent, le spoofing est facile, le risque est à mon sens trop grand

c'est avec cette attitude de légèreté que certains se font vider leur compte bancaire, et ce n'est pas comme si ici on n'avait jamais de cas d'appels frauduleux de la part du Père Noël du net

pour ma part, un faux positif prévaudra toujours sur un risque d'usurpation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Keryann1
contributeur
1 466  

Bonsoir,

J'avais un doute, j'ai donc demandé par la ligne officiel, communauté, orange chat, 3900 (et non en passant par le numero conseillé), qui me confirme l'operation. J'avais egalement cherché la societé mettant en avant un partenariat avec orange et autre il y a un mois.

Je ne crois plus au pere noel depuis longtemps. 

Pareil en cas de spoofing ou pishing, il suffit de demander en direct et ne pas croire la personne appelant. Juste verifier par d'autre canaux. 

Je vous accorde que orange semble mal organisé en interne, neamoins ils ont repondu sur ce chat en moins de 24h.

Pour conclure cette discussion.  Si vous avez rien demandé cela est potentiellement une arnaque, pour avoir confirmation "adressé vous a dieux plutot qu'a ses saints". Cela est valable pour toutes offres.

Bonne continuation à vous

Melanie57320
contributeur
1 230  

Bonjour,

Cliente d'orange ce numéro m'a appelé le 20 novembre pour me proposer le Samsung S24+ à 199 euros pour ma fidélité.

J'ai accepté je devais le recevoir sous 3 à 5jours. Rien n'arrivant j'ai contacté orange qui me dit que ce numéro n'est pas un.numero orange et que ce téléphone est à 600 euros ! L'appel du 20 était bien un appel enregistré, vous dites que c'est bien un numéro orange donc orange tente de cacher sa défaillance (non prise en compte de ma commande) et disant que ce n'était pas eux ?

J'ai aussi eu un SMS du 20184 confirmant mon rdv avec mon conseiller..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 776881 membres inscrits 🧡

3826 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne