Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

puis-je garder mon n° de mobile (volé) avec une nouvelle carte SIM ?

ybag1
contributeur
580  

puis-je garder mon n° de mobile (volé) avec une nouvelle carte SIM ?

Mon mobile a été volé et donc la carte SIM à l'intérieur aussi. Je veux conserver mon n° de téléphone mobile. On me conseille d'acheter un nouveau mobile sans forfait et sans carte SIM et d'appeler ensuite SOSH pour renouveler la carte SIM, ce que je vais faire. Ce qui m'inquiète c'est de savoir comment le renouvellement de ma carte SIM va pouvoir profiter à mon nouvel appareil et pas à celui volé ? Merci de m'expliquer la logique.

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
571  

Re: puis-je garder mon n° de mobile (volé) avec une nouvelle carte SIM ?

@ybag1 

 

tu suspends ta ligne la carte sim sera bloquée et sosh t'en enverra une autre et tu conserveras ton numéro

https://assistance.sosh.fr/faq/mobile-vole-perdu-ou-casse-que-faire_339416?prv=/faq

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ybag1
contributeur
530  

Re: puis-je garder mon n° de mobile (volé) avec une nouvelle carte SIM ?

Merci Melet39 mais ....mon interlocutrice m'a dit qu'il ne fallait pas que je commande une carte SIM dès maintenant sinon elle génererait un n° de téléphone différent de celui que je veux conserver ...???...Je ne comprends donc toujours pas la logique technique qui permettra que le n° de téléphone actuel entre les mains de mon voleur se retrouve dans mon nouveau téléphone. Wait and sie.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
526  

Re: puis-je garder mon n° de mobile (volé) avec une nouvelle carte SIM ?

bonjour @ybag1 

 

le numéro est affectée à la sim,un fois celle ci déclaré volée elle va etre bloquée par sécurité et à ce moment la tu redemande la remise en sevice de ta ligne qui sera faite avec ton numéro actuel sur une autre sim que tu recevras

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ybag1
contributeur
517  

Re: puis-je garder mon n° de mobile (volé) avec une nouvelle carte SIM ?

OK, je comprends mieux : il ne fallait pas que je commande avec le téléphone une carte SIM qui aurait généré un nouveau numéro de téléphone puisque je ne peux plus commander depuis mon espace client mais, quand je recevrai mon nouveau téléphone, ou 72h avant, je les appelle afin qu'ils m'envoient une nouvelle carte SIM auquel sera attaché mon ancien numéro de téléphone.

On n'arrête pas le progrès....mais à 70 ans j'ai un peu de mal. Je pense qu'ils devraient être plus pédagogues.

Merci beaucoup melet39 et bonne journée.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
510  

Re: puis-je garder mon n° de mobile (volé) avec une nouvelle carte SIM ?

re @ybag1 

 

ce n'est que ta sim  qui est bloquée pas ton numéro tout est expliqué dans les liens au dessus pour bloquer et remettre en service

 

bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754829 membres inscrits 🧡

2506 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne