Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

questions sans réponses ...

RoseRouge
contributeur confirmé
contributeur confirmé
631  

Re : questions sans réponses ...

merci aussi donc !

je dois partir vers d'autres horizons ce soir, j'essaierai ça demain sans doute et je tiendrai mes 2 conseillers au courant du résultat !

Bonne soirée ...

Jacky95
super star
super star
625  

Bonsoir,

Excusez moi, je vous avais donné le lien du support Mozilla sans le validez, voir ici.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
RoseRouge
contributeur confirmé
contributeur confirmé
602  

Messieurs mes "conseillers" ...

j'ai cru au miracle, mais même si vos 2 liens n'atterrissent pas exactement sur la même page, je me retrouve au bout de quelques clics dans les 2 cas sur un écran qui m'annonce "Votre système n'a pas les pré-requis pour installer Firefox" et quand je clique sur "pré-requis" pour savoir ce qui ne va pas, je tombe sur une page "impasse" rédigée en anglais genre "oups ! je ne trouve pas la page ou le fichier cherché" (traduction approximative !).

Pourtant, mon ordi possède un processeur Intel et une version de MAC OS supérieure ou égale à 10.5 ... il y en a d'autres des pré-requis ??

alors voilà encore un mystère !

Je ne pourrrai pas vous faire une analyse informatique plus poussée, désolée ! alors si je dois faire une croix sur la lecture de certaines videos, bah je me ferai violence ! ce ne sera peut-être pas si grave ...

Si vous avez d'autres suggestions, je serai attentive, sinon, merci quand même ...

Jacky95
super star
super star
573  

Bonsoir RoseRouge,

J'ai regardé un peu, et il faut semble-t-il avoir une version précédante pour que l'installation se déroule corectement. Vous pouvez allez à ce lien, il y a la version préconisée qui permet de mettre à jour Firefox une fois cette version installée.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
RoseRouge
contributeur confirmé
contributeur confirmé
550  

merci d'avoir continué à chercher, mais je tombe cette fois sur une page d'index que je ne saurai pas gérer correctement ... alors sur ce coup-là, ma devise à moi sera : "dans le doute, abstiens toi !"

Je ne m'y connais pas assez pour prendre le risque de ne pas pouvoir revenir en arrière si quelque chose ne marche pas ...

suite au conseil d'un ami de mon fils (en master 1 d'informatique), je vais surtout commencer par accepter toutes les mises à jour d'applications proposées par apple quand l'icône surgit, car il est vrai que souvent je les refuse ou je les diffère, et j'ai sûrement tort !

si ça résoud le problème, je vous le dirai !

bonne fin de semaine ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
545  

salut rose rouge

c'est d'autant plus regrettable qu'un système d'exploitation à jour est la première règle à respecter en matière de sécurité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RoseRouge
contributeur confirmé
contributeur confirmé
529  

miracle !

j'ai cherché dans les menus, et il semblerait que j'avais coché la case pour les mises à jour automatiques !!!!! ou alors c'était une valeur par défaut !? bref : ça m'étonne quand même que ça n'ait pas avancé depuis le 30/6/2010, mais c'est apparemment ce jour là que je suis passée en mac OS 10.5.8. Depuis, il n'y a eu que des màj sur qqs logiciels, mais pas sur le SE.

ça paraît étrange ou normal comme délai de "révision" d'un SE ?

en tout cas, j'ai cliqué sur la recherche de nouvelles màj à appliquer ... bah y en a pas !

peut-être qu'il ne tourne pas si mal finalement, mon petit ordi ...

je reverrai pour la lecture des videos + tard. bye' ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796763 membres inscrits 🧡

1855 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne