Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

récupérer le contenu du cloud après résiliation

cheyen91
contributeur
7 183  

récupérer le contenu du cloud après résiliation

bonjour,

j'ai quitté Orange et j'aimerais savoir comment récupérer mon contenu du cloud.

 

merci

 

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 176  

Re: récupérer le contenu du cloud après résiliation

salut @cheyen91

 

eh bien, si tu as tout résilier, le cloud faisant partie de ton offre, tout a été supprimé par orange (logique en même temps)

 

le cloud ne se conçoit jamais ô grand jamais comme une sauvegarde et c'est écrit noir sur blanc dans ses CGU, mais comme une solution de partage

 

c'est à toi d'organiser une sauvegarde pérenne des fichiers uploadés sur le cloud, que ce soit celui de orange ou n'importe quel autre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pykel29
contributeur occasionnel
7 095  

Re: récupérer le contenu du cloud après résiliation

Bonjour,

 

Arrives-tu encore à te connecter avec tes anciens identifiants? en théorie, tes données sont conservées un certain temps (6 mois peut-être) pour te laisser le temps de récupérer tes fichiers. Donc tu devrais pouvoir accéder au Cloud (en lecture seule) et télécharger tes données.

 

leila75
contributeur
6 664  

Re: récupérer le contenu du cloud après résiliation

Bonjour, titulaire d'une offre open, j'ai résilié la partie mobile,

Comment récupérer mon cloud, mes mails?

Les adresses mail rattachées aux mobiles sont elles définitivement perdues?

Merci pour votre attention

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 660  

Re: récupérer le contenu du cloud après résiliation

salut @leila75

 

tout ce qui est stocké sur un serveur externe, webmail, cloud, est perdu lorsque tu résilie l'offre qui y ouvrait droit

 

pour éviter ça, utiliser un client mail et un stockage local

 

et oui, lorsque tu résilies une offre, les adresses mails qui y sont rattachées sont supprimées également

 

dans le cas d'une offre Open, si tu bascules vers une offre Livebox, c'est peut être un peu différent, à voir avec le service client

 

mais ça ne change rien au fait qu'il faut toujours gérer ses mails avec un client mail ets tocker ses données sur son disque, pas sur un cloud

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
leila75
contributeur
6 595  

Re: récupérer le contenu du cloud après résiliation

Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai eu confirmation de la part d'Orange que tout était perdu. Naivement je pensais qu'Orange prenait soin de ses clients en les avertissant mais on m'a bien fait comprendre avec le ton bien dédaigneux qui va avec que ce n'est  pas à eux d'y penser. Bref....

Dis moi svp, qu'est ce qu'un client mail?

Merci @fredolerouge

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 591  

Re: récupérer le contenu du cloud après résiliation

salut @leila75

 

la naiveté n'est pas une excuse et à plus d'un titre

 

Pour commencer, l'accès au cloud et à ta boîte aux lettres est lié à ton offre, plus d'offre, plus d'accès, logçique

 

et par ailleurs, dès que tu te connectes au cloud pour la première fois, tu dois lire et accepter les CGU qui sont on ne peut plus claires quant au fait que c'est à toi, client, d'assurer la sauvegarde pérenne de tes données

 

un cloud, quel qu'il soit, ne doit jamais se concevoir comme un espace de stockage, mais uniquement de partage

 

un client mail, c'est Thunderbird, outlook, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bernardo76
contributeur
6 414  

Re: récupérer le contenu du cloud après résiliation

Bonjour

   J ai quitté Orange pour raison tarifaire etzone blanche à mon domicile 

Comment récupérer les photos du Cloud ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 404  

Re: récupérer le contenu du cloud après résiliation

salut @bernardo76

 

l'usage du cloud est associé à une offre

 

plus d'offre, plus de cloud, et donc, tu ne peut rien récupérer

 

pourtant, orange t'avait bien prévenu que c'est à toi, oui toi, d'assurer une sauvegarde pérenne de tes contenus

 

un cloud est un espace de partage, pas de sauvegarde

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
leila75
contributeur
6 382  

Re: récupérer le contenu du cloud après résiliation

Il faut croire que nous sommes beaucoup de naïfs , heureusement il y a quelques avertis pour nous remettre sur le chemin....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755243 membres inscrits 🧡

2894 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne