Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

reclamation

chanchan7
contributeur
1 017  

Re : ramationecl

oui bonjour.j ai recu un mail en me disant que je serais debiter d un certain montant alors que je n est rien commander et on a telephoner au numero 0890 ce qui me laisse une facture de 20 euros d un seul coup.est que je pourrais payer en pusieurs fois

seb93
contributeur
955  

Re : reclamation

de nouveau plus de ligne internet !! panne depuis le mercredi 20 janvier ... et pas de rétablissement avant le 25 ou le 26 !!!
la qualité de la ligne plus que médiocre, la TV par internet inutilisable elle pixelise tant le débit de la ligne est bas! le prix de tout cela, 92€ par mois, donc ne soyez pas surpris j'ai demandé a ma banque de bloquer les prélèvement orange. j'ai décidé de changé d'opérateur pour le téléphone mobile et l'internet. vous pouvez tenter un recours au tribunal car je suis normalement engagé chez orange pendant encore un an, mais je pense que vous n'obtiendrez pas gain de cause. et oui ORANGE a aussi des devoirs envers ses clients.
cordialement.

Tael
contributeur confirmé
contributeur confirmé
941  

Re : reclamation

Me concernant, j'ai eu  un souci avec la ligne l'an passé en février.

Plusieurs techniciens sont venus chez moi et finalement la panne a été détectée gràce à la perspicacité d'un expert. la panne se situait au niveau d'une boite quasi introuvable dans ma commune,

Tout est rentré dans l'ordre et sans que je demande quoi que ce soit, Orange m'a offert un mois de forfait (durée de la panne).

A chaque petit souci, je contacte Orange qui me trouve une solution rapidement, un grand merci à ORANGE !!!

Les intervenants d'Orange sont toujours très polis et font leur maximum pour contenter leurs clients.

Il y a encore des zones oû l'on capte mal Internet mais ce n'est pas en changeant d'opérateur que vous allez améliorer la situation, au contraire....

En cas de panne sachez qu'au final, c'est toujours Orange qui intervient au niveau de la ligne, encore faut-il que votre autre opérateur veuille bien l'informer d'une quelconque panne ce qui risque de durer plusieurs mois.

 

Bonne journée à tous,

 

 

 

YVDR
contributeur occasionnel
849  

Re : reclamation

bonjour à tous, je me permet de relancer ce topic. Il m'est également impossible de faire une réclamation : je remplis le formulaire mais ne parvient pas à le valider : C'est pratique!

 

Voici donc ma réclamation à toutes fins utiles (c'est instructif en plus).

 

"Bonjour,
ayant déménagé du 11 rue ****** au 321 rue ***** le 21 juillet, j'ai fait ma demande de déménagement internet+fixe le 19 juillet.

Il m'a été proposé de passer à la fibre.
J'ai donc pris rendez vous avec le technicien pour le 26 juillet. Il n'est pas venu
J'ai donc repris rendez vous pour le 05 aout : il n'est pas venu
J'ai donc repris rendez vous pour le 06 aout : il n'est aps venu
Orange à reprogrammé un rendez vous le 08 aout sans m'en avertir : il n'est pas venu

J'ai donc repris rendez vous pour le 09 aout : le technicien est bien venu.

Après plusieurs essais , il m'a annoncé que le raccordement de la maison que je loue à la fibre n'était pas faisable pour des raisons techniques.

Il m'a certifié que je pouvais rester en ADSL.

j'ai donc contacté le même jour le service client d'orange pour effectuer mon déménagement en ADSL.

Il m'a été demandé de rappeler le 13 aout le temps que mon dossier soit débloqué et repassé en ADSL.

J'ai rappelé le 13 aout  : le déménagement en ADSL m'a été refusé. Il m'a été dit que le passage à la fibre était obligatoire.

Si c'est le cas, cette pratique est particulièrement malhonnête et illégale.
Vous n'avez pas le droit de me forcer à changer de forfait surtout quand celui correspond à une augmentation tarifaire.
De plus votre technicien ne peut pas relier mon domicile à la fibre.

Par conséquent, je vous demande par ce mail d'effectuer mon déménagement en ADSL au plus vite.

J'attends de plus un geste commercial significatif de votre part pour compenser :
- l'absence de service depuis le 21 juillet et jusqu'à aujourd'hui
- les heures passées à attendre un technicien qui ne vient pas sans prévenir
- les heures passées au téléphone à me faire balader

En l'absence d'une action rapide et satisfaisante de votre part je me réserve le droit de passer à la concurrence et de prévenir la DGCCRF.

Y*** V***
06 ** ** ** **"

totof771
contributeur
834  

Re : reclamation

bonjour, beaucoup soucis de connexion , ces derniers temps. Je contacte par tèl le service client, qui soit disant ,va mettre ma ligne en suivi de connexion. Je demande une ristourne sur ma prochaine facture pour compenser les pertes de connexion, on me répond pas de soucis , on s'en occuppe. les vacances se passent .... Facture recu , et aucune remise de la part d'orange....
Tael
contributeur confirmé
contributeur confirmé
822  

Re : reclamation

Bonjour,

 

Faites un courrier via "espace client" -réclamation-

Orange vous répondra par Mail.

Bonne journée

 

Tael
contributeur confirmé
contributeur confirmé
818  

Re : reclamation

Bonjour,

 

 

 

Etonnant que les techniciens ne soient pas venus aux RV , cela ne ressemble pas à Orange qui d'habitude est toujours très soucieux de la qualité de ses services.

Ayant eu moi même une grosse panne l'an passé, les techniciens (7 au total) se sont toujours présentés aux RV.

6 émanants d'une société de soustraitance,le 7 ème (technicien d'Orange a enfin détecté la panne.(1 mois de panne environ)

Sans que j'en fasse la demande, la dame que j'ai eu au tél m'a fait une  ristourne, l'abonnement du mois en question ne m'a pas été facturé.

Quant au formulaire de contact, via l'espace client, en théorie , il n'y a pas de problème puisque j'en ai déjà envoyé, Orange m'a répondu sous 5 jours.

Essayez le E-chat, ça fonctionne très bien.

Concernant votre abonnement à la fibre, si cela n'est pas faisable, en toute logique vous devriez bénéficier d'un abonnement ADSL .

 

Bonne journée à vous

 

YVDR
contributeur occasionnel
808  

Re : reclamation

Bonjour Tael.

C'est justemement de ce formulaire dont je parle.

Impossible de l'envoyer. J'essaie depuis un autre navigateur, on ne sait jamais

 

Quant aux techniciens, aussi étonnant que celà vous paraisse j'ai bien eu 5 rendez vous avant d'en voir un!

 

Ce sont bien les commerciaux d'orange qui m'ont dit que je ne pourrai pas avoir l'ADSL et que c'était la fibre ou rien...

 

cordialement

 

 

Tael
contributeur confirmé
contributeur confirmé
803  

Re : reclamation

Bonsoir YVDR

 

J'avais bien compris, désolée de n'avoir pu vous aider.

Pour le navigateur, je me sers de google chrome essentiellement.

Vous pouvez éventuellement envoyer un courrier à cette adresse :

 

service national consommateurs
orange france télécom
33734 Bordeaux cedex 9

 

Bon courage à vous et bonne soirée

 

YVDR
contributeur occasionnel
801  

Re : reclamation

Merci pour l'adresse et pour l'aide. :smileyhappy:

 

bien cordialement

 

YVDR

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2438 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne