Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

restaurer les photos du cloud

jpada
contributeur
1 412  

restaurer les photos du cloud

A la suite d'une mauvaise manipulation j'ai perdu de nombreuses photos sur mon ordinateur.

Je viens de m'apercevoir que beaucoup de ces photos sont dans le cloud.

Je voudrais donc tout recuperer sur mon ordinateur afin de refaire un classement puis tout sauvegarder à nouveau sur le cloud . Comment faire ?

Merci pour votre aide

2 RÉPONSES 2
AlanK
fan
fan
1 400  

Re : restaurer les photos du cloud

Bonjour @jpada

 

si tu as pu uploader tes photos initialement dans le cloud, tu dois bien pouvoir les télécharger depuis le cloud sur ton pc.

N'importe quel cloud existant permet de faire ça et je dirais heureusement ;-)

 

je ne me sers pas du cloud, mais je vois bien une option télécharger quand on a sélectionné un fichier.

 

J'ai uploadé quelques photos pour voir.

 

Donc une fois sélectionnées tes photos, tu cliques sur télécharger, et cela te télécharge un fichier zip de ce style LeClouddOrange_30Oct20161835.zip avec donc tes photos.

 

voir dans le dossier téléchargement, ensuite clic droit sur le fichier et ensuite dans le menu clic Extraire tout...

(tout ça avec w10 pour ma part)

 

cloud_orange.png

Attention : pour ma "démonstration", je suis sous windows 10 avec le navigateur firefox...  mais bon, je suppose que c'est idem avec les autres os, puisque c'est sur le web.

 

Et bien entendu conserve TOUJOURS une copie de tes fichiers qui sont sur le cloud sur un support chez toi (pc, disque externe, dvd, etc...)

 

jpada
contributeur
1 323  

Re : restaurer les photos du cloud

Merci beaucoup. 

J'avais bien vu "telecharger", mais ayant choisi toutes les photos le volume etait trop gros . Après ton aide j'ai insisté et jai tout récupéré dossier par dossier.

Merci tout est sur mon ordinateur. Je nai plus qu'à supprimer les doublons et faire une sauvegarde sur dvd

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4561 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne