Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

sauvegardes incrémentielle et différentielle de Windows 10 Home

Sylvusha
helper
924  

sauvegardes incrémentielle et différentielle de Windows 10 Home

Bonjour au Forum, 

 

J'ai fait une sauvegarde complète de Windows 10 Home sur un disque dur externe My Passeport de 950 Go  Je voudrais savoir s'il est préférable de programmer une sauvegarde incrémentielle ou différentielle tous les mois. Est-ce nécessaire d'avoir recours à un logiciel spécifique ? Pour le moment, j'ai exclu le système puisqu'il a été déjà sauvegardé dès le début et j'ai fait mon propre classement : fichiers,photos,courrier, vidéos, etc ..

Tom's Guide propose un petit logiciel gratuit qui a l'air rationnel, qu'en pensez-vous ?  Mais si un jour ce logiciel se détraque, ou est supprimé, que deviendraient toutes mes sauvegardes passant par lui ? 

Tous vos conseils sont les bienvenus. Merci infiniment.

Cordialement,

 

Sylvusha


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
884  

Re: sauvegardes incrémentielle et différentielle de Windows 10 Home

Bonjour @Sylvusha,

 

Voir ce post pour sauvegarder tout ce qui est personnel :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/m-p/846562#...

 

Le logiciel SyncBackFree utilisé fait très bien son boulot de sauvegarde de ce qui ne l'est pas encore, travaille en silence (sauf en cas de problème) et de façon automatique à heure fixe une fois programmé. Et ce n'est pas tous les mois qu'il travaille mais tous les jours !

 

Si il casse ou est supprimé, ben ce qui est sauvegardé est sauvegardé et ce qui ne l'est pas encore ne le sera pas, et c'est tout.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
papou22
#TopMembre
#TopMembre
885  

Re: sauvegardes incrémentielle et différentielle de Windows 10 Home

Bonjour @Sylvusha,

 

Voir ce post pour sauvegarder tout ce qui est personnel :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/m-p/846562#...

 

Le logiciel SyncBackFree utilisé fait très bien son boulot de sauvegarde de ce qui ne l'est pas encore, travaille en silence (sauf en cas de problème) et de façon automatique à heure fixe une fois programmé. Et ce n'est pas tous les mois qu'il travaille mais tous les jours !

 

Si il casse ou est supprimé, ben ce qui est sauvegardé est sauvegardé et ce qui ne l'est pas encore ne le sera pas, et c'est tout.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4563 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne