- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- signaler une boite mail frauduleuse
Vous avez une question ?
Interrogez la communautésignaler une boite mail frauduleuse
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'aimerais signaleruneboite mail qui essaye de copier mon mail orange en prétendant qu'il va recevoir mes messages. voici mon adresse : ****************
voici le mail concerné qu'il faut signaler : ***********************
Pourriez vous prendre en charge et signaler
Merci d'avance.
Cordialement
EDIT : Merci @katia171 de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour également @katia171
Contrairement à certains opérateurs où le point dans les adresses n'est pas pris en compte (c'est le cas chez Google avec les adresses gmail), chez Orange tu peux avoir des adresses:
prenomnom@orange.fr
prenom.nom@orange.fr
prenom-nom@orange.fr
prenom.-nom@orange.fr
tout à fait différentes et légitimes créées par tous les titulaires d'un contrat internet et tu n'y peux rien.
Il arrive que les expéditeurs envoient des mails à la "mauvaise" adresse (au point, ou au tiret près). Cas des homonymes. Ça m'arrive d'en recevoir.☹️
Par contre si un titulaire d'une adresse qui ressemble à la tienne s'en sert pour usurper ton identité à des fins frauduleuses, il faut déposer plainte.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour également @katia171
Contrairement à certains opérateurs où le point dans les adresses n'est pas pris en compte (c'est le cas chez Google avec les adresses gmail), chez Orange tu peux avoir des adresses:
prenomnom@orange.fr
prenom.nom@orange.fr
prenom-nom@orange.fr
prenom.-nom@orange.fr
tout à fait différentes et légitimes créées par tous les titulaires d'un contrat internet et tu n'y peux rien.
Il arrive que les expéditeurs envoient des mails à la "mauvaise" adresse (au point, ou au tiret près). Cas des homonymes. Ça m'arrive d'en recevoir.☹️
Par contre si un titulaire d'une adresse qui ressemble à la tienne s'en sert pour usurper ton identité à des fins frauduleuses, il faut déposer plainte.