Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

signaler une boite mail frauduleuse

katia171
contributeur
180  

signaler une boite mail frauduleuse

J'aimerais signaleruneboite mail qui essaye de copier mon mail orange en prétendant qu'il va recevoir mes messages. voici mon adresse : ****************

voici le mail concerné qu'il faut signaler : ***********************

Pourriez vous prendre en charge et signaler

Merci d'avance.

Cordialement

EDIT : Merci @katia171 de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

Solutions approuvées
Dibalam
star
star
146  

Re: signaler une boite mail frauduleuse

Bonjour également @katia171 

Contrairement à certains opérateurs où le point dans les adresses n'est pas pris en compte (c'est le cas chez Google avec les adresses gmail), chez Orange tu peux avoir des adresses: 

prenomnom@orange.fr

prenom.nom@orange.fr

prenom-nom@orange.fr

prenom.-nom@orange.fr

tout à fait différentes et légitimes créées par tous les titulaires d'un contrat internet et tu n'y peux rien.

Il arrive que les expéditeurs envoient des mails à la "mauvaise" adresse (au point,  ou au tiret près). Cas des homonymes. Ça m'arrive d'en recevoir.☹️

Par contre si un titulaire d'une adresse qui ressemble à la tienne s'en sert pour usurper ton identité à des fins frauduleuses, il faut déposer plainte.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Dibalam
star
star
147  

Re: signaler une boite mail frauduleuse

Bonjour également @katia171 

Contrairement à certains opérateurs où le point dans les adresses n'est pas pris en compte (c'est le cas chez Google avec les adresses gmail), chez Orange tu peux avoir des adresses: 

prenomnom@orange.fr

prenom.nom@orange.fr

prenom-nom@orange.fr

prenom.-nom@orange.fr

tout à fait différentes et légitimes créées par tous les titulaires d'un contrat internet et tu n'y peux rien.

Il arrive que les expéditeurs envoient des mails à la "mauvaise" adresse (au point,  ou au tiret près). Cas des homonymes. Ça m'arrive d'en recevoir.☹️

Par contre si un titulaire d'une adresse qui ressemble à la tienne s'en sert pour usurper ton identité à des fins frauduleuses, il faut déposer plainte.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795719 membres inscrits 🧡

3603 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne