Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

smartphones chinois et accès aux services de Google (Play Store, mails,....)

choubi
passionné
1 406  

smartphones chinois et accès aux services de Google (Play Store, mails,....)

Bonjour,

Je vais bientôt changer mon smartphone pour un autre.

Je suis tenté par des modèles de fabrication chinoise qui me semblent avoir un bon rapport qualité/prix.

Par contre je ne sais pas si avec eux on peut avoir un accès aux services Google aussi facilement qu'avec les non-chinois( Samsung, etc..).

Je sais que le célèbre Trump a bloqué les accès Google à Huawei, mais qu'en est-il pour les autres marques ?

 


Solutions approuvées
choubi
passionné
1 223  

Re: smartphones chinois et accès aux services de Google (Play Store, mails,....)

Merci à tous pour vos réponses !

 

Si j'ai bien compris : à partir du moment où le smartphone est sous Androïd, on a accès à l'univers Google comme auparavant . 

Si un nouveau modèle chinois (Xiaomi, Honor ou autre ) n'est plus sous Androïd, on n'a plus d'accès direct chez Google avec ce modèle, mais les anciens modèles sous Androïd conservent ces accès directs. C'est çà ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 381  

Re: smartphones chinois et accès aux services de Google (Play Store, mails,....)

bonjour @choubi 

et pourquoi tu n'aurais pas accès aux services Google

de mon côté j'ai du xiaomi (redmi 9 et Oppo A9 ) j'ai accès a tous les services 

mobiles achetés nus en grande enseigne

cdt

keep calm and stay connected


jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 364  

Re: smartphones chinois et accès aux services de Google (Play Store, mails,....)

Bonjour @choubi 

@black-ice 

 

Depuis les bisbilles Trump /Chine Android ne peut plus être monté sur les appareils chinois et don plus de Google

 

Mais il y a des alternatives :

https://www.tutoriels-android.net/2016/07/meilleures-alternatives-remplacer-google-play.html

neness
incollable
incollable
1 336  

Re: smartphones chinois et accès aux services de Google (Play Store, mails,....)

Bonjour jyjo29. Pas d'accord avec toi. Achat d'un xiaomi redmi 9a il y a 15 jours et Google est bien en service. Si j'ai bien compris, c'est uniquement avec Huawei et les sous marques (honor) que cela coince. Bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 315  

Re: smartphones chinois et accès aux services de Google (Play Store, mails,....)

salut @neness 

 

@choubi  @jyjo29  @black-ice 

 

en effet, Donnie s'est juste fâché avec Huawei, pas avec les autres fabricants

 

une de ses nombreuses faceties

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 295  

Re: smartphones chinois et accès aux services de Google (Play Store, mails,....)


@neness  a écrit :

Bonjour jyjo29. Pas d'accord avec toi. Achat d'un xiaomi redmi 9a il y a 15 jours et Google est bien en service. Si j'ai bien compris, c'est uniquement avec Huawei et les sous marques (honor) que cela coince. Bonne journée


bonjour @neness 

@choubi @fredolerouge @jyjo29 

c'est exactement cela et c'est aussi pour cela que j'ai revendu mes 2 honor avant que la sanction tombe

toutefois Huawei a sorti son propre système baptisé harmony pour les apps tu passe par l'App gallery Huawei

cdt

 

keep calm and stay connected


jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 281  

Re: smartphones chinois et accès aux services de Google (Play Store, mails,....)

@black-ice 

 

J'ai généralisé à tord .

Pourquoi avoir vendu les Honors ?

les miens continuent de fonctionner avec Google puisqu'ils sont Android.

Il n'y a que Huawei qui veut que j'utilise son store

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 257  

Re: smartphones chinois et accès aux services de Google (Play Store, mails,....)

salut @jyjo29 

 

@choubi  @black-ice  @neness 

 

c'est un peu plus compliqué que ça, tout dépend de la date de sortie des honor, les actuels tombent sous le coup de la lubie de Donnie

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
choubi
passionné
1 224  

Re: smartphones chinois et accès aux services de Google (Play Store, mails,....)

Merci à tous pour vos réponses !

 

Si j'ai bien compris : à partir du moment où le smartphone est sous Androïd, on a accès à l'univers Google comme auparavant . 

Si un nouveau modèle chinois (Xiaomi, Honor ou autre ) n'est plus sous Androïd, on n'a plus d'accès direct chez Google avec ce modèle, mais les anciens modèles sous Androïd conservent ces accès directs. C'est çà ?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 192  

Re: smartphones chinois et accès aux services de Google (Play Store, mails,....)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755260 membres inscrits 🧡

2247 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne