Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

suite de sécurité

arcenciel6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 458  

suite de sécurité

Bonjour, Abonné à la fibre j'ai l'option "suite de sécurité". Depuis 1 ou 2 jour, envoyé par Edge qui remplace Explorer, mon pc ne cesse d'afficher qu'il est infecté par 5 virus et me suggère d' activer l'anti virus McAfee ou Norton. Impossible de me débarrasser de cette fenêtre qui s'ouvre toute les 30 secondes pour m'obliger à nettoyer mon pc. Convaincu que je suis protégé par la sécurité Orange je n'ai jamais accepté d'autres anti-virus. Si c'est une arnaque, comment me sortir de cet enfer inquiétant ? Merci et cordialement

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 442  

Re: suite de sécurité

salut @arcenciel6 

c'est probablement une pop-up malveillante, ne cliques sur rien

déjà, oublies Internet explorer, mets de côté Edge, et installes à la place Firefox :

https://www.mozilla.org/fr/

et installes le bloqueur de pubs AdGuard AdBlocker :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adguard-adblocker/

ça devrait déjà régler pas mal de choses

ensuite, si tu es sous windows 10, économises tes sous, désinstalles la suite de sécurité orange, laisses de côté norton ou McAffee et laisses simplement l'anti virus intégré à windows, Microsoft Defender, prendre le relais

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 443  

salut @arcenciel6 

c'est probablement une pop-up malveillante, ne cliques sur rien

déjà, oublies Internet explorer, mets de côté Edge, et installes à la place Firefox :

https://www.mozilla.org/fr/

et installes le bloqueur de pubs AdGuard AdBlocker :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adguard-adblocker/

ça devrait déjà régler pas mal de choses

ensuite, si tu es sous windows 10, économises tes sous, désinstalles la suite de sécurité orange, laisses de côté norton ou McAffee et laisses simplement l'anti virus intégré à windows, Microsoft Defender, prendre le relais

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
arcenciel6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 417  

Merci à toi Fredo (content de te retrouver). J'avais bien supposé une arnaque .

Explorer allant disparaître, j'avais opté pour Edge et c'est bien ce dernier qui m'adressait cette incitation à m 'abonner à ses anti-virus avec  chantage à la prudence et à la trouille. Après quelques manipulations hasardeuses j'ai reussi à réinitialiser Edge et tout à l'air d'être rentré dans l'ordre. Mais rien n'est exclu et je conserve tes conseils dans la manche.

Bien à toi et cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 400  

re @arcenciel6 

ne les gardes pas dans la manche, appliques les

des sous économisés en virant la suite de sécurité orange sous windows 10, et un navigateur bien plus sur que edge, un bloqueur de pub réellement efficace avec le couple Firefox/adguard

arcenciel6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 384  

Je viens déjà d'installer Firefox, tout a un début ! et le test à l'air OK.

Encore merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 367  

re @arcenciel6 

n'oublies pas AdGuard AdBlocker

et avec Windows 10, vires la suite de sécurité orange, Defender prendra le relais et fera le job efficacement

arcenciel6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 308  

OK, AdGuard AdBlocker est noté, je verrai cela demain, j'abandonnes le pc pour ce soir ; bonne soirée, fais de beaux rêves, nous avons tous besoin d'en faire avec cette grosse bébête à l'affut qui s'acharne sur notre pauvre planête.

A bientôt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798977 membres inscrits 🧡

4683 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne