Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

suppression du cloud d'Orange ?

Ancien Membre
1 832  

Re: suppression du cloud d'Orange ?

Helo @fredolerouge

 

Nous sommes d'acord, le Cloud Orange comme espace de stockages est fiable.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 829  

Re: suppression du cloud d'Orange ?

re @Ancien Membre

 


[...]le Cloud Orange comme espace de stockages est fiable

non, pas de stockage, jamais ô grand jamais, juste de partage pendant une durée prédéterminée

 

du genre le photos du mariage du cousin Machin pendant 1 semaines avec toute la famille

 

passé ce délai, on retire les fichiers

 

aucun cloud gratuit et/ou grand public ne doit être considéré comme un espace de stockage, juste de partage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
osramini
passionné
1 803  

Re: suppression du cloud d'Orange ?

c'est sûr PatriciaG que l'appli en elle même n'a jamais été une réussite, mais c'est sûr que si cela ne fonctionne pas et que personne ne l'utilise, Orange peut tjr prendre prétexte de cela pour la supprimer, mais ils n'ont aucun moyen pour l'améliorer plutôt que de tout supprimer ?

quand on veut se débarasser de son chien...

mais je n'ai jamais considéré le cloud comme un moyen de stockage, quelqu'il soit, je vois pas l'utilité de tout coller sur le cloud alors qu'un disque dur externe est aussi pratique, je ne me vois pas consulter mes factures toutes les 5mn a l'autre bout du monde, généralement on les enregistre et on consulte ses fonctures ensuite combien de fois ? jamais plus...

et pour ce qui est de l'identification, c'est vrai Fredolerouge que ça craint de plus en plus, j'ai eu a nettoyer un pc qui était vérollé et ou le pirate avait réussi a bloquer la messagerie, et donc le cloud, ça a pris un bon moment avant de pouvoir débloquer tout cela,

mais dans ce cas il suffit de faire comme le pratique Amazon, de faire une double identification avec un envoi de sms sur son portable, pas de vérolle possible,

si Orange n'a pas les moyens de faire quelque chose de fiable et qui fonctionne mieux que l'appli cloud, je comprend plus !!!

j'ai eu a participer a l'appli mail avec le lab, et c'est pas terrible, j'utilise tjr cette appli sur mon S9+, mais elle n'est pas tjr au top : ça mouline pour se mettre a jour, surtout si le réseau est faiblard,

certains mails effacés reviennent ensuite quand on la rouvre de nouveau, en comparaison j'ai mis TypApp et quand ça rame avec l'appli Orange, j'ai le temps douvrir TypApp pour faire le même boulot, mais l'appli Orange est assez simple et c'est ce qui me plaisait.

Ancien Membre
1 792  

Re: suppression du cloud d'Orange ?

Re,

 

J'ai envoyé au moins 10 messages à Orange sans réponse sur le Cloud Orange, en particulier les Contacts HS depuis juillet 2017.

Alors je ne crois pas avoir de leçon à recevoir.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 771  

Re: suppression du cloud d'Orange ?

salut @Ancien Membre

 


[...]

Alors je ne crois pas avoir de leçon à recevoir.


?????

 

personne n'a la prétention de vouloir te donner des leçons

 

au passage :


[...]

en particulier les Contacts HS depuis juillet 2017.[...]


si il s'agit de stockage des contacts sur le cloud, c'est une hérésie totale, un contact se trouve à l'endroit le plus sur, sur le PC

 

jamais sur le cloud, jamais sur le net, où il est à la merci du premier pirate qui passe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 755  

Re: suppression du cloud d'Orange ?


@fredolerouge  a écrit :

salut @Ancien Membre

 


[...]

Alors je ne crois pas avoir de leçon à recevoir.


?????

 

personne n'a la prétention de vouloir te donner des leçons

 




Bonjour,

C'est une réponse à ceci

>c'est sûr PatriciaG que l'appli en elle même n'a jamais été une réussite, mais c'est sûr que si cela ne fonctionne pas et que personne ne l'utilise, Orange peut tjr prendre prétexte de cela pour la supprimer.

 

Pour les contacts, ok, mais la fonctionnalité existait sans avoir jamais fonctionné correctement et totalement HS depuis plus d'un an, elle est d'ailleurs toujours dans l'appli, regarde.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 723  

Re: suppression du cloud d'Orange ?

salut @Ancien Membre

 

ok, il aurait été intéressant que tu cites la perssonne à qui tu t'es adressé

 


[...]

Pour les contacts, ok, mais la fonctionnalité existait sans avoir jamais fonctionné correctement et totalement HS depuis plus d'un an, elle est d'ailleurs toujours dans l'appli, regarde.


je n'utilise pas l'appli cloud, et encore moins la sauvegarde des contacts sur le cloud, donc je t'avouerai que je n'ai jamais regardé

 

mais tu connais mon point de vue sur la question des sauvegardes sur le cloud, surtout sur des données aussi sensibles que des contacts

 

au delà de l'appli, le cloud avait son intérêt pour partager des contenus, si orange le supprime, aussi étonnant et/ou incompréhensible que cela puisse paraître, qu'il en soit ainsi

 

pour l'instant, j'ai pu migrer au nouveau décodeur sans avoir eu pour autant besoin de changer d'offre, je garde donc le bénéfice du cloud

 

pour l'instant du moins

 

mais il est clair que le jour où la fibre sera disponible (elle est en cours de pose dans mon quartier) je devrais probablement changer d'offre et donc exit le cloud

 

d'ici là ça me laisse le temps de trouver une solution alternative à celui d'orange pour mes partages (qui a parlé de One Drive, Drop box, google drive ?)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
osramini
passionné
1 715  

Re: suppression du cloud d'Orange ?

bonjour a tous,

dans mon cas j'ai rebasculé sur GDrive, a peu prés équivalent...sauf pour la place dispo., si je vois que les 15go ne suffisent pas, je prendrai un abo a 20€/an,

il y a quelques manips a faire car je ne veux pas que mon adresse gmail apparaissent et je suis obligé de générer un lien pour l'envoyer avec mon adresse Orange, un peu plus long mais ça va, par contre a l'ouverture du fichier, la présentation est nettement plus simple qu'avec le cloud d'Orange et plus rapide, il n'y a que quelques onglets pour améliorer la lecture et ça suffit, pourquoi Orange ne s'en est pas inspiré pour son cloud ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 705  

Re: suppression du cloud d'Orange ?

salut @osramini @Ancien Membre

 

@melet39

 

petit comparatif intéressant ici :

https://www.clubic.com/disque-dur-memoire/stockage-en-ligne/article-816773-1-stockage-ligne-gratuit-service-choisir.html

 

Je pense que pCloud avec ses 20 Go gratuits de base, pas de limite de taille, un chiffrage poussé et des serveurs situés en Europe sera probablement mon choix

 

je vais le tester un peu et voir ce que cela donne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
osramini
passionné
1 695  

Re: suppression du cloud d'Orange ?

je viens aussi d'essayer, plus usine a gaz que Drive, et de plus je n'ai accés qu'a 10go, pas tout compris pour les fichiers, tant pis je vais rester sur Drive qui est plus facile, même si Goggle pioche dans ce qui est stocké, il pourront lire le canard local que je partage avec plusieurs...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

2806 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne