Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

suppression du cloud d'Orange ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 580  

Re: suppression du cloud d'Orange ?

re @osramini

@Ancien Membre @melet39

je viens de tester, pour moi c'est un peu lourd

pas trop usine à gaz, accès depuis GNU/Linux, OK, mais c'est trop lourd en terme de ressources

je teste Google Drive, et là aussi, une appli GNU/Linux

autre cloud plutôt intuitif, 10 Go de donées gratuites, une appli Android et windows (tant pis pour moi et mon UBuntu linux), Box :

https://www.box.com/fr-fr/home

je le trouve plus sympa et accessible que goole drive, passage à 100 Go pour 9 euros par mois, interface très proche de Microsoft One Drive, le drag-n-drop depuis l'explorateur de fichier fonctionne très bien

le partage permet de choisir entre "éditeur" et "visualisateur"

je vais tester les deux en parallèle le temps de me faire une idée, et comme je ne fais que du partage limité dans le temps, les 5 Go de données en moins par rapport à Google Drive ne me gênera pas.

Mais en toute franchise, les quelques test réalisés me font pencher plutôt vers box que Drive

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 553  

Hello,

Merci pour l'info.

Je testerai à l'occasion. Pour ma part j'utilise OneDrive, le cloud Microsoft.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 515  

salut @Ancien Membre

en fait j'essaie de ne pas être trop dépendant de Microsoft ou Google, d'où des choix alternatifs

de plus, en version gratuite, Box propose 10 Go là où One Drive n'en propose que 5 Go

certes, chez Google c'est 15 Go, mais ça reste Google, et si je peux m'en affranchir pour cette partie, c'est toujours ça de gagné

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 416  

bonjour moi aussi qui avait un cloud gratuit, enfin inclus dans le forfait je vois maintenant... Date d'arrêt définitive de votre compte Cloud d'Orange: 15/04/2019 Votre compte Cloud d'Orange est passé en mode limité. Vous ne pouvez plus ajouter, ni copier de fichiers. -------------------------------- je pense donc que le service va s'arreter definitivement,et en catimini...comme d'habitude!... mais c'est vrai qu'il etait trés limite et inefficace...j'utilise Carbonite depuis des années et aussi One drive en 2e main...franchement ce cloud ne vas pas me manquer!....^^
osramini
passionné
1 396  

moi si, car j'avais tout de même 200go de cloud gratos, je commence a m'habituer a Google Drive avec ses 15go...

je ne sais pas quelles fonctions de plus on peut utiliser avec un cloud, a part stocker, partager, je ne vois guére de différences aves Drive en ce qui concerne les fonctions.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 376  

salut @osramini

[...]quelles fonctions de plus on peut utiliser avec un cloud, a part stocker, partager, je ne vois guére de différences aves Drive en ce qui concerne les fonctions

un cloud ne sert pas à stocker, mais uniquement à partager

si tua s stocké 200 Go, fais le ménage au plus vite en rapatriant ce volume de données sur le seul endroit sur qui existe, ton PC

@Ancien Membre et moi faisons de sévères crises d'urticaire dès que les mots stocker et cloud sont associés

et avec 15 Go de partage, il y a de quoi faire

Ancien Membre
1 365  

Hello,

C'est vrai que pour le stockage, il y a plus sécurisé que le cloud !

osramini
passionné
1 356  

non je n'ai pas 200go de stocké, c'était a l'époque ou avec certains forfaits on pouvait avoir 100g et idem avec les forfaits mobiles, a un moment Orange regroupait ses espaces clients et mes deux clouds s'étaient additionnés,

pourtant je ne vois pas comment on peut appeler cela autrement, pourquoi, comme Drive proposent dans ce cas 15go gratos et payant ensuite, si ce n'est que pour faire du "stockage", j'ai rarement des docus de 10go que je vais mettre en ligne pour les partager et les effacer de suite, ça va bien servir a les partager et qu'ils soient modifiés et qu'ils puissent rester sur le cloud, a part jouer sur les mots, je ne vois pas comment appeler cela,

la poste a un "coffre fort numérique" afin de pouvoir y mettre ses factures documents etc, en ligne, c'est la même chose,

c'est quelque chose que je ne ferai jamais bien sûr, puisque mes sauvegardes sont faites sur disque dur externe, mais il y a des vidéos ou documents de boulot que je laisse sur le cloud afin de pouvoir les consulter plus tard plus rapidement, donc ils sont bien "stockés"...en attente de partage, ou pas...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 342  

salut @osramini

@Ancien Membre

[...]

pourtant je ne vois pas comment on peut appeler cela autrement, pourquoi, comme Drive proposent dans ce cas 15go gratos et payant ensuite, si ce n'est que pour faire du "stockage", j'ai rarement des docus de 10go que je vais mettre en ligne pour les partager et les effacer de suite, ça va bien servir a les partager et qu'ils soient modifiés et qu'ils puissent rester sur le cloud, a part jouer sur les mots, je ne vois pas comment appeler cela,

[...]

on va appeler ça du marketting

le coffre fort numérique de la poste est un exemple à part, mais là encore si tu veux un minimum de sécurité, tu as intérêt à y mettre le prix pour l'abonnement, et pour autant, la sauvegarde primaire doit rester et restera ton PC

j'y ai accès par mon entreprise pour les fiches de paie, que je m'empresse de télécharger et stocker sur le disque dur de mon PC, avec sauvegarde en bonne et due forme

[...]

puisque mes sauvegardes sont faites sur disque dur externe, mais il y a des vidéos ou documents de boulot que je laisse sur le cloud afin de pouvoir les consulter plus tard plus rapidement, donc ils sont bien "stockés"...en attente de partage, ou pas...

là encore, tu as un bon réflexe de départ, mais que tu gâches à la fin

jamais je ne laisserai le moindre document pro sur un cloud, jamais ô grand jamais

si on me fournit une clé VPN ce n'est pas pour rien, j'ai un accès sécurisé et crypté vers mon réseau d'entreprise

mais jamais de cloud

Ancien Membre
1 337  

Bonjour @osramini,

"pourquoi, comme Drive proposent dans ce cas 15go gratos et payant ensuite, si ce n'est que pour faire du "stockage""

J'appelle ça une stratégie commerciale "pied dans la porte" !

On appate le client par du gratuit et on l'enferme chez soi en le faisant payer car le client a mis ses documents la où on lui a fait croire qu'ils y seraient en sécurité.

Quelle garantie contractuelle as-tu qu'un Cloud quelconque va conserver tes documents à perpétuité ?

Quelle garantie contractuelle as-tu qu'en cas de problème ches l'hébergeur cloud, tes documents seront restitués intacts ?

Ce qui est dans un Cloud ne doit jamais être le seul exemplaire et il faut obligatoirement avoir conservé une copie de ces données dans un endroit sûr et perenne. Donc les Giga gratos, c'est du pipeau car il en faut autant chez soi pour garder le double. C'est le cas pour le Cloud Orange et Orange le dit soi-même. Voir les CGU ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Le-Cloud-espace-de-stockage/m-p/539589#M17002

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782614 membres inscrits 🧡

1869 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne