- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- synchronisation des Contacts Orange du PC et ceux ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautésynchronisation des Contacts Orange du PC et ceux du smartphone Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
synchronisation des Contacts Orange du PC et ceux du smartphone Orange
Bonjour,
J'ai mes contacts Orange sur mon PC. Or, il n'y a pas conformité entre la liste des Contacts Orange de mon PC et les Contacts Orange de mon téléphone. Quand je veux créer un nouveau contact, il faut que je le crée sur les deux appareils. N'y a-t-il pas un moyen d'harmoniser les deux listes?
A vous lire.
Merci.
Denis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: synchronisation des Contacts Orange du PC et ceux du smartphone Orange
Bonjour @THIERCY
Déjà : comment et avec quel compte as-tu paramétré tes contacts dans l'appli contacts de ton smartphone.
Pour que ce soit synchro, il faut que le compte déclaré dans Contacts soit le compte @orange. Est-ce le cas ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Merci de ta réponse rapide. Mais je ne saisis pas ta réponse. Parles tu de ma messagerie Orange? ou Gmail?
A te lire.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @THIERCY
@THIERCY a écrit :...Parles tu de ma messagerie Orange? ou Gmail?
Ni l'un ni l'autre.
Je réponds à ta question sur tes contacts orange (ton premier post).
Ces contacts sont liés à ton compte orange (adresse abcd@orange.fr).
Pour que dans ton smartphone ils soient synchros avec ton compte orange que tu utilises via le portail orange et le webmail avec ton PC, tu dois déclarer le compte orange aussi (via l'adresse abcd@orange.fr) dans les paramètres de l'appli contacts de ton smartphone.
Pourquoi parles-tu de gmail.???
Si dans ton smartphone tu as déclaré le compte gmail pour tes contacts, aucune chance qu'ils soient synchros avec tes contacts orange. Même pas en rêve.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ta réponse,
Je disais sur une autre réponse que si je lis bien entre les lignes tes réponses, mes contacts sont un peu ...le foutoir pour être poli sur le forum. Il faut donc que j'y remédie rapidement.
Merci.
Denis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @THIERCY
@THIERCY a écrit :Je disais sur une autre réponse que si je lis bien entre les lignes tes réponses, mes contacts sont un peu ...le foutoir
Tu poses un problème de fond : la gestion des contacts.
Ou dit autrement: comment gérer ses contacts pour qu'ils soient accessibles depuis les différents types de terminaux, et les applis ou logiciels qui en ont besoin. Et tout ça de façon synchro et bien sécurisée (pour éviter qu'un pirate ne les attrape pour alimenter ses envois d'arnaques).
Réponse : base unique pour gérer ses contacts et les synchroniser dans les différents terminaux et sécurisée 2FA.
Il y a plusieurs façons de faire.
Celle que j'ai choisie: base contacts liée à mon compte gmail protégée par une vraie double authentification 2FA (pas le cas chez Orange)
- Smartphone et tablette: applis Contacts android pour les contacts appli emails (App Gmail pour moi), applis téléphone, SMS, WhatsApp etc Compte gmail déclaré pour les contacts de l'appli Contacts (*)
- PC : utilisation du logiciel Thunderbird pour gérer mes divers comptes de messagerie gmail, domaine perso, orange... + l'extension Cardbook qui permet de gérer les contacts gmail de façon synchro avec le compte gmail.
NB : Compte gmail pas lié à un FAI...
Elles est pas belle la vie.?![]()
Plus de soucis de contacts.
J'ai au préalable pris mon courage à 2 mains et passé le temps nécessaire pour que les contacts de mon compte gmail soient au clair: NOM, Prénom, Numéros téléphone, email, adresse...etc Doublons supprimés.
(*) ça doit pouvoir se décliner avec MAC, Iphone...