Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

synchroniser fichiers cloud

cristin
contributeur occasionnel
1 498  

synchroniser fichiers cloud

J'ai réussi à faire passer des fichiers sur le cloud. Mais apparemment, il n'y a pas de synchronisation. Si je modifie mon fichier sur l'ordi, il ne se modifie pas tout seul sur le cloud. Il faut, semble-t-il, à nouveau l'envoyer

12 RÉPONSES 12
Jacky95
super star
super star
1 494  

Re : synchroniser fichiers cloud

Bonsoir,

 

Ce n'est pas totalement synchrone.

Sur l'icône du cloud sur le PC, avez-vous vérifier si les transferts sont activés ? (clic droit sur l'icône et modifier préférences)

Vous pouvez aussi voir le journal.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
cristin
contributeur occasionnel
1 438  

Re : synchroniser fichiers cloud

Merci pour cette réponse

 

mais je suis curieux de voir ce qu'est une synchro qui n'est pas totale !

 

Cdt

 

mlf
contributeur
1 435  

fichiers cloud

Bonjour

 

est il possible de partager des fichiers musique  sur un site internet via le cloud ?

 

merci

 

MLF

cristin
contributeur occasionnel
1 420  

Re : fichiers cloud

salut Mlf

je crains que tu ne te sois trompé (e) d'adresse !. Moi, j'ai du mal à comprendre, alors donner des conseils, vaut mieux pas !

 

cdt

Jacky95
super star
super star
1 416  

Re : fichiers cloud

Bonsoir,

 

Quand je dis que cela n'est pas totalement synchrone, je ne dis pas que l'on ne transfert pas les fichiers totalement mais qu'il y a un décalage qui est du entre autre au temps de transfert, en fibre cela va vite en xDSL c'est beaucoup plus lent et si le fichier est gros, il met un certain temps à être transféré et il y a également le temps que la synchro commence.

 

On peut partager les fichiers, vous les sélectionnez et vous faîtes clic droit un fenêtre s'ouvre et vous choisissez partager et faîtes les étapes demandées.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
cristin
contributeur occasionnel
1 397  

Re : fichiers cloud

merci pour ces infos;

je commence à voir, de mon côté, comment cela fonctionne. Mais la synchro ne me semble pas totale à un autre point de vue :

 

J'ai un fichier sur l'ordinateur A. Je l'envoie sur le cloud. Je le récupère sur l'ordi B, je le modifie et le renvoie sur le cloud. Si la synchro était totale, le fichier devrait etre modifié aussi sur l'ordinateur A. Cela ne me semble pas être le cas. Ou alors, faites moi connaitre la procédure.

 

merci

c

Jacky95
super star
super star
1 392  

Re : fichiers cloud

Bonjour,

 

La manip que vous faîtes doit-être faite quand vous êtes sur que la synchro est bien terminée. Si la synchro n'est pas terminée vous pouvez même perdre les modifications.

Exemple vous modifiez un fichier sur PC A, il est synchronisé vers le cloud, mais pendant ce temps là vous le transférez si le PC B donc fichier pas à jour si pas fini la synchro et le risque c'est une synchro du B sauf si celle-ci n'est pas autorisée et le fichier revient à une version antérieur.

En ADSL c'est le débit montant qui faut prendre en compte il est d'environ de 700 Kb/s à 1 Mb/s et il y a un temps entre le fermeture du fichier et le début de la synchro, ce n'est pas immédiat.

Vous pouvez vérifier la date de dernière synchronisation avec le clic droit sur l'icône du cloud dans la barre de tache.

 

Voir ce lien pour plus d'info sur le logiciel.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
mathole
fan
fan
1 343  

Re : fichiers cloud

Bonjour cristin.

 

La synchronisation n'est pas bi-directionnelle avec le Cloud de Orange. Elle ne se fait que dans le sens Ordinateur vers Cloud.

 

Si tu veux synchroniser plusieurs ordinateurs par le Cloud, il faut utiliser OneDrive (ex SkyDrive), DropBox ou autres qui proposent des synchros symétriques. Ou alors, déclarer un réseau local si tes ordinateurs sont sur la même box.

 

Cordialement.

cristin
contributeur occasionnel
1 266  

Re : fichiers cloud

Merci pour ces dernières infos.

Je m'améliore !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752988 membres inscrits 🧡

4682 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne