Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

transfer de photo

loulou7931
contributeur confirmé
contributeur confirmé
452  

transfer de photo

A tous BONJOUR

Comment transferer de photos recues par mail ou sur téléphone sur un disque dur externe.

Je suis un Papy de 85 ans et je voudrais reunir toutes les photos de mes petits enfants et arrieres petits enfants

sur un disque dur unique afin de pouvoir les visionner et les faire voir a mon entourage..

Priére de bien vouloir me détailler la marche a suivre.Certaines sont déja dans des dosiers nominatifs et je voudrais toutes les reunir pour n'avoir qu'un seul support.
Je vous remerçie a tous de votre comprehension  M E R C I  d' A V A N C E

2 RÉPONSES 2
vacheallee
contributeur
438  

Re : transfer de photo

Sur un Mac https://support.apple.com/kb/PH2354?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
Sur iPhone https://support.apple.com/fr-be/HT201302

J'utilise Google Photos qui n'est pas un disque externe, mais est un serveur (une sorte d'ordinateur de Google) qui a l'avantage d'être gratuit est illimité pour les photos et le vidéos et qui a l'avantage d'être accessible de n'importe quelle machine connectée à Internet et c'est une maintenance professionnelle, donc beaucoup plus fiable qu'un disque dur paerso, qui peut tomber en panne (ça m'est arrivé plusieurs fois, pourtant c'était du matériel de marque et récent), être détruit (ex: inondations) ou volé et perdu. Cela évite l'achat d'un matériel inutile, en somme.

mathole
fan
fan
422  

Re : transfer de photo

Bonjour @loulou7931

En complément de la réponse de @vacheallee, si vous voulez obtenir une réponse détaillée, il faut peut-être nous en dire plus sur votre environnement :

• Quel type d'ordinateur utilisez-vous : Windows, Apple ou autre
  • Quel est votre modèle de téléphone mobile : Apple, Androïd, Windows Phone, ....
  • Quelle(s) messagerie(s) utilisez-vous : Orange, GMail, Yahoo!, Hotmail, ....
  • Utilisez-vous un gestionnaire de messagerie : Thunderdird, Microsoft Office Outlook ... 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761856 membres inscrits 🧡

4482 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne