Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

transfert page perso

pilypier
contributeur occasionnel
899  

transfert page perso

Bonsoir,

 

Existe t-il une procédure permettant de transférer des pages perso d'un compte principal à un autre compte principal, (je suis propriétaire des deux.)

 

Merci

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
856  

Re : transfert page perso

bonjour @pilypier

 

non,déjà répondu

https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/transfert-page-perso/td-p/1291970

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pilypier
contributeur occasionnel
824  

Re : transfert page perso

Bonjour,

Vous aviez déjà répondu, mais pas à la même question, puisque je ne précisais pas qu'il s'agissait de 2 comptes principaux la première fois

 

merci quand même

ipsos56
fan
fan
801  

Re : transfert page perso

Bonjour pilypier

 

Contacte assistance  page perso par mail pour avoir une réponse   à ton problème

 

http://formulaires.services.orange.fr/22?dub=1

michel1791
contributeur confirmé
contributeur confirmé
735  

Re: Re : transfert page perso


@pilypier a écrit :

Bonjour,

Vous aviez déjà répondu, mais pas à la même question, puisque je ne précisais pas qu'il s'agissait de 2 comptes principaux la première fois

 

merci quand même


Bonjour pilypier,

 

Etant dans le même cas et n’ayant pas envie de supprimer le site d’un compte pour tout réinstaller dans un autre compte, je souhaiterais savoir si vous avez eu une réponse.

 

Merci d’avance

 

Michel K

 

pilypier
contributeur occasionnel
693  

Re: Re : transfert page perso

Bonsoir

 

La réponse que j'ai obtenu est que ce n'est pas possible. Ayant depuis peu la fibre (pas chez Orange car on n'aime pas les ruraux) Je m'interroge sur :

- le recréer sur mon autre compte orange

- le créer chez Jimdo par exemple, comme cela je ne serais plus lié à un  opérateur sur le sujet

 

C'est un gros chantier à rouvrir, c'est un site sur l'histoire du village, avec beaucoup de photos, de textes ...., je n'ai pas pris de décision à ce jour, d'autant qu'ils y avaient des liens avec d'autres sites d'histoires de la région.

 

Bonne soirée

AlanK
fan
fan
678  

Re: Re : transfert page perso

Bonjour @michel1791 @ipsos56 @melet39 @pilypier

 

 

@pilypier

 

>C'est un gros chantier à rouvrir, c'est un site sur l'histoire du village, avec beaucoup de photos, de textes ...., je n'ai pas pris de décision à ce jour, d'autant qu'ils y avaient des liens avec d'autres sites d'histoires de la région.

 

1) Non, ce n'est pas un gros chantier, SI tu as fait ton site web sans assistant (chose que je recommande dès le départ), il n'y absolument aucune difficultés.

Il te suffit de télécharger tous ton site sur ton pc en local avec ton client FTP

et ensuite de ré-uploader le tout sur le nouvel emplacement.

De toute manière si tu as fais sans assistant, tu as en principe une copie de ton site web en local.

 

en plus tu n'as pas de base de données chez orange, donc c'est on ne peut plus simple.

 

A final, seule aura changé l'adresse du site web.

On peut, de plus, gérer les redirections permanentes avec htacess (je ne sais pas si chez orange on peut). En gros quand les internautes vont taper ton ancienne url, il seront redirigé automatiquement sur la nouvelle. Et c'est bien aussi pour les moteurs de recherche et le référencement.

 

2) si ce site est créé avec assistant. Comme on a dû te dire, ce n'est pas possible..

 

Les pages perso oranges, c'est sympa, pour quelques pages. Dès que le site prend une certaine importance, un vrai hébergeur est de loin préférable et comme tu le dis, tu n'es plus lié au FAI.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755262 membres inscrits 🧡

2316 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne