Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

vdsl problèmes de répartiteur ?

captainstupid
contributeur
715  

vdsl problèmes de répartiteur ?

bonjour, voilà j'ai tous les critères requis pour bénéficier de la vdsl2 selon votre site , a savoir une live box play ainsi qu'une distance de mon domicile au répartiteur de moins de 1 km car je suis seulement à 70 m de celui ci . Cependant on me dit chez orange que je ne peux y prétendre parce que le répartiteur ne convient pas ! Ici nous sommes resté a 0,2 Kb/s pendant près de 9 mois dans la commune après avoir bénéficié de 20Mb/s pendant des années, depuis 4 mois nous avont un débit autour des 5/mb pouvant monter a 7 dans de rares cas .  Donc , je voudrais savoir si orange compte faire en sorte que l'on puisse avoir ce qu'ils promettent  dans leurs offres et comment. ? merci . ( a savoir qu'a 7 kilomètres de là un village  voisin tourne a 80Mb/s)  c'est quand même un comble et  qu'un journal a écrit un article nous qualifiant ici d' " oubliés du net" )

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
703  

Re: vdsl problèmes de répartiteur ?

salut @captainstupid

 

nous n'avons aucun critère à te soumettre sur "noutre" site parce que nous sommes clients comme toi

 

et pour te répondre, il nous faut toutes les données d'éligibilité

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
captainstupid
contributeur
666  

Re: vdsl problèmes de répartiteur ?

merci , voici mes données : central téléphonique Tourreilles 

.                                            longueur de ligne 128 mètres 

.                                            affaiblissement théorique 1,3184 dB

.                                            état de la ligne ACTIVE

.                                            débit max ADSL estimé 20 Mbps

.                                            débit max VDSL estimé 99,9Mbps

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
643  

Re: vdsl problèmes de répartiteur ?

salut @captainstupid

 

ton NRA n'est tout simplement pas équipé VDSL :

https://www.ariase.com/fr/haut-debit/aude/7gz11-113947gz.html

 

donc même si tu es bon en distance, tu ne peux en bénéficier

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
captainstupid
contributeur
625  

Re: vdsl problèmes de répartiteur ?

c'est quoi exactement le NRA?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
610  

Re: vdsl problèmes de répartiteur ?

salut @captainstupid

 

NRA = Noeud de raccordment abonnés

 

c'est le central téléphonique dont tu dépends, et dans lequel se trouvent les installations internet (le DSLAM)

 

dans ton cas, le DSLAM n'est pas équipé VDSL, donc même si ta ligne est suffisamment courte, tu ne peux avoir que de l'ADSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2549 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne