- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- wifi partagé orange hotspot 2016
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéwifi partagé orange hotspot 2016
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
wifi partagé orange hotspot 2016
Bonjour,
Je voudrais vous demander :
J'ai activé le wifi partagé de ma livebox noire, à partir de mon pc fixe, à la suite d'une proposition écrite sur une page du site orange, cette année.
Quel est son intérêt ????
Mes jeunes voisins, ont 1 smartphone, ils s'assoient quelquefois devant mes portes et fenêtres, avec leur smartphone.
Y a t-il un lien de cause à effet ?
J'ai lu ce message :
https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Wifi-orange-hotspot-Gratuit-ou-payant/td-p/74409
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : wifi partagé orange hotspot 2016
Bonjour,
L'activation du "Wifi partagé" sur votre livebox permet de creer deux réseaux :
- Votre réseau privé classique : Tout reste inchangé, internet, TV et Téléphone.
- Un réseau publique qui, pour permettre à l'utilisateur d'acceder à internet, il doit s'identifier avec ses identifiants clients si il est client Orange.
Cependant, lorsque les utilisateurs sont connectés à ce réseau, vous ne pourez être tenu responsable des agissements de l'utilisateur. Etant donné que vous disposez d'une adresse IP différente.
Grâce à l'activation de cette fonctionalité, vous pouvez également vous connecter à ces hotspots, partout en France grâce à vos identifiants d'Espace Client.
Pour plus d'informations, cliquez ici
Bonnes fêtes de fin d'année.
Dr-lu74
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dr-lu74
Bonjour @tonate97355
En complément
Avec le wifi , tout est vrai , mais tout peut étre faux !!!
Ton wifi privé pour ton réseau domestique a une portée de 10 à 15 métres !
et si on loge dans un immeuble , ceux qui passent dans le couloir ou bien sont sous tes fenétres du rez de chaussée , peuvent utiliser ta connexion + adresse IP ,sans avoir besoin de tes identifiants ;
-heureusement qu ' avec les livebox récentes , on peut voir quel apppareil est connecté , ou s ' est connecté en wifi , sur ta livebox ; et il y a la possibilité de lui restreindre l ' accés a internet !
( l affichage persiste 3 mois )
Bien faire attention que ça ne concerne pas un de tes appareils :smileywink:
le Hotspot , c ' est pareil , il faut étre dans un rayon de 20 métres pour s ' en servir !
ce n ' est pas parceque des émetteurs wifi sont détectés et identifiés qu ' on peut bien utiliser internet
Passe une bonne journée @+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
merci pour vos réponses.
Donc, ce n'est pas parce que j'ai activé le wifi partagé, que mes jeunes voisins sont sous mes fenêtres ou devant ma porte ??
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dr-lu74
je te cite =
Donc, ce n'est pas parce que j'ai activé le wifi partagé, que mes jeunes voisins sont sous mes fenêtres ou devant ma porte !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
si c ' est trop souvent et longtemps , c ' est suspect !
à ta place je me méfierais ; Méfierais avec un grand < M <
Le wifi partagé est surtout utile pour toi , si un jour tu as besoin de te connecter à un hotspot !
sans plus
Il est activé par défaut sur les livebox!
----------------------------------------------
Mais en ce qui concerne ton wifi privé , et des gamins toujours sous ta fenétre avec leur smartphone , moi je me méfierais , c est louche !
sous ta fenétre ou dans ton salon , c ' est kif-kif
personne n ' imagine la puissance désastreuse d ' un smartphone dans les mains de quelqu 'un mal intentionné !
Verifie ton PC et ton compte en banque ;
si tu n ' utilises pas d ' appareils qui fonctionnent en wifi : tu le désactives complétement
mais tu as aussi des plages horaires pour quand tu en as besoins !
vas dans la configuration de la box =tapes = 192.168.1.1 dans la barre d ' adresses d ' un navigateur
tu t ' identifies avec les 8 premiers caractéres ( en majuscules ) de la clé wifi inscrits sur une étiquette sous la box
la page s ' ouvre sur < Mon réseau >
et la tu peux voir les équipements connectés et non connectés
et dans l ' onglet < mon wifi >
=> paramétres wifi "
clique sur < définir les plages d ' activation du wifi >
Bonne journée @+