Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur Livebox Play

Enregistreur TV

dominique_Ch
incollable
incollable
1 026  

Re: Enregistreur TV

Je m'aperçois que j'ai oublié une remarque.

En France on sait faire de très belles choses que beaucoup de pays nous envient, mais alors qu'est-ce que l'on ne ferait pas pour que ça plante !!!

Ouff !!! Ça défoule.

Philippeffe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 021  

A propos de la dernière mise à jour d'Orange, tout a été dit sur ce forum et sur la plateforme téléphonique et selon les réponses les plus vagues qui sont données, il est à parier que rien ne bougera avant longtemps. (Les conseillers n’y sont pour rien, ils appliquent ce qu’on leur dit de répondre : "Soyez patients, attendez la prochaine mise à jour". Mais chacun sait que c'est seulement l'aspect commercial qui prime en toute chose. Il faut donc aller concrètement dans les boutiques Orange car même s'ils ne sont que des intermédiaires, des sous-traitants non décisionnaires, ils sont les seuls interlocuteurs "physiques" avec la clientèle d'Orange. Ils sont ceux qui vivent de la vente d’appareils ayant certaines caractéristiques techniques spécifiques qui ont déterminé le choix de leurs acheteurs. Les magasins les ont vantées et vendues à leurs clientèle alors qu’elles sont aujourd’hui modifiées ou retirées. Leur activité commerciale étant de continuer à vendre box et décodeurs qui ne répondent plus aux attentes de leurs clients, leur crédibilité comme vendeurs est en jeu et leur intérêt est de s'associer aux plaignants en questionnant directement Orange.
C’est pourquoi il faut aller régulièrement dans les boutiques Orange en posant toujours la même question « Quand seront réinstallées les fonctions qui ont été retirées des enregistreurs alors qu’elles ont été des arguments d’achat pour les clients d’Orange ? » En tant que vendeurs de produits défectueux, ils ont tout intérêt à se joindre aux plaignants pour interroger Orange.
gb8854
contributeur
955  

Bonjour Philippeffe,

Tout à fait d'accord avec toi. C'est en mettant la pression que les choses bougeront !

Pour ma part, je fais une publicité d'enfer autour de moi pour faire savoir qu'Orange méprise sa clientèle et préfère faire la politique de l'autruche. Et quand ils se réveilleront avec un CA en baisse, il sera trop tard : la mauvaise réputation sera faite !

Alors les gars de chez Orange, si vous lisez (par simple curiosité, mais êtes-vous curieux ?) ce forum, bougez-vous le "bip" et soyez de vrais professionnels : on ne laisse pas tomber le client, non ?

Aux communautaires : il y a t-il quelqu'un qui a exploré la piste juridique avec une association de consommateur par exemple ? Ou bien une réclamation auprès de la Direction Commerciale ?

Salutations à tous.

JPASGD17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
945  

OK pour lancer une réclamation, mais comment ?

Après avoir tenté de la faire via le "eTchat", et 3 interlocuteurs de services différents, on m'a finalement renvoyé vers le "3900" après plus d'une heure d'attente (chose bizarre, on vous indique votre position sur la file d'attente, pour moi "10" à la mise en attente, et quelques minutes plus tard "12", puis "14"... mais au bout de 3/4 d'heure,ça finit par baisser !).

Je n'ai pas encore été au "3900", mais je doute qu'une réponse arrivera!!

melet39
Orange Star
Orange Star
938  

@JPASGD17

tant qu'il n'y a pas d'info officielle d'orange c'est inutile d'appeler le 3900 ils n'ont pas d'info

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
TNA
contributeur
925  

Après les avoir appelés plusieurs fois ce été pour leur dire que je ne voulais plus payer une box TV devenue inutile, après qu'un premier "conseiller" m'aie raccroché au nez, Orange me propose ENFIN une solution avec un abonnement pour la FIBRE SEULE à 20€/mois pendant 1 an !

Ça laissera peut-être le temps à la fibre des concurrents d'arriver chez moi ;-)

En attendant, un petit abonnement de base à 4€ chez Molotov pour avoir le nec plus ultra de la TV et de l'enregistrement numérique.

melet39
Orange Star
Orange Star
921  

bonjour @TNA

merci de ton retour

bon après midi

Philippeffe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
897  

Vous avez lu la proposition d’aller parler de tous les défauts de la dernière mise à jour avec les conseillers dans les boutiques Orange. Le forum et la plateforme ont des gens pleins de bonnes intentions et admirables d’écouter toutes les plaintes, mais ils sont impuissants à donner de vrais réponses, ni quoi ni quand. Dans les boutiques aussi bien sûr mais en allant les voir, nombreux et souvent, c’est les inciter à transmettre au Siège d’Orange les réclamations de tous leurs clients. Et là il s’agit pour eux de leur «commerce» qui risque de supporter les conséquences de tous les dysfonctionnements. Allez-y et faites le savoir dans vos réseaux par un copier-coller par exemple, pour fédérer largement, mon conseil étant régulièrement effacé pour cause d’«appel à des actions contre Orange».
Alain_de_Cannes
contributeur
855  

Bonjour à tous

Depuis mes posts du 30 et 31/07 je suis passé à 100% fibre, mon immeuble y étant tout récemment relié.

Pas l’objet dans cette rubrique mais faut souligner que 900 Mb/s mesurables au lieu du 1,2 Mb/s de l’Adsl classique, c’est le jour et la nuit côté performances !! (surtout pour les ordis branchés dessus)

Après échange livebox et décodeur, ma configuration étant « compatible » option multi-Tv, j’ai pu obtenir un disque pour le deuxième décodeur et là ô joie : nouveau menu sur fond blanc, mais grille complète pour titre, modification heures, et récurrence enregistrement disponible sur modèle blanc UHD 90 de Samsung logiciel version 40 75 53

Par contre, toujours service minimum pour les enregistrements sur le décodeur UHD 4K livré contre 50 euros de « mise en service », après un bref affichage de l’ancienne version, rapidement balayée par la mise à jour que chacun apprécie plus ou moins…

dernière version qui s’est installée chez moi : Sagem_whd93_stbmib_02.30.42

Mathieu et l’équipe Tv nous ont promis (post 31/08) :

« La récurrence des enregistrements sera réintégrée dans une prochaine version »

Espérons que les informaticiens d’Orange soient maintenant tous revenus de leurs vacances en pleine forme..

melet39
Orange Star
Orange Star
848  

bonsoir @Alain_de_Cannes

merci de ton retour

bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡